Je suis globalement très agréable surpris par ce smartphone Samsung.

Après une adaptation quant à l'aspect tranchant de ces bords fins et à sa couleur goldie, j'ai pris plaisir à sortir ce smartphone de ma poche pour le montrer aux autres.
L'aspect premium est bien présent, le produit a véritablement fait l'unanimité auprès de mes proches et collègues prenant en main ce mobile.

Niveau innovation, l'écran du Edge est pour moi un des meilleurs qu'il m'ait été donné de voir. L'aspect Edge n'est ni plus ni moins qu'un moyen d'immersion supplémentaire en 'supprimant' les bords du téléphone mais n'ajoute pour moi aucune fonctionnalité intéressante à l'utilisation.
Le lecteur d'empreinte n'est pas utile pour moi, par manque d'habitude peut-être, notez seulement qu'il n'est pas parfait et que je préfère encore avoir à exécuter un schéma ou un code si je veux protéger mon mobile.
Le lecteur de rythme cardiaque reste un gadget mais... pourquoi pas. Je me demande tout de même le pourcentage d'utilisateur de cette fonctionnalité.
La recharge sans fil est pour moi la bonne fonctionnalité à intégrée sur chaque smartphone haut de gamme, bravo Samsung.

Côté performances et qualité hardware (écran/capteur photo/haut parleur) on est encore une fois dans du haut de gamme, vous en aurez pour votre argent.

L'enveloppe de retour est prête et je repasse donc à mon Xperia Z3. Ce que je vais regretter de ce S6 Edge va être
- la recharge sans fil
- la légèreté et les dimensions amoindries malgré un 'grand écran ' de 5.1"
Ce que je vais être heureux de retrouver sur mon Z3 sera sans aucun doute

- la carte SD... comment ne pas proposer un slot SD en 2015 !.. :robotindifferent:

- le double-tap pour allumer l'écran

- des boutons power et volumes qui ne font pas honte au mobile

 

Si je devais noter ce mobile, je lui donnerai 7.5/10. Magré cette belle note, je reste sceptique quant au prix de la version 32 Go (859€ actuellement) et conseille les envieux d'attendre un peu pour espérer le toucher à un prix plus acceptable.