Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Changer mon offre, mes options - Déménager

APPEL en WIFI

Bonjour 

Je suis abonné chez SOSCH .  avec un SAMSUNG S7.

Là ou j'habite l'antenne réseaux orange 4G a souvant de problème.

 

j'ai vu que sur internet, nous pouvant téléphoner en wifi par notre livebox  avec notre smartphone.

 

s'il vous plait j'aurai bsoin d'activer cette option sur mon téléphone samsung S7 ou sur la livebox.

nous avons un meilleur réseaux VDSL2 internet , alors que le réseaux GSM est vraiement pas bon.

 

comment dois je procéder ?? 

 

Patrick

6 réponses6

Bonjour 

Je suis abonné chez SOSCH .  avec un SAMSUNG S7.

Là ou j'habite l'antenne réseaux orange 4G a souvant de problème.

 

j'ai vu que sur internet, nous pouvant téléphoner en wifi par notre livebox  avec notre smartphone.

 

s'il vous plait j'aurai bsoin d'activer cette option sur mon téléphone samsung S7 ou sur la livebox.

nous avons un meilleur réseaux VDSL2 internet , alors que le réseaux GSM est vraiement pas bon.

 

comment dois je procéder ?? 

 

Patrick

Bonsoir,

Pour les appels Wi-fi, merci de suivre ce tuto: http://communaute.sosh.fr/t5/Mon-Mobile/Appeler-gr%C3%A2ce-au-r%C3%A9seau-wifi/ta-p/1942704


- Client Sosh mobile: Oppo Find X3 Neo 5G + forfait 70Go.

- Parrainage: https://parrainage.sosh.fr/filleul?code=PA7GHJQMCQ37
- Arrête de te plaindre de Sosh et va ailleurs" >


Le S7 est bien compatible MAIS il faut qu'il ait été acheté chez Sosh ou Orange pour que ça fonctionne. Le service n'est pas proposé sur un Samsung d'une autre origine.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour 

Merci pour la réponse 

 

Mais je ne comprends pas . Pourquoi un téléphone d'un opérateur à plus de fonctionnalité, qu'un téléphone tout opérateur ?.

Les téléphones devrait être équivalent et même mieux pour celui qui est libre de tout opérateur. 

 

Pour moi il y a quelque chose  de pas logique ?

J'ai cru voir sur un article, que l'opérateur pouvait activer cette fonction wifi sur ton compte.

Et qu'au bout de 12h à 24h la ligne de commande devait apparaître sur ton téléphone. 

que ce soit sur un téléphone d'opérateur ou libre de tout opérateur. 

 

Très gentil de d'avoir répondu, mais ne me conviens pas du tout. 

Antenne réseaux qui ne fonctionne pas, ou tu ne captes pas réseaux, c'était une bonne solution.

 

Mais aujourd'hui cette fonction est attribuée à ceux qui ont un téléphone d'opérateur. Est ce vraiment légale ?

 

Bonjour @burpat,

Il vous reste sinon l'option de flasher votre Galaxy S7 avec la dernière ROM Orange disponible sur internet (site de Sammobile par exemple). La manipulation est légale et n'entraine pas la résiliation de la garantie, le firmware étant officiel. Je l'ai moi même réalisé sur mon Galaxy S7 acheté hors opérateur et les appels 4G ou WIFI fonctionnent parfaitement depuis. Il faut juste bien veiller à respecter la procédure du Flash à l'aide du programme Odin et bien sauvegarder l'intégralité de son mobile avec Smart Switch avant car le téléphone est reseté lors de la manipulation.

Cette situation ne convient à pas grand monde, et Orange (dans son ensemble) est avare en explications, quand il s'agit de savoir si la situation va s'améliorer (surtout quand on compare ce qu'Orange est capable de faire au service beaucoup plus étendu de Bouygues et SFR).

 

C'est pour cela que j'ai émis une demande d'amélioration du service :

https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Id%C3%A9es/VoLTE-et-WoWifi-quot-sans-couture-quot/idi-p/2149897

 

Pour répondre à la "légalité", il n'y a aucune "loi" qui impose de proposer ce service aux clients. C'est du "bonus".

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...