le 20-12-2018 21:14
Bonjour,
Ma portabilité est censée être effective depuis cet après-midi, or cela n'est pas le cas.
Comment faire ? C'est épuisant de faire les choses correctement et que l'opérateur ne soit pas en mesure de suivre.
Merci Sosh de votre aide.
le 20-12-2018 21:16
Bonsoir @alicecornet
As-tu activé la Sim dès réception, et sans attendre la date de portabilité, comme préconisé par Sosh dans les mails que tu as reçus ?
Le fait de ne pas activer la Sim avant la date de portabilité, peut parfois générer quelques retards de fonctionnement. C’est pourquoi Sosh recommande d’activer la carte dès réception, et le mentionne dans les mails envoyés aux clients.
Pour info, la facturation débute quelques jours après l'envoi de la carte Sim, que celle-ci soit activée ou pas ne change rien à la date de début du contrat.
le 20-12-2018 21:18
Bonsoir, merci pour ton retour mais oui, j'ai bien suivi toutes les indications de Sosh, notamment l'activation de la carte SIM dès sa réception... J'ai également fait ce que j'ai pu trouver comme consigne sur les communautés, c'est à dire désactiver Imessage, facetime etc, éteindre, rallumer, restaurer les réglages et rien n'y fait...
le 20-12-2018 21:20
Si tu as un Iphone:
Si le numéro temporaire reste en mémoire sur iPhone :
Désactive iMessage et Face Time de tous les appareils Apple synchronisés avec le même numéro
Remplace la Sim par une autre (par exemple par celle de ton ancien opérateur)
Entre le code PIN de cette Sim
Fais une réinitialisation des paramètres réseau
Remets la sim Sosh
Réactive iMessage et Face Time
Vérifie dans réglages / téléphone / mon n° si c’est le bon numéro (Sinon le remettre manuellement)
Si le problème n’est pas réglé :
Supprime ton compte iCloud de l’iPhone.
Ensuite, supprime ton iPhone sur ton compte Apple à l'adresse suivante : appleid.apple.com/
Enfin reconnecter ton compte iCloud sur ton iPhone.
le 20-12-2018 21:41
Ca ne fonctionne pas malgré toutes mes manoeuvres... C'est vraiment épuisant
le 20-12-2018 21:43
le 20-12-2018 21:44
Exactement tout ! A la lettre !!
le 20-12-2018 21:45
Alors là, faut monter d'un cran !
Contacte un conseiller sur e-chat: https://assistance.sosh.fr/
Dans la barre de recherche, tu saisis « forfait », puis tu cliques à droite sur la loupe
Ensuite tu sélectionnes "Gérer un forfait »
Puis plus bas tu sélectionnes le forfait concerné (Forfait Sosh Mobile ou La Boite Sosh ou Un autre contrat Sosh)
Enfin, tu cliques sur "Chatter avec un conseiller", en bas de page.
PS : Le e-chat est ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h
le 20-12-2018 21:46
Merci, je fais cela sur les heures d'ouverture. Merci pour ton aide !
le 20-12-2018 21:47