Appels WIFI et Huawei P20 Pro

Chl0eB
Sosheur

Bonjour,

 

Je viens de prendre un nouvel abonnement sur Sosh.

Mon téléphone est compatible avec les Appels Wifi. Il m'affiche bien l'option dans le menu rapide ou Paramètres > Sans fil & Réseaux > Réseau de données mobiles > Appels Wifi Activé.

Mais les appels ne semblent pas fonctionner pour autant sur le Wifi de mon domicile, j'en ai pourtant impérativement besoin vu que je ne capte pas chez moi.

 

Est-ce que je dois réaliser une manipulation supplémentaire ? Ou faire une demande à quelqu'un pour activer l'option sur mon forfait ?

 

Merci par avance.

27 réponses27

RudyN
Webconseiller

Bonjour @Chl0eB

Je viens de mettre les appels Wi-Fi, merci de faire un arrêt/marche du mobile et patienter 48h.

N'hésitez pas à revenir vers nous si passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration.

RudyN

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !


@RudyN  a écrit :

Bonjour @Chl0eB

Je viens de mettre les appels Wi-Fi, merci de faire un arrêt/marche du mobile et patienter 48h.

N'hésitez pas à revenir vers nous si passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration.

RudyN


Bonjour, 

 

Malgré une attente plus longue que demandée après redémarrage, je ne constate aucune amélioration. 

 

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi l'option ne semble pas s'activer correctement ?? Pouvez-vous faire quelque chose ?? Étant donné que ça a marché plusieurs jours. 

 

Merci d'avance pour votre aide. 

G_remy
Webconseiller

Bonjour @Chl0eB 

Des modifications sont en cours sur votre ligne mobile, je vous invite à patienter 48 le temps que les modifications soient opérationnelles puis de faire un arrêt/marche du téléphone et de tester.

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !


@G_remy  a écrit :

Bonjour @Chl0eB 

Des modifications sont en cours sur votre ligne mobile, je vous invite à patienter 48 le temps que les modifications soient opérationnelles puis de faire un arrêt/marche du téléphone et de tester.

Jey


Bonjour, 

 

J'ai préféré attendre plusieurs jours avant de répondre. 

Les appels wifi fonctionnent à présent. 

 

Merci pour votre action ! 

Mauvaise nouvelle. 

Le problème est de nouveau présent et je n'ai de nouveau plus l'option. 

 

Est-ce qu'elle se désactive automatiquement ? Vais-je devoir faire la demande de réactivation constamment pour avoir une option stable ?

 

Merci par avance pour vos actions car ceci est pénalisant. 

G_remy
Webconseiller

Bonjour @Chl0eB 


Avez-vous retiré la SIM du mobile ou effectué une mise à jour logicielle ?

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

J'ai simplement redémarré mon téléphone aujourd'hui suite à un bug de 4G. Hier soir tout fonctionnait, je n'ai eu aucune MAJ. 

Thierry-G
Webconseiller

Je vous ai réactivé les appels 4G et les appels Wifi sur votre ligne. Veuillez faire un arrêt/marche de votre mobile et patienter 24h pour que ces services fonctionnent.


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour.

 

J'ai redémarré mon mobile comme demandé.

J'ai eu l'option d'active hier toute la journée et aujourd'hui de nouveau plus rien. 

Je remarque que j'ai une perte du réseau 4G juste avant la perte de l'option. 

 

Pouvez-vous regarder ma ligne et voir ce qui peut être fait ? C'est pénalisant.

 

Merci par avance. 

G_remy
Webconseiller

Bonjour @Chl0eB 

Pouvez-vous nous indiquer si le mobile a été acheté en France ? :Content:

jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !