le 10-07-2020 08:34
Bonjour.
Ma femme et moi sommes de nouveaux clients Sosh. La portabilité de nos numéros a été effectuée hier, et depuis, nous ne pouvons ni effectuer d'appels sortants ni envoyer de sms.
Sur le suivi de commande, tout semble pourtant en ordre : "Portabilité activée le 09/07".
Cependant, lorsque nous tentons l'activation depuis l'Espace Client, nous rencontrons une erreur récurrente : "Une erreur technique s’est produite.
Nous sommes désolés, l'activation de votre carte SIM n’a pas été prise en compte. Veuillez réessayer ultérieurement."
Nous tentons depuis hier soir de joindre le 740, avec comme seul résultat un message d'indisponibilité suite à un "problème technique provisoire".
Après avoir donc essayé en vain toutes les solutions listées sur le forum, nous vous remercions par avance pour votre aide.
Cordialement.
le 10-07-2020 09:31
Bonjour @Sebast22
Il fallait activer votre sim des réception comme c'est indiqué dans les mails de sosh et le livret de bienvenue.
Tentez l'activation en appelant le 0800100740 depuis un fixe ou un autre mobile.
le 10-07-2020 09:31
Bonjour @Sebast22
Il fallait activer votre sim des réception comme c'est indiqué dans les mails de sosh et le livret de bienvenue.
Tentez l'activation en appelant le 0800100740 depuis un fixe ou un autre mobile.
le 10-07-2020 09:48
Bonjour @stephrem85 ,
Merci pour votre réponse rapide et votre aide. Je viens d'appeler le 0800100740 et après un premier échec suite au "problème technique temporaire", j'ai pu entrer mon numéro de client puis ai eu la confirmation que la ligne était activée et qu'il me suffisait de redémarrer mon téléphone.
Ce que j'ai fait, sans succès.
J'ai ensuite reçu un sms d'Orange me demandant de faire la même chose : redémarrer le téléphone, mais ça ne fonctionne pas davantage...
le 10-07-2020 10:13
Dans ce cas
Afin de contacter un conseiller Sosh via le e-chat, il faut cliquer sur
ll vous suffit ensuite d'entrer dans la barre de recherche l'objet de votre demande, puis de sélectionner la rubrique qui correspond, puis sélectionner le forfait concerné et enfin de cliquer sur "chattez avec un conseiller" disponible plus bas sur la page affichée.
Il faut également éviter d’avoir un bloqueur de pub qui pourrait empêcher le tchat de s'afficher.
De plus, les conseillers Sosh sont également disponibles sur Twitter et Facebook.
Du lundi au samedi de 8h à 20h
le 10-07-2020 10:51
Merci.
J'ai appelé le 3976, la conseillère a vérifié et m'a dit que tout était en ordre, et que je devais normalement pouvoir appeler et envoyer des sms : et elle avait raison !
Je ne sais pas ce qui s'est passé, il y avait peut-être un délai à respecter après l'envoi du sms d'activation suite à l'appel au 0800100740...
En tout cas, le problème est réglé aussi bien pour moi que pour ma femme : merci à vous @stephrem85 pour votre aide, et j'espère, @AgnesP , que tout va rentrer très rapidement dans l'ordre pour vous aussi.
Bonne journée à tous.
le 10-07-2020 10:57
le 10-07-2020 12:03
Après échange via le Chat, il est avéré que une mise à jour avait été bloquée. (mise à jour d'Orange/Sosh)
Le problème est également réglé à mon niveau par le conseiller.
Bonne nouvelle pour nous tous @Sebast22 .