le 02-12-2024 10:25
Bonjour,
je sollicite l'aide de la communauté ou si un conseiller était dans le coin.....
Maman a 93 ans, trés attachée à ses chaines tv: animaux ushuaia etc elle était jusque là en adsl avec sfr et sa ligne de téléphone fixe de plus de 40 ans est en rct (il me semble que c'est ça). SFR ayant arreté l'exploitation de l'adsl sur sa commune, elle a dû envisager de se raccorder à la fibre. Nous avons opté pour orange. après plus de trois semaine d'attente, le technicien est passé le 30/11 et a constaté qu'il était impossible de raccorder la fibre car les alimentations passent d'abord par une maison inhabité et ensuite chez le voisin. Le technicien a dit qu'il allait "blinder" son rapport et demander à ce que maman reste à l'ADSL. il a aussi précisé que le rapport serait disponible ce lundi 02/12. par acquis de conscience je téléphone à orange le samedi même et là, oh miracle, la conseillère a déjà le rapport et me refixe rdv avec deux techniciens "plus expérimentés". dans la journée je reçois un courriel d'orange qui me précise que des travaux sont a faire (création d'un regard) vu son age maman ne veux pas se lancer dans de tel travaux, du coup je demande à ce qu'elle reste en ADSL d'autant que le technicien me dit qu'on est encore loin de la date d'arrêt de l'adsl sur la commune. Malheureusement orange ne semble rien vouloir entendre...comment faire?
le 02-12-2024 10:56
Bonjour @mine72
Sfr arrête l'exploitation de la ligne adsl ? et pas Orange ? alors que c'est la même installation ex France Télécom. Bizarre...
Le vrai plaisir de votre mère est de regarder ses chaînes préférées. Elle peut très bien souscrire un abonnement canal+ avec réception satellite .Il suffit de faire installer une parabole sur le toit.
le 02-12-2024 10:59
Bonjour,
Pour rappel, ici c'est le forum communautaire des clients des offres en ligne Sosh, pas les offres vendues sous la marque Orange.
cf https://communaute.orange.fr/