annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Envoi et reception MMs impossible suite à portabilité

fab1705
Mini sosheur

Bonjour, j'ai activé ma sim et ma portabilité a eu lieu lundi mais depuis et malgrés pas mal de tentatives et lecture , impossible de recevoir ou envoyer des MMs.. comment procéder ? Merci

7 réponses7

Thierry-G
Webconseiller

Bonjour @fab1705 ,


Pouvez-vous vous envoyer un MMS à vous même pour voir si vous le recevez?


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !


@Thierry-G  a écrit :

Bonjour @fab1705 ,

 

Pouvez-vous vous envoyer un MMS à vous même pour voir si vous le recevez?

 

Thierry-G


Bonjour, j'ai essayé de m'envoyer un MMS à moi meme et ca fonctionne ! En revanche quand j'envoie un MMS, il arrive chez mon destinataire maintenant mais avec le numero provisoire sosh et non celui de la portabilité.

RudyN
Webconseiller

Bonjour @fab1705

Avez-vous un iPhone ?

Si c'est le cas pouvez-vous faire un essai en désactivant "iMessage" ?

RudyN

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !


@RudyN  a écrit :

Bonjour @fab1705

Avez-vous un iPhone ?

Si c'est le cas pouvez-vous faire un essai en désactivant "iMessage" ?

RudyN


Bonjour, 

 

En desactivant imessage ca fonctionne et des que je reactive ca envoie avec l'autre numero ... que faire ?

 

Merci

G_remy
Webconseiller

Bonjour @fab1705 

Je vous invite si le dysfonctionnement persiste à vous rendre dans réglages > Téléphone >Mon numéro et de le modifier si besoin.

Vous pouvez également insérer quelques minutes votre carte SIM dans un second iPhone puis de tester à nouveau dans votre iPhone ?

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !


@G_remy  a écrit :

Bonjour @fab1705 

Je vous invite si le dysfonctionnement persiste à vous rendre dans réglages > Téléphone >Mon numéro et de le modifier si besoin.

Vous pouvez également insérer quelques minutes votre carte SIM dans un second iPhone puis de tester à nouveau dans votre iPhone ?

Jey


Merci!

 

En revanche ca ne fonctionne toujours pas et impossible de changer le numero 😞

 

Imessage et facetile impossible si ce n'est avec le numero "provisoire"

RudyN
Webconseiller

Bonjour @fab1705

Pouvez-vous dans ce cas effectuer les manipulations suivantes ? :

1. Faire une sauvegarde (ITunes)
2. Restaurer l'iPhone à son état d’origine (iTunes)
3. Surtout ne pas restaurer immédiatement la sauvegarde.
4. Suivre les étapes ci-dessous, c’est ce qui règle le problème.
5. Après la restauration à son état d’origine, reconfigurer le téléphone en spécifiant qu’il s’agit d’un nouveau téléphone, puis suivre les étapes de configuration du téléphone.
6. Une fois que la configuration est terminée, merci de le connecter sur Itunes.
7. Lancer la restauration de la sauvegarde.

RudyN

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !