Coupure sur la ligne_aucune solution de secours

Deçu
Sosheur

Bonjour,

J'ai une coupure sur la ligne. Le technicien est passé et ne peux rien faire. Cela fait deja 4 jours. On m'annonce un passage d'autres techniciens d'ici 15 jours. Je n'ai donc plus d'internet ni de telephone. Le technicien m'a dit de demander une airbox, mais le service client par tchat me la refuse. Quelle solution offrait vous a vos clients dans ce cas?

Je ne peux pas professionnellement ou meme en cas d'urgence, rester sans communication aucune autant de temps.

 

Au passage, c'est la deuxieme fois qu'il y a une coupure sur ma ligne.

 

 

 

 

 

9 réponses9

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Pour rappel, l'offre Sosh est la moins chère d'Orange, et celle qui offre le moins de garanties en cas de panne, forcément.

 

En l'occurence, ce qui est prévu au contrat, c'est un dépannage en 12 jours ouvrés, sans pénalité au dela autre que le remboursement de l'abonnement, et sans solution de secours. Cependant, il est possible d'avoir un quota supplémentaire de 200Go sur un abonnement mobile Sosh ou Orange, mais rien d'autre. Au dela de ça, c'est au client de se débrouiller.

 

Comme l'usage professionnel n'est pas prévu sur les offres Sosh, c'est pas un argument recevable pour Sosh et comme je l'ai dit, c'est très loin du niveau de service exigé en général sur en abonnement "pro" à savoir d'avoir une garantie de temps de rétablissement. Egalement, dans le cadre du télétravail, le risque de faire travailler l'employé sur un accès "grand public", pas prévu pour ça, doit être assumé par l'employeur.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,

JE (pas mon employeur) paye l'abonnement et n'est pas le service pour. Tout enterprise à une obligation de réussite, ici visiblement ce n'est pas le cas ou sosh ne s'estime pas en devoir. Vous ne pouvez pas légalement dire aux clients de payer, mais sans en avoir la jouissance derrière. Comment fait on en cas d'urgence, je n'ai meme plus de téléphone.

 

Que chacun sache donc, chez sosh "c'est au client de se débrouiller", comme vous le dites.

Je rappel que c'est la deuxieme coupure en moins de 6 mois ! 

 

ziv
Top Contributeur

Pour rappel, je ne représente pas Sosh. Mais j'ai lu le contrat et "obligation de réussite" n'y figure pas.

 

En cas d'urgence si le service est indisponible, tu es censé avoir un téléphone mobile en secours. Si tu veux un meilleur niveau de continuité de service, ça se paie... Par exemple, les box "pro" ont en général un secours 4G intégré directement à la box ou au minimum inclus dans l'abonnement. Ce service existait sur les offres Orange "grand public" de haut de gamme à un moment (ce n'est plus le cas) et sur d'autres offres concurrentes aussi.

 

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La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Vous devriez arreter de lire votre bible made in Sosh et commencer plutot la lecture du code de la consommation. Mais merci pour vos contributions forts utiles.

"En cas, d'urgence, tu es censé avoir un téléphone mobile en secours." c'est écrit dans votre saint contrat j'imagine...

Il n'y a rien de PRO dans avoir acces aux services d'urgences, administratifs et scolaires... mais ce n'est surement pas dans LE contrat, vous avez raison. 

Encore un peu et je vais me ferai engueuler parce j'ai pas choisi le bon contrat. Merci pour vos contributions, vous pouvez passer votre chemin.

 

 

ziv
Top Contributeur

Quand l'accès Internet est en panne, pas de téléphonie fixe, pas d'accès aux urgences. C'est tout ou rien.

 

Pour appeler les urgences, si c'est là ton souci principal, un téléphone mobile sans carte SIM (et donc sans abonnement) suffit.

 

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La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Deçu
Sosheur

Bonjour,

Toujours aucune connnexion. Personne de sosh ?

Cdlt

 

Bonjour,

J'ai une coupure sur la ligne. Le technicien est passé et ne peux rien faire. Cela fait deja 6 jours. On m'annonce un passage d'autres techniciens d'ici 15 jours. Je n'ai donc plus d'internet ni de telephone. Le technicien m'a dit de demander une airbox, mais le service client par tchat me la refuse. Quelle solution offrait vous a vos clients dans ce cas?

Je ne peux pas rester sans communication aucune autant de temps.

 

Au passage, c'est la deuxieme fois que cela arrive.

Si Anthony_Do est dans le coin. Il avait brillement identifié le probleme la derniere fois et apporté la solution.

Max_C
Webconseiller

Bonjour @Deçu,


Afin de vous apporter mon aide pour pour votre connexion, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Bonne journée


Maxime

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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