Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Urgent panne portabilité plus de ligne telephonique

Bonjour 

j'ai changé d'operateur pour venir chez sosh , envoyé RIO a sosh qui m'a confirmé par mail et sms que ma portabilité de numero se ferait aujourdhui le 07/09 entre 15h et 19h . j'ai activé il y a deja 3 jours ma nouvelle sim soh . Et aujourdhui jour de la portabilité  Free m'a couper la ligne a 15h00 précise et j'attend toujours que soh fasse la portabilité de mon numero car depuis 15h je ne suis pas joignable téléphoniquement par mes contact ayant que mon ancien numero . il est bientot 20h00 et voila 5h que personne ne peut me joindre . j'utilise mon numero personellement et proffessionellement et mes contacrt n'ont aucun moyen de me joindre puisque je ne les avaait pas prevenu etant donné que la portabilité devait se faire toute seule et sans probleme !!! je regrette deja d'avoir changé d operateur , premuier s jour avec soh et gros probleme car plus de ligne telephonique et injoignable !!! aucun service client ou depannage durgence par telephone c'est incroyable !! si quelqu'un peut m'aider rapidement s'il vous plait merci c urgent !

11 réponses11
Bonjour @theraf
Malgré ce que vous dites, je pense que votre sim n'est pas activée.

Pour activer la sim

Composez le 0800100740 depuis un autre téléphone fixe ou mobile (Bouygues, Free, Orange, Sfr)

tapez VOTRE NUMÉRO DE MOBILE PORTÉ
puis patientez (ne pas taper 1)
puis tapez 0
puis dites SIM
puis dites NON
puis dites OUI
puis entrez votre NUMERO CLIENT

Celui ci se trouve dans le mail
Votre boutique Sosh
" Important, informations sur votre commande Sosh"

Si, vous ne retrouvez pas ce mail, vous pouvez récupérer votre NUMÉRO CLIENT  dans le mail de suivi de commande.
Cliquez sur le lien ci-dessous.( A faire sur PC)

https://espaceclientv3.orange.fr/suivisosh.php

Cliquez sur
>"Vous avez oublié code d'accès"
>Puis "Sélectionner mode de réception par mail"
>Renseignez votre adresse e-mail

Après avoir activé la sim , faites un arrêt /marche du mobile.

Merci RolandK pour votre reponse , je pense bien avoir activé ma carte sim sosh il y a 3 jours j'avais suivi les instructions scrupuleusement , et mon numero de tel attribué par sosh suite a cela fonctionnait . j'ai quand meme suite a votre message suivi vos indications pour activation a nouveau par telephone que vous m'avez communiquer et j'ai suivi les etapes comme vous les avez ennoncés , j'ai ensuite relancé mon iphone . malgré cela mon ancien numero reste injoignable . j'appel de mon fixe free sur mon ancien numero de portable pour lequel j'ai demandé un RIO ; et on me dit toujours que le numero est non attribué !!

je suis infirmier liberal , mon numero ne fonctionne plus et tout mes patients et collegues ou partenaires ne peuvent pas me joindre en cas d urgence, d un point de vue de mes contacts perso ca me gene moins mais des que c'est pro ca devient tres compliqué !! comment arriver a joindre sosh en urgence ?? 

 

un simple redémarrage du téléphone pourra résoudre le problème. 

@theraf

Vous n'avez pas résilié vous même chez Free ?

Si effectivement, il y a 3 jours, vous arriviez à appeler depuis votre sim Sosh, la sim est activée.
Une portabilite est une opération complexe et nécessite parfois du temps.
Il faut attendre en faisant un arrêt marche de temps en temps.

Autres choses.
Ces forfaits low cost, vendus pas chers sont destinés aux particuliers qui peuvent éventuellement se passer de leur mobile quelques jours. En temps que professionnel, il faut souscrire une offre PRO ou au moins chez Orange pour un meilleur accompagnement.
C'est du bon sens.

Contactez un conseiller Sosh par e-chat en cliquant sur ce lien à partir de 8h demain matin

http://assistance.sosh.fr
Mot clé "portabilite "

Merci Lecurieux et Rolank pour votre réponse également J'ai a nouveau redemarrer mon tel pour la 4 eme fois depuis que rolank me l'avait dit également et la 4 eme a l'air d etre la bonne !! enfin je suis joignable depuis mon fixe ! je ne sais pas vraiment si c'est le fait d avoir suivi les etapes de ractivation de la carte sim que ma conseillé rolank ou juste le redémarage du tel qui a fait que cela fonctionne .. mais le resultat a 21h30 apres 6h sans ligne joignable est enfin la . Merci beaucoup  a vous deux pour vos reponses rapides et qui ont semble elle été efficace !!

par contre 1 ere heures avec sosh et deja des problemes , et surtout se rendre compte apres la souscription et l activation de la ligne  q'aucun service client de depanage n'est accessible par tel  en cas urgence me fait peur pour la suite , quand vous dites q'en tant que prof les offres low cost sont peut etre a banir , je ne suis pas tout a fait d accord .  j'ai été chez free depuis sa creation  qui me revenait moins cher mensuellement que l'offre que j'ai choisi chez sosh aujourdhui .J'ai uniquement souhaiter changé pour des histoires de couverture 4g qui n'etait parfois pas tres bonne a certains endroits dans mes deplacements , et le service client etait bien suffisant a mon gout pour en avoir eu besoin de tres rares fois . Pour ce qui est des offres prof dont vous parlez ,c'est de l"a***** totale  les operateurs augmentent de maniere très conséquente les tarifs d'abonnement qui deviennent hors de prix et ce n'est pas parcequ'on est prof qu'on accepte de payer son abonnement 4 fois plus cher sous pretexte de services privilegié qui ne le sont pas vraiment au final . c'est aussi du bon sens de ne pas vouloir etre pris pour une vache a lait sous pretexte que vous ete un prof . Je pense juste n'avoir pas reflechi au service clientele lors de cette decision de changement d operateur car je n'y avait pas fait attention avant vu que je n'avait eu jamais aucun souci avec free a ce niveau la . Sosh pour moi etait une filiale d'orange donc il etait evident que je ne rencontrerai pas de probleme , je me suis trompé et ne me suis pas renseigné avant la decision de changé , la c'est totalement de ma faute je reconnais .Du coup  je ne pense pas rester tres longtemps chez Sosh , peut etre retouner chez free ou me renseigner  un peu plus  sur les services clientele de bouyges et SFR . 

merci encore pour votre aide a tous 

 

 

 

 

[Edit : Merci de ne pas tenir de propos diffamants. Equipe modération]

Content que ça fonctionne pour vous. 

 

A titre d'information, il ne s'agit pas d'un problème technique la portabilité d'un numéro d'un opérateur à un autre peu prendre des heures et cela est tout à fait normal. 

 

 

Concernant le service client, il est accessible tous les jours de 8h jusqu'à 20h sauf les dimanches et les fériés via l'eChat et en cas d'urgence par téléphone sur le 3976. 

 

Cordialement. 

@theraf
C'est un organisme commun aux 4 opérateurs qui s'occupe de gérer la portabilite :GIE PORTABILITE.
Comme, je disais, c'est une opération complexe qui demande du temps.

Lors de la dernière réunion des top contributeurs, nous avons travaillé sur la reécriture du livret de bienvenue. Les instructions d'activations de la sim ne sont pas satisfaisantes actuellement.

Vous pouvez maintenant comparer les réseaux Free et Orange. Revenez nous donner votre ressenti ici et dire si vous avez envie de retourner chez Free.

Bonjour j'ai fais tout ça.

 

J'ai éteins et rallumé mais ça ne fonctionne pas. Je ne peux  passer et recevoir des appels


Bonjour @Line10,


Est-ce que c'est suite à la portabilité réalisée ?


AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg