le 13-12-2018 14:20
Bonjour,
Je vais demenager et la zone dans laquelle je vais habiter ne possede pas de couverture reseau. J'aimerai activer la possibilité de passer des appels et des sms via internet. J'ai un téléphone compatible (samsung galaxy a5 2017) et j'ai reçu un message de sosh ce matin qui me disait que mon terminal était compatible avec cette option.
Toutefois je n'ai pas trouvé sur le téléphone la possibilité d'activer cette option, je précise que le téléphone est a jour.
Et je n'arrive pas a contacter une personne physique chez sosh, je ne tombe que sur des boites vocales automatisées qui ne reconnaissent pas ce que je leur demande.
Est-ce que vous avez eu à faire ces demarches ? comment les faire ?
Merci
le 14-12-2018 10:30
Bonjour @Heavy
La fonction appels wifi se trouve dans les paramètres de l'application téléphone et dans la barre de notification, en faisant glisser la barre de statuts vers le bas.
le 13-12-2018 15:19
Bonjour @Heavy
Si vos offre et tél sont compatibles, la solution la plus simple est d'activer la fonctionnalité VoWiFi (Voice over Wi-Fi) qui permet de passer et recevoir appels et sms en passant par le réseau internet, via le Wi-Fi de la box. Sur les modèles Samsung concernés, l'option se trouve dans les paramètres de connexion, généralement sous l'appellation "Appels Wi-Fi".
L'autre solution est d'utiliser un boitier type Femtocell Orange (à souscrire via support en ligne Sosh) : un module externe qui se connecte à votre routeur ou box ADSL et qui permet de créer un réseau mobile domestique limité en portée et en nombre d’utilisateurs. Option payante.
Cdt
le 14-12-2018 09:48
le 14-12-2018 10:30
Bonjour @Heavy
La fonction appels wifi se trouve dans les paramètres de l'application téléphone et dans la barre de notification, en faisant glisser la barre de statuts vers le bas.
le 14-12-2018 10:34
le 14-12-2018 11:56
Bonjour @Heavy ,
Voici la liste des mobiles compatibles VoWIF.Vérifiez bien que vous avez la version référence:SM-A520F pour votre A5 2017: https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/com...
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !