le 28-03-2024 11:49
Bonjour ,
Le n° de mobile provisoire reste actif dans la messagerie malgré la portabilité effectuée le 20 Mars .
( de B&You vers SOSH )
C'est génant car les correspondants ne savent pas qui les contacte et si vous appeler ce n° orange
vous répond qu'il n'est pas attribué ?
A part cette anomalie le téléphone mobile fonctionne bien avec l'ancien numéro ( n° conservé )
Que dois je faire ?
Cordialement
le 03-04-2024 19:13
Bonsoir ,
Ne prenez pas pour vous le motif de ma colère , votre analyse est pertinente et vous êtes d'un bon conseil .
C'est la façon de procéder de l'opérateur Orange ( Sosh ) qui n'est pas ou qui n'est plus top !
pour info , je suis client France Telecom Interactive / Orange / Sosh depuis le 17 Juin 1997 et la je suis déçu
par la procédure , même si comme vous le précisez ce remplacement ne sera pas facturé .
Bonne soirée
le 28-03-2024 13:49
Re ,
Après quelques vérifications je m'aperçois que le n° actif dans l'application messagerie sous
Chats RCS est le n° provisoire Orange F 06 70 -- -- --
Je désactive la fonction Chats RCS et dans ce cas la messagerie fonctionne avec le bon numéro
( mais je perd la fonction Chats RCS )
J'ai tenté de configurer le bon n° , rien ni fait ! le n° provisoire est réactivé automatiquement ?
le 28-03-2024 14:02
Bonjour @Briez-Izel,
Pour supprimer le numéro provisoire, vous pouvez tenter ceci :
1/ Désactiver le RCS (mais comme vous l'avez indiqué vous perdez la fonction), ou
2/ Mettre votre SIM dans un autre mobile et l'utiliser 1h puis replacer votre SIM dans votre mobile, ou
3/ Effectuer une réinitialisation des réglages réseaux
Si aucune de ces solutions ne fonctionne, n'hésitez pas à revenir vers moi.
G-rom
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 28-03-2024 14:40
Bonjour ,
Merci de votre réponse , et tests dans l'ordre suivant :
1) désactiver le RCS ( ça fonctionne mais je perd la fonction RCS )
2) Effectuer une réinitialisation des réglages réseaux : réalisé et non concluant ( même Pb )
3) Mettre carte SIM dans un autre téléphone mobile , je vais essayer cela ce soir en
utilisant le mobile de Madame 🤐 ( discrètement bien entendu )
@ +
le 29-03-2024 10:29
Bonjour ,
J'ai comme indiqué testé les différentes solutions .
1) désactiver le RCS ( ça fonctionne mais je perd la fonction RCS )
2) Effectuer une réinitialisation des réglages réseaux : réalisé et non concluant ( même Pb )
3/ Mettre votre SIM dans un autre mobile et l'utiliser 1h puis replacer votre SIM dans votre mobile
Obs : la carte Sim Sosh fonctionne bien dans un autre mobile ( Opppo A54 )
la carte Sim de l'autre mobile ( opérateur B&You ) fonctionne bien dans mon téléph mobile ( Pixel 4a )
remise carte Sim Sosh dans mon mobile ( Pixel 4a ) et ☹️ c'est le n° provisoire qui est actif dans la
fonction Chats RCS ???
Dans l'attente d'une solution j'ai désactivé à nouveau la fonction Chats RCS pour pouvoir utiliser la messagerie avec mon n° de téléph mobile 🙄
Cordialement
le 29-03-2024 10:42
Bonjour @Briez-Izel,
Quel est le modèle de votre téléphone?
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 29-03-2024 10:59
Bonjour ,
Mobile Google Pixel 4a
Version Android : 13
le 29-03-2024 11:38
Parfois le numéro principal peut mettre du temps avant d'apparaître donc je vous propose par exemple de désactiver le RCS durant quelques jours (1 semaine par exemple) et ensuite le réactiver et votre numéro principal devrait apparaître sur le RCS à la place du secondaire.
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 29-03-2024 18:05
Re ,
Désactiver le RCS 8 jours ! OK et ensuite tout doit rentrer dans l'ordre ? 😒
Obs : la portabilité a été effectuée le 20 mars , le Chats RCS est désactivé depuis le 21 mars
aujourd'hui le 29 mars soit 8 jours plus tard le n° provisoire est toujours actif au niveau du Chats RCS
A lire les différents posts j'ai retenu que le remplacement de la carte Sim était souhaitable .
Bonjour @Max4429
Dans ce cas, une dernière solution ; le renouvellement de SIM, comme l'indiquait ma collègue hier.
Cette solution fonctionne dans 100% des cas.
N'hésitez pas à nous tenir informés !
Ju
Conseillère Spécialiste Mobile
Est ce la bonne solution ? qu'en pensez vous !
le 29-03-2024 18:13
Je vous confirme @Briez-Izel que le renouvellement de SIM fonctionne dans 100% des cas
Pour ça 2 solutions :
- soit vous rendre directement en boutique Orange unit de votre pièce d'identité
- soit en en commandant une depuis votre espace client (https://espace-client.orange.fr/equipements/carte-sim?sosh=)
Si vous choisissez cette option, comptez 3 à 5 jours ouvrés pour la reception de la SIM !
Ju🌴
Conseillère Spécialiste Mobile
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