Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Problème de portabilité numéro fixe

Bonjour,

 

En gros j'ai fait une première demande lors de la souscription par téléphone à la box sosh, mais après avoir reçu la box (activé) et avoir attendu 1 semaine rien. J'ai donc refait une demande avec un conseiller en ligne mais là aussi après 1 semaine toujours rien. Ayant reçu les codes d'accès à mon espace client Sosh, je décide de retenter ma chance avec le formulaire de portabilité qui est proposé sur mon espace. Mais là encore pas d'email de confirmation et rien après 3 jours d'attente (3 Jours ouvrés).

Je voudrai donc savoir si s'est un problème récurrent actuellement ou juste une erreur dans le RIO dans ce cas pouvez-vous m'indiquer comment l'avoir correctement (RIO qui est celui de france télécom à l'origine puis transmis à Free et là à Sosh)

 

En espérant avoir une réponse rapide.

Merci D'avance

 

PS : Portabilité de Free (Revolution) -> Sosh (Livebox 4). Souscription faites dans les environs du 10 de ce mois-ci.

15 réponses15

Il me semble que non. D'ailleurs je ne sais pas est-ce que la portabilité fait suite à ma demande avec le e-conseiller ou celle faite lors de la souscription ou encore celle avec le forumulaire. Je pencherai personnellement pour le formulaire car après avoir rempli plusieurs fois le formulaire, trois jours plus tard j'ai la portabilité.

Dans tout les cas je vous souhaite Bon Courage et si vous avez d'aures questions n'hésiter pas :Content:

Merci pour ce retour. J'ai re-contacté de nouveau le service client par tchat aujourd'hui. Le premier conseiller avait l'air d'absolument rien piger. De plus, son français était plus qu'approximatif (ex : se trompe entre assurer et rassurer).
Ils m'a dit qu'il fallait juste attendre car la demande était en cours.
Je leur ait donc dis que j'en avais marre d'entendre le même refrain. Il m'a donc passé un technicien qui m'a confirmé que la portabilité serait bien effectuée le 2 octobre. Celle-ci serait en cours de "conversion haut débit" auprès des serveurs Sosh, mais ils ne sont pas en retard. Pour eux, ils respectent les délais.

 

J'attends jusqu'au 2 octobre mais je n'y crois plus du tout après toutes les fausses informations que j'ai reçu.

Faites attention par contre, j'avais déjà effectué une portabilité pour une autre ligne, il y a de ça 2 ans et la résiliation chez l'ancien opérateur n'avait pas été effective. J'ai payé 2 abonnements pendant 3 mois. Je vous conseille par mesure de précaution d'envoyer un recommandé pour demander la résiliation chez l'ancien opérateur.

 

Je reposterai un message sur ce forum si la portabilité est effective ou non.

Bonjour à tous,

Je crois que j'aurais tout vu avec Sosh...
Pour vous résumer, le 01/10/18, la portabilité de mon numéro france télécom est effective et tout fonctionne à merveille. Je me dis enfin débarassé, mes heures passées au chat ont servies à quelque chose. Celle-ci devait être faite le 02/10/18, la portabilité a donc été faite avec un jour d'avance.

Quelle ne fut pas ma surprise de me rendre compte le 02/10/18 au soir, que mon numéro france télécom ne fonctionne plus et que celui-ci a été remplacé par un nouveau numéro en 09 différent du premier que j'avais quand je suis arrivé chez Sosh.

Mon hypothèse est qu'une deuxième portabilité a été effectuée sans que j'en ai fait la demande sur un numéro qui m'est inconnu.

J'ai donc refait une demande de portabilité le 02/10/18 au soir sur le numéro france télécom. Ma crainte est que le RIO soit différent maintenant que ce numéro est passé sur une ligne Sosh.

 

J'ai joins le chat ce matin pour essayer d'obtenir des explications sur la double portabilité qui s'est produite. Après 40 minutes d'explication à un commercial puis un technicien, aucun n'a été capable de comprendre mon problème, sans parler de leur français plus qu'approximatif qui ne devait pas aider.

Je n'ai plus qu'à attendre une nouvelle portabilité en espérant que cela fonctionne. Ma patience arrive à bout et je sens que les conversations avec le chat vont arriver sur le fil twitter de Sosh histoire de leur faire une bonne pub.

Si d'autres personnes ont vécu cette même situation qu'ils n'hésitent pas à se manifester :Content:

Comment faire la demande de portabilite de mon numero de fixe? Personne ne répond (ni orange ni sosh)

Bonjour, pourriez vous me dire où se trouve le formulaire de portabilité ?

cordialement.

Bonjour @lecorrem11,


Afin de vous apporter mon aide, je vous remercie de me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Sylvie

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

3 sosheurs
connectés