Comment activer l'option Volte ?

Raymondi4
Sosheur

Bonjour, actuellement j'ai un forfait mobile série limitée sosh à 11.99€ 40GO et je voudrai activer l'option VOLTE mais l'option n'apparait pas dans réseau mobile de mon smarphone. Samsung A32 5  (il est bien compatible VOLTE)

Merci de me donner la marche à suivre afin de me connecter

Merci d'avance

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

 

Chez Orange l'option s'active toute seule sur les mobiles compatibles, sous 48h maximum, et il n'apparaît ni menu dans les paramètres ni icône dans la barre de statut.

 

Si vous passez un appel et restez en 4G/LTE, c'est que c'est actif.



FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 réponses18

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

 

Chez Orange l'option s'active toute seule sur les mobiles compatibles, sous 48h maximum, et il n'apparaît ni menu dans les paramètres ni icône dans la barre de statut.

 

Si vous passez un appel et restez en 4G/LTE, c'est que c'est actif.



FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour, je 'avais pas de réseau téléphonique mais j'avais la 4G et je n'ai pas pu téléphoner alors je me demande si j'ai bien l'option Volte 

En fait il y a 2 possibilités si vous lancez un appel :

- si vous êtes sous couverture 4G/LTE et que l'option VoLTE est active, la barre de statut continuera à afficher 4G/LTE pendant l'appel,

- sinon, le mobile basculera en 3G/H pendant l'appel (éventuellement 2G) et reviendra sur 4G/LTE ensuite.

 

Dans des cas rarissimes (panne partielle principalement), il est possible d'avoir de la couverture 4G et pas 3G ni 2G. Dans ce cas si la VoLTE n'est pas active, l'appel ne pourra se faire.



FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

J'avais bien la 4G mais pas possiblité de téléphoner alors pour moi je n'ais pas l'option VOLTE

Le A32 5G est bien compatible VoLTE chez Orange, mais seulement s'il s'agit d'un mobile en version Europe.

 

A-t-il été acheté chez Orange (c'est la meilleure garantie) ou sur une boutique en ligne proposant des modèles Europe ? S'agit-il du modèle "SM-A326U" ?

 

A-t-il été mis en service depuis plus de 48h ?

 

Avez vous testé ailleurs que chez vous ce qui se passe quand vous tentez un appel (en ville) ?



FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

PhilippeG
Webconseiller

Bonjour @Raymondi4 ,


Est ce que votre mobile a été acquis en France?


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Oui, acheté à Carrefour

RudyN
Webconseiller

Bonsoir @Raymondi4,

Afin de vous apporter mon aide concernant l'option VoLTE sur votre mobile, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Bonne soirée


RudyN

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

ChristopheB44
Sosheur occasionnel

L,option Volte ne fonctionne pas chez SOSH , car mon portable possède cette option et elle fonctionnait sur le réseau Bouygues, l'option se trouve dans la gestion de la carte SIM et elle ne si trouve plus depuis que j'ai la carte SIM de chez SOSH.

J'espère avoir bien répondu à ta question.