Augmentation des tarifs 2023

Maxoum198
Mini sosheur

Savez-vous si la loi 224-33 nous permet de résilier sans frais (fameux frais de déconstructions de la ligne de 50€) le contrat internet Sosh, dû à l'augmentation des tarifs en vigueur à partir de février 2023!

278 réponses278

Apparement je ne suis pas le seul a penser que le tarif est abuser

Mais c'est vrai j'avais un autre compte sue je n'ai pas récupérer

Je suis depuis le début chez Sosh et j'ai payer tout ce temps et l'année dernière

Sosh avait annoncer 5G pour tout bientôt et en fin de compte jamais

Moi j'aime Orange et Sosh

Mais Je dis la vérité et je ne suis pas tout seul à trouver 1€ abusif

Peut être que je reviendrais plus tard.

Je suis venu pour donner mon opinion et je vois que je ne suis pas tout seul.

Mais si toi tu aime payer c'est cool pour Orange

Moi je n'aime pas payer pour rien ,de plus il y a plein de promos de Sosh qui sont a des tarifs moins cher.

Alors c'est mieux de prendre les promos Sosh.

Sinon il y a un forum Free mais je tenais a donner mon opinion que je garde tout le temps pour moi.

Mais si tu veux les défendre SOSH et ORANGE cool pour eux

Aux moins ils ont un défenseur

Bonne journée à toi man

ziv
Top Contributeur

C'est pas une question de défendre ou pas Sosh.

 

- Sosh (et Orange, et les autres opérateurs) a décidé d'augmenter les forfaits de 1€ pour une raison que chacun jugera ou pas légitime.

- Sosh a décidé en outre de verrouiller les migrations vers des forfaits plus avantageux.

- Chacun peut tenter de négocier la migration vers un "meilleur" forfait dans le contexte de l'augmentation de prix et en tirer les conséquences si Sosh refuse (ça n'a jamais été aussi facile de changer d'opérateur).

- Quant à la 5G, c'est un autre sujet, ça finira par arriver, un jour, et pas forcément en faisant baisser les prix, comme on le voit partout, les opérateurs étant décidés à ne pas consentir cette fois à proposer ce nouveau service gratuitement, comme ça a été le cas pour la 4G sous la pression de Free mobile à l'époque...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Hubble
Sosheur junior

Sosh augmente les prix de 1€ alors qu'un autre opérateur n'a pas fait ce choix, je ne pense pas rester chez Sosh, je ne supporte pas qu'on me force la main, c'est pas comme ça qu'on fidélise ses clients, au contraire, c'est comme ça qu'on les fait fuire, la confiance est rompue !!!

chantoine
Top Contributeur

@Hubble 

 

Pas bonjour non plus !

 

Pour la confiance, l'autre opérateur a fait pire, et en moins transparent :

https://reseauxmobiles.info/article46/ainsi-donc-free-naugmentera-pas-ses-tarifs-avant-2027

 

Maintenant, c'est vous qui voyez si vous faites confiance à... ce type de comportement.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

ziv
Top Contributeur

Il faut juste avoir aussi connaissance de son taux de panne nettement supérieur aux autres et notamment au "meilleur élève" qui est Orange :

https://www.zoneadsl.com/reseau/pannes#pannes_mobile

 

Mais bon, les forfaits Sosh sont sans engagement...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@chantoine

 

a fait pire en quoi ?

ma Box est toujours 29.99€ j'ai même une promo de fidélité dont je ne parlerai pas ici pour pas faire de jaloux, les forfaits classiques, le prix n'a pas bouger depuis 2012 et ne bougerons pas jusqu'à 2027 au moins, Free n'a pas augmenté les forfaits des gens qui ont déjà un forfait chez eux, box et ou mobile, donc aucune surprise à la fin du mois, l'option booster est une option qui s'aligne sur la concurence, qui permet d'avoir un peu de data, chacun est libre de la prendre ou de ne pas la prendre, ceux qui l'ont prise quand elle était à 2.99€ payent toujours 2.99€, ce sont seulement les nouveaux clients qui payent plus cher, fallait la prendre au mon moment, c'est comme toutes les promos, l'équivalent chez sosh est 7.99€, chez Free ça fait 6.99€ et pour les clients box c'est 4.99€, en quoi moins cher c'est pire ??? Le forfait intermédiaire, est une promo sur 12 mois qui comme le booster varie suivant ce que propose la concurence, donc pareil libre de s'abonner pour pas, mais je le redit Free, n'a pas augmenté les prix des gens qui avait déjà un forfait chez lui, pas de 1€ plus etc... donc votre "ce type de comportement." est ridicule, d'autant que chez Free tout est transparent, il n'y jamais de mauvaise surprise, de plus chez Free et la 5G est incluse dans leurs forfaits data sauf le forfait voix qui quasi sans data n'a que peu d'intéret, sinon tout les nouveaux clients payent plus cher quelque soit l'opérateur comparé aux anciennes offres qu'on a vu par le passé, et Sosh est généralement le plus cher des 4, par contre seul chez Free les prix n'ont pas augmentés pour les clients déjà abonnés, c'est un type de comportement respectueux de ses abonnés, par contre forcer la main avec une augmention subite, c'est pas correct, je préfère faire confiance à un opérateur qui n'augmente pas le prix de ses abonnés, qu'a celui qui impose une augmentation sans possibilité de refus !!! donc je vois très bien a qui faire confiance, étant chez Free depuis plus de 15ans je sais de quoi je parle, et je connais très bien les pratiques de chaque opérateur !!! et Sosh ma déçu, car jusqu'ici, il avait réussi à résister a la tentation de faire ce genre de pratique que faisaient les 2 autres, pratique a faire fuire les clients !!!

chantoine
Top Contributeur

Sosh / Orange a la meilleure qualité de service depuis toujours, et les clients acceptent de payer un peu plus cher pour cela.

 

Donc que faisiez vous chez Sosh si vous êtes à quelques euros près et que c'était déjà plus cher ?

 

Vous avez raison, allez donc chez l'opérateur le moins obsédé par la qualité de service, le plus pipoteur, tout ça pour un euro.

 

Ciao.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

@chantoine

 

"Donc que faisiez vous chez Sosh si vous êtes à quelques euros près et que c'était déjà plus cher ?"

 

Sosh proposait exceptionnellement un forfait que Free ne proposait pas, c'est à dire la série limité 20go/8go appel, sms, mms illimités qui convenait tout simplement à mes besoins, Sosh n'a proposé cette offre que 3 jours, surement la meilleur promo que Sosh est faite de son histoire pour les petits consommateurs, si Free avait la même offre, je l'aurais prise chez eux, et il n'y avait pas l'option booster à l'époque, à 1go pour 2.99€ le forfait, ça m'aurait interressé aussi, j'étais sur le forfait 0€ Free juste avant, et le conseiller Sosh m'avait dit que le prix ne bougerait pas, alors j'ai fait confiance, donc voilà pourquoi, hormis ça j'ai jamais eu de souci qualité chez Freemobile, donc j'y retournerais sans problème avec une offre qui se rapproche de mes besoins.

 

Ciao

chantoine
Top Contributeur

C'était une offre exceptionnelle en effet.

 

20Go à 5€. Red a sorti la même de mémoire, et Bouygues aussi mais 1€ plus cher.

 

Donc aujourd'hui Sosh se retrouve au prix du B&you plus cher à l'époque, lequel va sûrement l'augmenter pour l'inflation, sans parler des offres régulières d'"enrichissement" à coups de 3€ en plus, pas toujours refusables.

 

Bref tout ça pour dire que Sosh n'a pas pour habitude de faire passer ses clients à la caisse, ce que ne peuvent pas dire les autres, Free inclus.

 

Abandonner un excellent petit forfait pour un petit euro, c'est vraiment n'importe quoi.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

@chantoine 

 

Sosh n'avait pas l'habitude sur les séries limités, mais aujourd'hui il le fait, et qui sait "demain", si rebelotte, en plus les clients qui prennaient, les séries limités sont très volatiles, la moindre augmentation, ils changent d'opérateurs, Sosh a je pense fait une erreur, en touchant au prix des clients qui étaient sur séries limités, sinon vous continuez en disant "Free inclus", alors que Free n'a jamais augmenté le prix des forfaits de ses clients, c'est jamais arrivé, sauf les offres sur 12 mois qui repassent au prix normal ensuite, mais le client le sait dès le départ quand il s'abonne, car c'est annoncé dans ces cas là, c'est ça être transparent, donc arrêter d'inclure Free sur des choses qu'il n'a jamais fait, Free c'est pas Bouygues et SFR, Free à même fait le contraire, sur des Ventes privées à 0.99€ sur 12 mois dont le prix devait repasser au prix normal 15.99€ client Freebox et 19.99€ client hors freebox, au lieu d'un de ses 2 prix, ils ont proposé pour les fidéliser un forfait a vie à 9.99€ appels, sms, mms illimités, 100go et 25go pour l'étranger, avec appels internationnaux inclus, Free c'est ça, après pour Sosh, c'est une question de principe, si il le font là, ils pourront recommencer, comme j'ai dit tout à l'heure, la confiance est rompue, maintenant je n'ai qu'une hate c'est que Free refasse une Vente privée sur le mobile avec un prix garanti a vie, quite même a payer un peu plus cher que 5.99€ avec plus de data, mais avec tranquilité et la garantie que le prix ne bouge plus cette fois ci, des 4 opérateurs principaux, c'est Free qui s'en sort renforcé, et Sosh qui déçoit