annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Déménagement ralenti à cause d'un opérateur tiers

tetumat
Sosheur superactif

Bonjour,

 

J'ai demandé un déménagement vers mon logement il y a plus de deux mois de ça.

Je suis rentré dans ma nouvelle maison courant septembre et un technicien est passé pour installer la fibre Orange chez moi. Malheureusement, il n'a pas pu faire l'installation car l'opérateur en charge de la pose de la fibre en ville (SFR) n'a pas bien fait le travail.

Un ticket a donc été ouvert pour attribuer la route optique et faire intervenir quelqu'un de chez SFR. Ca c'était il y a un mois et demi.

Depuis pas une nouvelle, je relance SOSH 3 à 4 fois par semaine par chat mais rien n'avance. Je suis même allé en boutique Orange mais ils ne peuvent rien faire de leur côté. Je commence sérieusement à désespérer et j'ai vraiment besoin d'un ligne fibre.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de soucis? Si oui, comment avez-vous pu résoudre le problème svp?

 

Merci d'avance!

Matthieu

15 réponses15

JulienB_
Webconseiller

Bonjour @tetumat 


Nous sommes en effet tributaires de l'opérateur d'infrastructures qui s'est chargé de votre secteur.
Leurs délais étant à leur discrétion, nous n'avons pas possibilité de les connaître et par conséquent de vous les annoncer.
Nous vous contacterons dès qu'ils auront fait le nécessaire afin de vous proposer un rendez-vous.

Bonne journée

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

tetumat
Sosheur superactif

Bonjour @JulienB_ ,

 

Je peux comprendre que le process dépend de l'opérateur tiers. Cependant, à chaque fois que je contacte le service Sosh, on m'indique que cela va être réglé sans donner de délai. On m'a même indiqué que le problème serait réglé pour cette semaine alors que ce n'est pas vrai.

En bref, je n'ai pas l'impression que Sosh fasse vraiment le nécessaire et que Sosh comprend vraiment où est le problème.

Alexis_H
Webconseiller

Bonjour @tetumat 

Suite à votre message privé, je comprends votre déception et j'aimerais pouvoir vous aider, cependant ce n'est pas Orange ou Sosh qui est chargé de faire les travaux, je ne peux pas faire avancer les choses, j'en suis navré.

Bonne journée.
Alexis

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

tetumat
Sosheur superactif

Bonjour @Alexis_H ,

 

Je comprends que l'opération incombe à SFR/Covage. Cependant, je n'ai pas l'impression que Sosh se bouge vraiment pour faire avancer les choses car 2 mois de retard c'est plus qu'anormal. Surtout quand les infos communiquées par Sosh sont fausses.

tetumat
Sosheur superactif

Bonjour @Alexis_H@JulienB_ , @SimonP_ , @Emmanuelle_C ,

 

J'alimente à nouveau mon post car il y a du "nouveau" sur mon dossier.

Après deux mois et demi d'attente, j'ai décidé d'annuler ma demande de déménagement de ligne. Délai beaucoup trop long, des inexactitudes de la part de Sosh m'ont poussé à prendre un abonnement chez l'opérateur qui a installé la ligne. Installation faite dans les temps, des petits soucis techniques mais tout est rentré dans l'ordre maintenant.

 

Cependant, comme me l'ont conseillé plusieurs agents Sosh par Chat, j'ai déposé une réclamation pour service non rendu. Cette déclaration a été déposée début décembre. Pas de nouvelles pendant une semaine, je relance. Je reçois un mail le 17/12 m'indiquant qu'il faut plus de temps et que j'aurai une réponse pour le 19. Noël passe. Le 26/12, Sosh m'appelle. Une dame très peu aimable m'indique qu'aucun geste commercial ne sera fait. Pas d'excuses, elle prend les gens de haut, n'écoute même pas le client. Je lui indique que même si j'ai changé d'opérateur, cela ne change rien au fait que Sosh n'a pas répondu aux attentes du client et n'a pas respecté son engagement de résultat. Pire, au bout de 5 minutes, cette soit disant "agent" ...... me raccroche au nez!

 

Je souhaite recevoir ici une réponse et des excuses de la part de Sosh. Le traitement de mon dossier a été calamiteux et j'en ai pour preuve bon nombre de transcript chat gardés précieusement sur ma boîte mail (PI, je programme les centres de contact de chez Orange, donc je connais bien le milieu!)

 

Sans cela, je n'hésiterai pas à consulter des associations de consommateur et prendre les mesures nécessaires pour obtenir réparation.

 

tetumat

Yara_H
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @tetumat,


Je suis navrée et comprends votre désagrément face à la situation.


En cas de réponse insatisfaisante, vous avez la possibilité de contacter le Service Recours Consommateurs  par courrier à l’adresse suivante :

SOSH Services Clients Internet - 33 732 BORDEAUX Cedex 9


Je reste à votre disposition pour toute autre question et vous souhaite une bonne journée.


Yara_H

signature_webcc_sosh.jpg