le 30-08-2024 13:30 - dernière modification le 30-08-2024 14:42 par Modérateur_N
Bonjour,
Je souhaite résilier mon contrat Sosh La Boîte (contrat sans engagement). Lorsque j'essaye de résilier, on m'applique des frais de résiliation de 50€, alors que mon contrat est sans engagement. Lorsque je contacte les conseillers afin de remédier à ce problème, on refuse de répondre à mes questions en me faisant tourner en rond (pas de preuve contractuelle n'est donnée pour ces frais). Aussi, je tiens à vous prévenir *******!
J'attends toujours un moyen d'être exonérée de ces frais non justifiés.
Bon courage à ceux qui sont dans le même cas que moi !
Edit: Titre modifié pour plus de pertinence.
30-08-2024 13:55 - modifié 30-08-2024 13:57
Bonjour,
Sans engagement ne veut pas dire sans frais de résiliation. LA différence est que tu n'as jamais de "mois d'engagement" à rembourser. Pour rappel, tous les FAI facturent des frais de résiliation d'environ 50€, qu'ils soient avec et sans engagement (avec engagement, tu as, en plus, à rembourser les mois restants).
Tu as lu la fiche tarifaire (lien "documentations et tarifs" en bas de page), qui fait apparaître clairement ces frais de résiliation, avant de souscrire ?
le 30-08-2024 14:05
Bonjour @LJJ
Il est possible de résilier sans frais dans certains cas que voici.
- licenciement pour le Client en CDI ;
- déménagement en France métropolitaine de l’adresse de la résidence principale du Client où est proposé le Service vers une adresse où le Service est inaccessible et sous réserve que la demande de résiliation de l’abonnement soit faite dans un délai maximum de quinze (15) jours à compter de la date du déménagement ;
- déménagement de cette même résidence principale à l’étranger pour une longue durée ;
- maladie ou handicap physique du Client rendant impossible l’utilisation du service, du téléphone, de l’ordinateur (ex. paralysie). Dans ce cas, joindre un certificat médical ;
- en cas de mise en détention dans un établissement pénitentiaire pour une durée de 3 mois minimum ;
- décès du Client ;
- décès du conjoint, un ascendant direct ou un descendant direct pour lequel le Client aurait souscrit ;
- en cas de force majeure, au sens de la jurisprudence de la Cour de Cassation, affectant la situation du Client ;
- surendettement pour le Client confronté à des difficultés financières ayant donné suite à notification de recevabilité
en Commission de Surendettement des Particuliers ;
- mise sous tutelle ou curatelle du Client ;
- hausse tarifaire au sens du code de la Consommation relatif aux contrats de communications électroniques.
le 30-08-2024 17:55
Bonjour @LJJ,
Comme très bien résumé par @ziv et @rolandK, bien que l'offre Sosh soit sans engagement, vous êtes tout de même redevable de "frais de déconstruction", ils correspondent aux frais techniques supportés par l’opérateur pour la fermeture du service 👌 Vous pouvez retrouver ces informations ici.
Je reste à votre écoute si vous avez des questions et je vous souhaite une agréable fin de journée.
Thomas
Conseiller Spécialiste Commercial
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