Répondre

Changer le mot de passe d'identifiant de connexion

Solution approuvée Résolue
Sosheur
Envois : 12
Inscrit : ‎20-08-2017
Solution approuvée

Changer le mot de passe d'identifiant de connexion

Puis-je changer moi-même mon mot de passe de connexion internet ? Si oui, comment ? Sinon, pouvez-vous le faire, puis me le communiquer de manière sécurisée (par courrier papier par exemple) ? En effet, à l'occasion du changement de ma box (par une plus récente), vous m'avez transmis mon Identifiant de Connexion + Mot de passe EN CLAIR par un mail (non crypté). PS: je pensais ce genre de faute de sécurité révolu chez vous, après avoir réclamé (très) longtemps l'arrêt de l'envoi de l'identifiant de compte client + mot de passe (à ne pas confondre avec l'identifiant de connexion) chaque mois, par le mail de notification de facture. Merci d'avance, Cordialement

Solutions approuvées
Solution
Accepté par l'auteur du sujet LoloMama29
‎16-05-2019 22:33
Webconseiller
Envois : 68
Inscrit : ‎27-03-2019

Re : Changer le mot de passe d'identifiant de connexion

Bonjour @LoloMama29 


Le mot de passe de connexion internet associé à votre identifiant fti/xxx ne peut  être modifié que par un Conseiller Client Orange qui peut ensuite vous l'envoyer par courrier postal ou par simple SMS.

Pour faire cette modification, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).

Sur le mail de notification de facture Orange, il est simplement rappelé que vous devez vous connectez-vous avec votre adresse de messagerie Orange et votre mot de passe associé pour la consulter. Il n'apparait aucun identifiant ni mot de passe. Dans le cas contraire, pouvez-vous me joindre une copie d'écran ?

Pouvez-vous également me  transmettre une copie d'écran, de ce mail reçu que vous dîtes non crypté ?

En attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.


Jean-Christophe

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
Accepté par l'auteur du sujet LoloMama29
‎16-05-2019 22:32
Webconseiller
Envois : 573
Inscrit : ‎17-06-2013

Re: Re : Changer le mot de passe d'identifiant de connexion

Bonjour @LoloMama29 


Un nouveau mot de passe de connexion vient d'être envoyé sur le mobile que vous nous avez communiqué.

Nous restons à votre disposition.

Bonne soirée. 

Nathalye

signature_webcc_sosh.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine


Toutes les réponses
Solution
Accepté par l'auteur du sujet LoloMama29
‎16-05-2019 22:33
Webconseiller
Envois : 68
Inscrit : ‎27-03-2019

Re : Changer le mot de passe d'identifiant de connexion

Bonjour @LoloMama29 


Le mot de passe de connexion internet associé à votre identifiant fti/xxx ne peut  être modifié que par un Conseiller Client Orange qui peut ensuite vous l'envoyer par courrier postal ou par simple SMS.

Pour faire cette modification, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).

Sur le mail de notification de facture Orange, il est simplement rappelé que vous devez vous connectez-vous avec votre adresse de messagerie Orange et votre mot de passe associé pour la consulter. Il n'apparait aucun identifiant ni mot de passe. Dans le cas contraire, pouvez-vous me joindre une copie d'écran ?

Pouvez-vous également me  transmettre une copie d'écran, de ce mail reçu que vous dîtes non crypté ?

En attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.


Jean-Christophe

Highlighted
Sosheur
Envois : 12
Inscrit : ‎20-08-2017

Re: Re : Changer le mot de passe d'identifiant de connexion

Bonjour @JChristophe_M Je vous ai transmis les infos demandées par message privé. Merci par avance. En parallèle, pouvez vous signaler cette imprudence (identifiant de connexion + mdp en clair dans le mail de changement de box) au service compétent (sinon à cert@orange.com sauf erreur de ma part) ? Cordialement PS: Concernant le mail de notification de facture (en PS), je me suis sans doute mal exprimé : ce pb n'est plus d'actualité aujourd'hui. En effet, aujourd'hui, l'identifiant de compte client + le mot de passe ne figurent plus (en clair comme ça a longtemps été le cas) dans ce mail.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet LoloMama29
‎16-05-2019 22:32
Webconseiller
Envois : 573
Inscrit : ‎17-06-2013

Re: Re : Changer le mot de passe d'identifiant de connexion

Bonjour @LoloMama29 


Un nouveau mot de passe de connexion vient d'être envoyé sur le mobile que vous nous avez communiqué.

Nous restons à votre disposition.

Bonne soirée. 

Nathalye

signature_webcc_sosh.jpg

Sosheur
Envois : 12
Inscrit : ‎20-08-2017

Re: Re : Changer le mot de passe d'identifiant de connexion

Bonsoir @Nathalye, J'ai bien reçu le nouveau mot de passe par Sms. La connexion fonctionne. Merci ! Aucune action n'a été requise de ma part : pas de saisie de mot de passe (même après redémarrage, puis réinit et redémarrage de la Livebox). Je suppose que la mise à jour de ce mot de passe sur la Livebox a été faite par vos services (en automatique?) ? Cordialement
Webconseiller
Envois : 68
Inscrit : ‎27-03-2019

Re: Re : Changer le mot de passe d'identifiant de connexion

Bonjour @LoloMama29


Merci pour votre retour. En effet lors d'une modification du mot de passe de connexion internet la Livebox le récupère et l'enregistre automatiquement ce qui évite d'avoir à le rentrer manuellement dans la configuration de la Livebox et de faire des erreurs.

Bonne continuation.


Jean-Christophe

Votre profil communautaire
Connectez-vous

La communauté Sosh évolue ! Pour conserver votre accès, enregistrez votre identifiant avant le 21/05/2019.

D’ici-là, pas de changement, continuez à utiliser vos identifiants actuels pour vous connecter.

Meilleurs auteurs de solution
Soshers du jour