le 24-12-2022 13:59
Savez-vous si la loi 224-33 nous permet de résilier sans frais (fameux frais de déconstructions de la ligne de 50€) le contrat internet Sosh, dû à l'augmentation des tarifs en vigueur à partir de février 2023!
le 14-02-2023 11:10
Bonjour,
Sosh va augmenter les forfaits mobiles de 1 à 2€ TTC / mois.
Dans le mail qui prévient de cette augmentation, il est bien indiqué que l'on peut résilier ou changer de forfait. Cependant, les forfaits pour les clients sont beaucoup moins avantageux que les forfaits pour les NOUVEAUX clients (moins cher, avec plus d'options).
Je ne sais pas vous mais payer plus cher, sans rien avoir en plus et ne pas être récompensé d'être un client fidèle depuis presque 20ans, passe difficilement.
Quand je demande à basculer sur le forfait à 17,99€ avec 100Go, on me répond que cette offre est réservé qu'aux nouveaux clients. Je vais donc payer 20,99€ pour 40Go. Pigeon ? Je crois bien oui malheureusement.
Si Sosh ne récompense pas ses clients fidèles, ils vont tous partir (comme je pense le faire) chez la concurrence.
Bonne journée.
le 14-02-2023 14:28
Bonjour,
Les solutions existent et sont données régulièrement sur le forum.
Quant à généraliser sur un départ massif, depuis le temps que c'est évoqué...
le 14-02-2023 15:28
Bonjour,
C'est pas "1 à 2€", c'est 1€ pour Sosh et pour rappel, SFR et Bouygues ont annoncé également des augmentations de prix pour les mêmes raisons qu'Orange.
S'il y a "départ massif", c'est pour des opérateurs qui vont ou ont déjà augmenté leurs prix.
Quant à Free, je laisse aux autres le soin de prendre sa chance auprès de l'opérateur où il y a le plus de pannes (avec SFR pas loin derrière) :
Après, le fait que Sosh verrouille les migrations de forfait à ses clients fidèles, c'est un autre problème, qui existait bien avant l'annonce de l'augmentation de prix...
14-02-2023 18:22 - modifié 14-02-2023 18:23
bonjour,
idem pour moi.
Forfait 20GO en 4G à 9,99€ et je n'utilise que 300Mo par mois depuis mon inscription et conso deux heures de voix. SMS, un 50 taine. Sur un forfait voix illimitée, sms mms illimités. Donc pour dire que je ne m'en sers pas.
On voulait m'augmenter de 1€ alors même d'autres forfaits Sosh (offre limitée) identique seront après augmentation à 5,99€.
Les deux réponses données avant moi sur ce fil, sont soit des employés Orange soit des gens qui racontent n'importe quoi juste pour contredire.
Bref sans créer de polémiques, les réseaux en ville sont tous équivalents (sauf SFR qui est très aléatoire) et à la campagne, cela fonctionnera toujours assez bien pour ce qu'on en fait.
J'ai du résilier, après avoir eu une personne en tchat, qui m'a sorti le laïus pré écrit qu'on lui demande de sortir pour justifier que moi, un client qui ne coute absolument rien à Sosh/Orange, je dois me taper une augmentation. Pour un forfait de seulement 20GO que je n'utilise pas.
Donc résiliation dans la foulée. J'ai laissé le choix à Orange/Sosh.
Je sais bien que Orange a tout calculé entre les pertes et les gains par rapport à cette augmentation mais bon, je n'ai pas de raison de me laisser faire.
Cordialement
le 14-02-2023 18:36
Un client qui n'appelle pas, ne reçoit pas d'appels et consomme 0 ko de data coûte quand même (un peu) à Orange, que vous le vouliez ou non.
le 14-02-2023 18:42
Bonjour @gastonyaltéléf
Pourquoi avoir gardé un forfait je cite "dont je ne me sers pas" ?
Un forfait à 9,99 € résilié suite à une augmentation de 1 €.
le 14-02-2023 18:54
Bonsoir, je suis client ORANGE et SOSH depuis un certain nombre d'années... Si je peux admettre une augmentation de mon abonnement ORANGE je trouve excessif celui de SOSH, 1 euro de plus sur 4,99 euros, alors que, déjà, ce n'est pas le meilleur prix sur le marché...Merci de revoir cela pour un vieux client fidèle.
14-02-2023 19:00 - modifié 14-02-2023 19:03
Bonjour,
C'est pas calculé en proportion ni en fonction de l'ancienneté. Tous les forfaits Sosh augmentent d'un euro. SFR et Bouygues ont aussi annoncé des augmentations équivalentes voire supérieures...
Le forfait 4,99€ n'a jamais été le meilleur marché, et pourtant, tu l'a choisi...
le 15-02-2023 10:09
Bonjour
Je partage le message, le seul choix du client est d'accepter l'augmentation ou de résilier...
Pour ma part je trouve que c'est de l'argent facile, mon forfait initial comprenait un pack internet et mobile qui a été scindé en 2 forfaits par Sosh il y a plus d'un an de cela et sans aucun recours, donc au vu de l'augmentation à venir je paierai 2 fois 1 euros.....
Imaginez une famille avec enfants au vu de l'inflation, l’augmentation est difficile à digérer, plus 1 euros par forfait détenu
Bonne lecture
le 15-02-2023 10:32
Bonjour,
Si 4€ (2 enfants) sont difficiles à supporter, comment faites vous pour votre chauffage, le carburant, l'alimentaire ?