annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

décaler date portabilité d'un jour

pat_isère
Aspirant sosheur

Bonjour,

je quitte Sosh et on m'a indiqué le 1er mars comme date de portabilité. Or je ne suis pas disponible à cette date et je souhaiterai la décaler au 2 mars. Je précise que je n'ai pas eu la possibilité de la choisir lors de ma souscription chez la concurrence.

Est-ce que cela est possible ? Si c'est le cas, comment faire ?

Par avance merci.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

ziv
Top Contributeur

Dans ce cas, il faut demander au nouvel opérateur de changer la date du portage du numéro, c'est lui qui a la main dessus et qui donne l'ordre à l'ancien opérateur via le GIE EGP qui gère la portabilité.

 

Et s'il est injoignable... bah c'était peut-être pas un bon choix. 🤔

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 réponses6

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Il n'y a pas besoin d'être "disponible", il suffit d'avoir sur soi la nouvelle carte SIM et de faire l'échange quand la précédente s'arrête de permettre un service réseau. A noter que sinon, la date de portage du numéro est décidée par le nouvel opérateur, c'est donc vers lui qu'il faut se tourner.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

mikado28
Sosheur hyperactif

Bonjour,

Si vous avez demandé la portabilité chez un nouveau FAI la portabilité est automatique, 

vous recevrez un SMS de confirmation de Sosh, c'est tout,

votre nouvel opérateur activera votre ligne, ( pas besoin d'être nécessairement disponible le jour de la portabilité)

 
Quelle date de portabilité choisir ?
Il n’y a pas de date recommandée pour réaliser un portage de numéro. Toutefois, il est impératif d’effectuer la démarche avant de résilier sa ligne chez son ancien opérateur. En effet, si une résiliation est effective avant que la portabilité n’ait été effectuée, la récupération du numéro est impossible la portabilité échouera.
quand on me cherche, on me trouve

pat_isère
Aspirant sosheur

Merci pour votre retour. Ce que j'avais oublié de dire, c'est que je serais dans l'incapacité de récupérer ma carte sim avant le 1er mars car non présent à mon domicile :Content:

ziv
Top Contributeur

Dans ce cas, il faut demander au nouvel opérateur de changer la date du portage du numéro, c'est lui qui a la main dessus et qui donne l'ordre à l'ancien opérateur via le GIE EGP qui gère la portabilité.

 

Et s'il est injoignable... bah c'était peut-être pas un bon choix. 🤔

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

mikado28
Sosheur hyperactif

bonjour,

votre carte SIM arrive par courrier postal, vous n'avez plus qu'à la récupérer à votre retour., tant qu'elle n'est pas activée par vos soins elle reste en attente de l'être dès que vous serez en sa possession

vous seul pouvez l'activer avec votre mail d'activation

 

quand on me cherche, on me trouve

ziv
Top Contributeur

@mikado28  désolé, arrête de répondre à côté. C'est pas une histoire d'activation, et d'ailleurs on ne connaît pas le nom de l'autre opérateur et s'il a une procédure d'activation. Que la carte SIM soit activée ou pas, le numéro sera porté à la date décidée lors de la souscription.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...