Changer mon offre, mes options - Déménager

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Changer mon offre, mes options - Déménager

Changer de forfait Sosh mobile + internet + TV

Bonsoir à tout le monde.

Habituée aux « vieux » Nokia flap, je viens d’acquérir en boutique Orange un premier smartphone 4G, essentiellement pour la possibilité de télécharger un billet de spectacle ou une carte d’embarquement.

Mes usages sont volontairement limités : accès mails et internet désactivés (le pc suffit), aucun des réseaux sociaux, aucun jeu, pas de chat, peu de photos, aucun selfie, pas de longues conversations, essentiellement des sms.

Avant d’activer la nouvelle carte SIM et pour m’éviter des dépassements très onéreux, la vendeuse m’a conseillé de vérifier si mon forfait actuel était suffisant pour l’utilisation décrite plus haut, à savoir le pack open Sosh Livebox de 29,99€/mois (mobile 2h + internet avec téléphone fixe + TV) auquel sont ajoutés l’enregistreur et le décodeur, soit un total mensuel de 38,99€.

Je pourrais être intéressée par le forfait de 34,99€ (passer en illimité sur le mobile), mais je n’ai pu avoir accès au changement d’offre sur mon espace client « Vos besoins évoluent ». Je reviens à chaque fois sur la description de mon contrat, malgré tout ce que j’ai pu consulter sur les forums.

Trois questions donc :

  1. puis-je garder le forfait à 29,99€ avec l’usage décrit plus haut sans risquer d’être rapidement hors forfait ?
  2. si ce n’est pas le cas, comment procéder pour examiner et éventuellement acquérir celui à 34,99€ ?
  3. que penser de l’info selon laquelle le smartphone se connecterait "spontanément" à l'internet (mises à jour ?) et dès lors « grignoterait » le forfait ? Comment serait-ce possible si cet accès est désactivé ?

Merci de m’avoir lue. Merci d’avance pour l’aide que vous pourriez m’apporter.

Bonnes fêtes à venir.


Solutions approuvées
Bonjour @Crepitus
La bonne question a se poser est.

De quelle quantité de data ai je besoin ?
Les forfaits de base en allouent 50MO, ce qui est réellement très peu, et sont très vite consommés par votre smarphone pour ses mises a jour et par vous même pour quelques consultations internets . Il faut garder les données mobiles désactivées et souscrire a L'OPTION DE BLOCAGE INTERNET pour éviter les hors forfaits.

Il y a de grandes chances que cela devienne très vite insuffisant, il existe une option de 2GO pour 5€/mois.

Quand a un forfait de 2h de communication par mois ou de l'illimité, a vous de voir.

Toutes ces changements de forfait ou ajouts d'options peuvent se faire depuis votre espace client ou via l'application "my sosh".

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Bonjour @Crepitus

 

Les forfaits mobiles + livebox n'étant plus commercialisés il vous sera proposé de passer à la boîte sosh qui démarre à 19,99 hors options TV et appels vers les mobiles et à un forfait mobile sosh seul de votre choix.



Client sosh pas salarié.





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Il faut tout demander en même temps au tchat  

 

Afin de contacter un conseiller Sosh via le e-chat, il faut cliquer sur


http://assistance.sosh.fr


ll vous suffit ensuite d'entrer dans la barre de recherche l'objet de votre demande, puis de sélectionner la rubrique qui correspond, puis sélectionner le forfait concerné et enfin de cliquer sur "chattez avec un conseiller" disponible plus bas sur la page affichée.


De plus, les conseillers Sosh sont également disponibles sur Twitter et Facebook.

Du lundi au samedi de 8h à 20h



Client sosh pas salarié.





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10 réponses10
Bonjour @Crepitus
La bonne question a se poser est.

De quelle quantité de data ai je besoin ?
Les forfaits de base en allouent 50MO, ce qui est réellement très peu, et sont très vite consommés par votre smarphone pour ses mises a jour et par vous même pour quelques consultations internets . Il faut garder les données mobiles désactivées et souscrire a L'OPTION DE BLOCAGE INTERNET pour éviter les hors forfaits.

Il y a de grandes chances que cela devienne très vite insuffisant, il existe une option de 2GO pour 5€/mois.

Quand a un forfait de 2h de communication par mois ou de l'illimité, a vous de voir.

Toutes ces changements de forfait ou ajouts d'options peuvent se faire depuis votre espace client ou via l'application "my sosh".

Bonjour RolandK et merci pour votre réponse. Je pense qu'elle va dans le sens d'un passage au forfait à 34,99€. Le hic, c'est que je ne parviens pas à trouver ce forfait pour le commander, ni à avoir accès à un conseiller par chat.

Auriez-vous une solution ?

Je vous souhaite une bonne journée.

Bonjour @Crepitus

 

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Bonjour Stephrem et merci pour votre réponse.

A la lecture de messages de "soshers" relatant de mauvaises expériences de changement, je me demande comment procéder pour passer d'un contrat à l'autre sans rupture temporelle ni cumul de contrats.

Faut-il commander l'un avant de résilier l'autre ? Je tiens à garder mon n° de mobile ainsi que mes adresses mails.

Par ailleurs, comme je l'écrivais dans une autre réponse, je ne parviens pas à trouver comment joindre un conseiller par chat. Merci d'éclairer la néophyte sur forum que je suis !

Bonne journée.

Rebonjour Stephrem.

Je viens d'essayer de passer à l'offre "Boîte Sosh".

Le message "Pas assez de débit pour le décodeur TV d'Orange" apparaît très brièvement, suivi d'un écran indiquant l'éligibilité à l'adsl (ce que j'ai pour le moment avec mon contrat actuel .. où j'ai un décodeur).

Quand je clique sur "Continuer avec cette offre", je reviens en boucle sur la page de présentation.

Comment sortir de ce cercle vicieux ?

 

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ll vous suffit ensuite d'entrer dans la barre de recherche l'objet de votre demande, puis de sélectionner la rubrique qui correspond, puis sélectionner le forfait concerné et enfin de cliquer sur "chattez avec un conseiller" disponible plus bas sur la page affichée.


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Merci encore.

Je ne peux entrer dans l'e-chat, car il paraît que je dois supprimer des paramètres de blocage du pare-feu ou utiliser Explorer plutôt que Mozilla ou DuckDuckgo. J'ai tout essayé . . . sans succès !

Je ne sais plus que faire :VisageTriste:

A quoi sert le parrainage ?

Vous avez désactivé votre anti-virus?


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Bonsoir.

Je l'ai fait (anti-virus, anti-spams et anti-cookies), sans succès. J'ai même annulé la navigation privée et désactivé le tout pendant 10 minutes, aucun effet.

Comme je manque de connaissances techniques, j'hésite à aller plus loin au risque d'une opération préjudiciable.

Merci encore pour votre collaboration.

 

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