le 11-09-2020 14:09
Je vais ds mon téléphone je mets mon numéro définitif et il remet toujours le numéro provisoire comment faire pour remédier à ce problème
merci
le 11-09-2020 14:17
Bonjour @Momo5906
essayez ceci
iMessage
On est dans le cas où la portabilité a déjà été faite (pas qu'on s'impatiente) : on va même laisser une marge d'1/2 journée après la date prévue de portabilité.
Le problème est que, quand on va dans Réglages->Téléphone->Mon numéro : c'est le numéro temporaire/provisoire qui est indiqué, et non son numéro qu'on a voulu garder avec la portabilité.
1) Vous avez déjà essayé d'éteindre/rallumer : pas d'effet
2) Vous avez aussi fait "réinitialiser les réglages réseau" : pas d'effet (à part qu'on perd tous les mots de passe wifi etc..) -- je ne sais pas si cette étape est importante ou peut être sautée
3) Voici la procédure à suivre :
Il faut son iPhone (iPhone A) avec la nouvelle carte SIM (SIM A) : c'est la l'iPhone qui pose problème et c'est la nouvelle carte SIM qui vient d'avoir la portabilité.
Il faut un autre iPhone (iPhone B) avec une carte SIM valide (SIM B), donc pas l'ancienne ! (celui d'un(e) ami(e) convient très bien, on n'a pas besoin que ça soit le même compte Apple et on fait très peu de manip au final comme vous le verrez)
Sur les 2 iPhone :
le 12-09-2020 20:53
J'ai essayé la 1ère méthode qui consistait à désactivée FaceTime et iMessage et j'ai attendue 24heures pas de changement
2eme méthode
enlever votre puce et actionner ds un autre téléphone puis remette votre puce ds votre téléphone et là ça marche
alors merci pour le conseil