le 01-06-2020 17:17
Bonjour,
Je pense que ce sujet a déjà été crée pas mal de fois, cependant j'aimerais tout de même avoir une réponse.
En effet, je suis passé de Free à Sosh en renseignant mon ancien numéro de téléphone grâce à la portabilité, cependant, mon iphone conserve le numéro temporaire fourni par sosh et non mon ancien numéro, et je n'arrive pas à le changer.
J'ai effectué le tutoriel qui consiste à désactiver facetime et imessage, remettre mon ancienne SIM etc etc... cependant rien n'y fait, et je ne sais plus quoi faire.
Peut-être ai-je loupé une étape quelque part ?
Est-ce possible de régler mon soucis ?
Je vous souhaite une bonne après-midi.
Thomas
le 01-06-2020 23:28
Bonjour @ThomasSOSH67
essayez ceci
Après pas mal de temps perdu sur le sujet, je partage ici la solution qui fonctionne pour régler le problème de l'iPhone qui reste bloqué sur le numéro temporaire suite à une portabilité.
On est dans le cas où la portabilité a déjà été faite (pas qu'on s'impatiente) : on va même laisser une marge d'1/2 journée après la date prévue de portabilité.
Le problème est que, quand on va dans Réglages->Téléphone->Mon numéro : c'est le numéro temporaire/provisoire qui est indiqué, et non son numéro qu'on a voulu garder avec la portabilité.
1) Vous avez déjà essayé d'éteindre/rallumer : pas d'effet
2) Vous avez aussi fait "réinitialiser les réglages réseau" : pas d'effet (à part qu'on perd tous les mots de passe wifi etc..) -- je ne sais pas si cette étape est importante ou peut être sautée
3) Voici la procédure à suivre :
Il faut son iPhone (iPhone A) avec la nouvelle carte SIM (SIM A) : c'est la l'iPhone qui pose problème et c'est la nouvelle carte SIM qui vient d'avoir la portabilité.
Il faut un autre iPhone (iPhone B) avec une carte SIM valide (SIM B), donc pas l'ancienne ! (celui d'un(e) ami(e) convient très bien, on n'a pas besoin que ça soit le même compte Apple et on fait très peu de manip au final comme vous le verrez)
Sur les 2 iPhone :
le 03-06-2020 10:30
@stephrem a écrit :Bonjour @ThomasSOSH67
essayez ceci
Après pas mal de temps perdu sur le sujet, je partage ici la solution qui fonctionne pour régler le problème de l'iPhone qui reste bloqué sur le numéro temporaire suite à une portabilité.
On est dans le cas où la portabilité a déjà été faite (pas qu'on s'impatiente) : on va même laisser une marge d'1/2 journée après la date prévue de portabilité.
Le problème est que, quand on va dans Réglages->Téléphone->Mon numéro : c'est le numéro temporaire/provisoire qui est indiqué, et non son numéro qu'on a voulu garder avec la portabilité.
1) Vous avez déjà essayé d'éteindre/rallumer : pas d'effet
2) Vous avez aussi fait "réinitialiser les réglages réseau" : pas d'effet (à part qu'on perd tous les mots de passe wifi etc..) -- je ne sais pas si cette étape est importante ou peut être sautée
3) Voici la procédure à suivre :
Il faut son iPhone (iPhone A) avec la nouvelle carte SIM (SIM A) : c'est la l'iPhone qui pose problème et c'est la nouvelle carte SIM qui vient d'avoir la portabilité.
Il faut un autre iPhone (iPhone B) avec une carte SIM valide (SIM B), donc pas l'ancienne ! (celui d'un(e) ami(e) convient très bien, on n'a pas besoin que ça soit le même compte Apple et on fait très peu de manip au final comme vous le verrez)
Sur les 2 iPhone :
- on va dans Réglages, iMessage et FaceTime, et on désactive ces 2 fonctions sur les 2 téléphones.
- on éteint les 2 téléphones.
- on échange les SIM.
- on rallume les deux téléphones == Attention à ne pas se tromper, on a échangé les cartes SIM, donc ne vous trompez pas sur les codes (on se retrouve avec :[iPhone A + SIM B] et [iPhone B + SIM A] ) : les codes de déverrouillage des tél sont inchangés, mais les codes PINs à taper sont "inversés" entre les tél.
- sur iPhone A, on va dans Téléphone, et on vérifie que le numéro affiché est celui de la carte SIM insérée (SIM B) : c'est déjà une bonne nouvelle même si ce n'est pas son numéro à soi ! on voit au moins qu'iPhone A est capable de lire le numéro correctement
- on s'échange des SMS (en vert forcément, pas en bleu puisque iMessage est désactivé) entre les 2 téléphones et on vérifie que les SMS sont reçus de part et d'autres avec les numéros corrects : bien sûr les numéros sont inversés puisqu'on a échangé les cartes SIM (le but de cette manip est de vérifier qu'il n'y a pas un problème opérateur ou un bug de carte SIM)
- on éteint les deux téléphones
- on échange les SIM
- on rallume les deux téléphones
- sur iPhone A, on va dans Téléphone, et on vérifie que le numéro affiché est celui de la carte SIM insérée (SIM A) : ça progresse !
- on s'échange à nouveau des SMS entre les tél : bien sûr tout est correct en terme de numéros
- sur les 2 téléphones: on ré-active iMessage et FaceTime, on patiente quelques instants pour l'activation
- sur iPhone A on vérifie que le numéro proposé pour envoyer les iMessages est maintenant correct.
- on s'échange des iMessage : on constate que iPhone A envoit bien les messages avec le numéro SIM A et non avec le numéro temporaire de la portabilité comme c'était le cas avant.
- fin des problèmes
Bonjour,
Je vous remercie pour ces explications claires, cependant je suis seul et je ne possède pas un deuxième Iphone pour faire la manipulation...
Je me retrouve coincé, est-ce possible de contacter un conseiller Sosh quelque part ?
Je vous remercie
Bonne journée
le 03-06-2020 10:32
Bonjour @ThomasSOSH67
Afin de contacter un conseiller Sosh via le e-chat, il faut cliquer sur
ll vous suffit ensuite d'entrer dans la barre de recherche l'objet de votre demande, puis de sélectionner la rubrique qui correspond, puis sélectionner le forfait concerné et enfin de cliquer sur "chattez avec un conseiller" disponible plus bas sur la page affichée.
De plus, les conseillers Sosh sont également disponibles sur Twitter et Facebook.
Du lundi au samedi de 8h à 20h
le 03-06-2020 10:40
@stephrem a écrit :Bonjour @ThomasSOSH67
Afin de contacter un conseiller Sosh via le e-chat, il faut cliquer sur
ll vous suffit ensuite d'entrer dans la barre de recherche l'objet de votre demande, puis de sélectionner la rubrique qui correspond, puis sélectionner le forfait concerné et enfin de cliquer sur "chattez avec un conseiller" disponible plus bas sur la page affichée.
De plus, les conseillers Sosh sont également disponibles sur Twitter et Facebook.
Du lundi au samedi de 8h à 20h
Le e-tchat ne fonctionne pas, les conseillers ne sont pas disponibles
le 03-06-2020 10:47
Le tchat fonctionne très bien.
Il ne faut pas avoir de bloqueur de publicité.
Essayez éventuellement avec un autre navigateur.
le 03-06-2020 11:02
@stephrem a écrit :
Le tchat fonctionne très bien.
Il ne faut pas avoir de bloqueur de publicité.
Essayez éventuellement avec un autre navigateur.
C'est fait, j'ai pu contacter une conseillère
Excusez moi de mon incompétence
Bien cordialement et bonne journée
le 03-06-2020 11:11
Y a pas de quoi ^^
Bonne journée