Déménagement et adresse mail

jeremay69
Sosheur occasionnel

Bonjour à tous,

Je déménage dans quelques semaines dans une maison neuve qui n'est pas encore raccordée à la fibre alors que le poteau et la fibre se trouvent à moins de 10 mètres (mes voisins sont par contre tous raccordés).

Du coup Orange/Sosh me disent qu'ils ne peuvent pas déménager mon forfait et ma ligne puisque non raccordé !

Le problème est donc : comment je fais pour garder mon adresse mail orange que j'utilise pour toutes mes démarches ?

Si je comprends bien, elle sera automatiquement supprimée 6 mois après la résiliation de mon offre internet car non transférable.

Avez-vous des solutions pour pouvoir garder mon adresse mail ? par exemple garder active ma ligne durant les travaux de raccordement à la fibre ou transférer mon adresse mail vers mon forfait téléphonique ?

Merci à vous tous 

13 réponses13

jeremay69
Sosheur occasionnel

Orange et Sosh ne peuvent pas me raccorder pour l'instant car mon adresse n'est pas éligible à la fibre (va savoir pourquoi...). Effectivement quand je tape mon adresse pour le test d'éligibilité, mon adresse n'est pas reconnu.

Toujours est-il, la fibre sera un jour chez moi mais dans combien de temps ça je ne sais pas. Est-ce qu'il existe une solution qui me permettrait de garder mon adresse mail orange ?

@jeremay69 

 

Si tu n'as plus de contrat chez Orange il est fort possible que ton adresse mail soit supprimée au bout d'un "certain temps". Voilà pourquoi je déconseille toujours d'utiliser une adresse mail liée à un opérateur vu qu'en cas de changement d'opérateur l'adresse mail est systématiquement supprimée (sauf chez Free, me semble t'il) en l'absence de contrat. Il existe une grande quantité de possibilités de créer des adresses mails sans passer par un opérateur internet ou de téléphonie (Gmail, La Poste, etc...).

Concernant ton souci d'éligibilité, il est possible que ton adresse ne soit pas encore référencée dans les bases de données vu qu'il s'agit d'une maison neuve.

Je n'ai pas de conseil à te donner, mais si j'étais dans un tel cas, j'irais en boutique Orange et je demanderais une souscription à Internet (fibre ou ADSL) à la nouvelle adresse et je pense que je personnel de la boutique pourra sans doute te renseigner correctement.




jeremay69
Sosheur occasionnel

@Chamalow 

Ok merci beaucoup ta réponse. 

Effectivement je pense que l'adresse mail orange est une fausse bonne idée car comme tu l'expliques en cas de changement tu perds tout donc obligation d'importer sur une autre boite mail.

Pour mon problème d'internet, le service Orange client Maison Individuelle (RAMIne peut pas me raccorder à l'ADSL. Le service commerciale m'a également fait la même remarque, Orange ne raccordent plus de maison neuve en ADSL (uniquement de la fibre).

Donc je suis dans l'impasse et je dois attendre que le prestataire qui gère le déploiement se bouge !

Merci beaucoup pour le temps que tu as passé à me répondre.

@jeremay69 

 

En effet, lorsque la fibre est disponible, les nouveaux raccordements se font exclusivement en fibre. Mais dans ton cas, je pense que tu peux demander l'ADSL en attendant que tu puisses être raccordé en fibre.

Ceci dit je continue de penser qu'un petit tour en Agence Orange ne pourrait qu'être bénéfique et pourrait accélérer les choses. Quitte à demander un raccordement fibre chez Orange ou éventuellement en ADSL si la fibre Orange n'est vraiment pas disponible à ton adresse.

Lorsque l'on discute de vive voix on peut trouver des solutions. Certes pas toujours, mais cela vaut peut-être le coup d'essayer...

Et une fois le souci réglé, tu passes chez Sosh si tu le souhaites.