Anthony
Ancien intervenant Sosh

Sosh a bien pris note des dysfonctionnements remontés par certains clients avec leur iPhone 5. Les équipes techniques investiguent sur le sujet depuis le 08 octobre.

 

A date, nos équipes excluent qu'il s'agisse d'un problème lié aux nano SIM Sosh ou que cela puisse concerner uniquement les clients Sosh. Les cas ne sont pas systématiques et sont difficilement reproductibles sur nos mobiles de tests.

 

Tous les acteurs nécessaires à la résolution de ce problème sont mobilisés aux niveaux requis et nous revenons vers vous très rapidement.

 

L'équipe Sosh

123 Commentaires
vince04700
Sosheur junior

À priori il faudrait changer les cartes sim. Elles sont défectueuses. 

Heureusement que c´est sans engagement. J'attend fin novembre. Après je bouge si pas de retours positifs. 

ThomasTomP
Sosheur

J'ai eu le problème mais maintenant, je capte mieux la 3G par contre, la batterie ne tient plus du tout comme avant ...

Alors qu'au tout début (avant ma portabilité), j'avais du très bon réseau et une vrai autonomie.

C'est quand même très étonnant.

Le changement de carte sim améliore les choses maintenant ?

intik13
Aspirant sosheur
Pour comprendre le problème essayer de trouver pourquoi sur votre réseau orange quand on passe un Appel avec un iPhone 5 on entend que la première tonalité et après plus rien jusqu'a se qu'on tombe sur la messagerie ou que la personne réponde
.. J'ai une sim normal que j'ai coupé moi même en nanosim elle fonctionne correctement sur le 4 et le 4s mais pas sur le 5 (toujours le problème de tonalité) donc déjà logiquement le problème ne viens pas des puces...
Ensuite j'ai essayé une autre puce Virgin(Orange) elle fonctionne correctement sur le 4 et 4s mais pas sur le 5 toujours le même problème de tonalité..
J'espère que mon message vous donnera des idées :Content:
Cordialement,
NicoLeGaulois
Sosheur hyperactif
Pour le problème de tonalité, apparemment ça viendrait directement d'un bug iOS. Sinon, pour ma part, en ce qui concerne le réseau, mon iPhone 5 a plus de mal à accrocher la 3G quand le signal est faible qu'avec mon 4S avant. Sinon, la où le signal est correct, ou fort, j'ai un excellent débit. J'ai le forfait à19,9€, et je suis déjà monté à 10 Mo/s. J'attend l'arrivée du H+ pour basculer mon forfait. À mon avis, le soucis doit venir de la façon d'on le logiciel orange gère la puce GSM de l'iPhone 5.
ziv
Top Contributeur

Ou inversement, de la manière dont la puce 3G de l'iPhone 5 gère le réseau Orange...

 

Serdginds
Sosheur actif
Moi sur Orléans j'ai la 3G et même la H+ (forfait 24,90 et iphone 5), mais on ne peut pas dire que les débits soient extraordinaires ces derniers jours, surtout en upload. On est vraiment loin des débits promis par la H+ alors que la ville est couverte.
ziv
Top Contributeur

Il faut bien voir que Sosh ne fait aucune promesse sur le débit pratique. Ils ne font que communiquer sur le débit théorique de la technologie, débit impossible à atteindre en pratique, devraient-ils le rappeler...

 

leFada__David
Sosheur hyperactif
Zeus-06
Sosheur hyperactif

Slt à tous,suite à contact chat avec le "service technique",transmis aux services expert,je devrais être contacté dans les 5 jours ouvrés par le service techique ou expert ?pour 'voir' d'ou le probléme viens.ALLEZ ON Y CROIS, SOSH VA TROUVER LA REPONSE ET REGLER "NOS SOUCIS" DE RECEPTION.

Zeus-06
Sosheur hyperactif

J'allais oublier,j'habite Nice,je suis censer être en H+,mais pas moyen de vérifier.Mais bon,de la 'bonne 3G+' à bloc et je serai HEUREUX.......à défault

Serdginds
Sosheur actif
Il n'y a certes pas de promesse sur les débits pratiques, ce qui est évident.

Mais quand on a la H+, et qu'on se retrouve avec des débits équivalents à de la simple 3G+, on peut quand même se poser des questions je pense non ?
leonleon1
Sosheur occasionnel

Je constate le même défaut sur le 4S.

Je n'ai trouvé qu'une solution, désactiver la 3G dans les réglages et la ré-activer.

La wifi doit-être désactivée.

Mais en fonction du déplacement ça ne tient pas très longtemps avant de revenir en Edge.

Je crois que c'est plus un problème de réseau que de matériel.

 

jerybzh
Apprenti sosheur

Comme beaucoup de monde j'ai des problémes de tonalité et de la qualité d'appel. je suis sur quimper et lorient. je ne sais pas si la mauvaisse qualité sonore ( son comme etouffé au bout  de 2 min d'appel) vient du decrochement de la 3G(suis toujours en signal wifi sauf quand je conduis).

Je suis venu chez sosh ( ma copinne egalement) pour la "qualité" orange, je suis déçu. je leur laisse encore 1 mois avant de retourner chez bouygues , la ou j'avais aucun pb ac mon iphone 4

rafoudol
So sosheur

communication officielle 😉

G33K
Top Contributeur

J'ai bien fait de ne pas encore avoir changé de smartphone (j'hésite, et l'iPhone 5 est dans ma liste), sinon j'aurai eu des soucis ^^

jerybzh
Apprenti sosheur

je reposte un com: j'ai fais une petite recherche, ils ont ptete le même pb chez b&you, pour la 3g. ca viendrait alors peut être soit de l'iphone soit de IOS. A suivre

 

Zeus-06
Sosheur hyperactif

nouveau post,je viens d'aller voir sur le site orange (officiel),et apparement les clients qui ont un Iphone 5,ont le même probléme que nous "sosheur-désespérés??".Probléme 3G-3G+-aller j'ose H+,ce qui devrait être mon cas....LOL

Révélation
:smileyfrustrated:
Asterix
Sosheur hyperactif

Merci à Sosh pour cette communication qu aurait dû cependant  arriver plus tôt.

 

Attendons maintenant des informations plus précises sur les 3 problèmes en cours :

- bug de tonalité

- voix métallique

- performance en 3G

 

Cdt

chubb
Ancien Top contributeur

Si cela peut vous aider test fait avec IPhone 5 opérateur 02 Irlande en roaming sur le réseau Orange à Paris 11,27 Mbps

nathyb55
Sosheur hyperactif

je constate exactement les meme probleme sur mon iphone 4! je pense pas que ce soit la nano vu que je possede une micro sim!!