Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Changer mon offre, mes options - Déménager

Changer date de portabilité

Bonjour,

 

Ayant engagé une portabilité vers Free mobile, je souhaite changer la date où celle-ci sera effective, le 23/09/2022, vers le 30/09/2022. J'ai déjà contacté Sosh via le chat, qui m'a dit de contacter Free. J'ai alors contacté Free qui m'a dit que la décision relevait d'Orange... 

J'ai enfin tenté d'avoir un conseiller au téléphone, mais tout ce que j'ai réussi à faire c'est tomber sur des tutos d'une boîte vocale automatisée.

 

Que dois-je faire ?

 

Merci d'avance.

4 réponses4

Bonjour,

 

C'est effectivement bien Free, l'opérateur entrant, qui fait la demande de portage du numéro et décide de la date.

 

Ca commence bien avec eux, s'il racontent le contraire...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour @BastianP Oui cela est possible en contactant l'assistance en eChat en cliquant sur l'onglet Aide et Contact ou sur ce lien : https://assistance.sosh.fr/ ouverte du lundi au samedi de 8h à 20h et le dimanche de 8h à 22h (uniquement pour une assistance technique sur l'offre internet ) hors jours fériés.

 

Renseignez le mot clé dans la barre de recherche puis la loupe. Sélectionnez la rubrique la plus approchante par les différentes vignettes. Celle du eChat se trouve tout en bas.


À bon droit, aider on doit !

Bonjour,

 

C'est tout Free 😂

 

Ceci dit c'est compliqué de changer une date de portabilité. Il faut dire que le processus fait intervenir 3 acteurs : les 2 opérateurs et le GIE portabilité. Tout est automatisé, donc une fois que c'est sur les rails, il vaut mieux ne pas y toucher.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour @BastianP 

Je prends connaissance de votre demande et je tiens à m'excuser pour ce délai de réponse.

La portabilité de votre numéro est prévue pour aujourd'hui ( 23 septembre) d'après vos indications.

Je ne suis pas en mesure de reporter la date de la portabilité.

Toutefois, il est possible d'annuler la portabilité mais celle-ci doit intervenir dans un certain délai ( au moins 2 jours ouvrables avant la date de portage).

Je suis navrée de ne pas pouvoir répondre favorablement à votre demande et j'espère que vous serez de nouveau client Sosh à l'avenir.

Sandra

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !