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Imcomprehension totale avec le service client de Sosh

Tompouce1
Sosheur occasionnel

Bonjour!

 

Je poste mon soucis sur le forum, en espérant trouver de l'aide, puisque le service du tchat semble avoir d'autre chose à faire que d'aider leurs clients.

 

Je possède une ligne ADSL, que je souhaitais faire évoluer en ligne Fibre. Je ne sais pas par quel moyen j'ai fait la bêtise d'ouvrir une nouvelle ligne, avec la box TV, et je prend un RDV pour une installation le 10/07, plutôt que de modifier ma ligne déjà existante. Je me rend compte en quelques minutes de mon erreur, et  contacte immédiatement Sosh par le service tchat. Une conseillère fibre réussi à annuler ma commande, parfait! 

 

Content, j'effectue donc les démarches pour faire évoluer ma ligne actuelle en Fibre, et prend RDV pour l'installation le 12/07. Et les problèmes commencent.

 

Le Jeudi 06/07, je reçois deux colis: L'un contiens ma LiveBox 5, commande correct qui correspond à l'évolution de mon offre internet actuelle, et un second, contenant aussi une LiveBox 5, et une décodeur TV... Correspondant donc à la commande sois disant annulée... Soit. Dans la même journée, je reçois un appel d'orange afin de confirmer le RDV du 10/07, celui censé être annulé. J'explique que celui ci à été reporté le 12/07.

 

Le vendredi 07/07, je reçois un SMS me demandant si le RDV du 10/07 est toujours OK. Même réponse que pour l'appel de la veille je répond que celui ci est annulé.

 

Lundi 10/07, je reçoit un nouvel appel d'orange, cette fois pour confirmer le RDV du 12/07 ( le bon cette fois! ). J'acquiesce, et je demande si le RDV du 10/07 est bien annulé, ce a quoi on me dit ''Oui Mr, il à bien été annulé".

 

Et bien malgré 3 prises de contact pour confirmer que ce RDV est annulé... Un technicien sonne à ma porte.

 

J'explique au Mr la situation, et celui ci, gentiment, me propose d'effectuer l'installation aujourd'hui. Je suis disponible, j'accepte. Il se rend compte qu'il faut creuser dans du béton pour atteindre la gaine qui mène jusqu'au regard dans la rue. Il m'explique que la personne qui viendra après lui pourra donc effectuer l'installation.

 

J'effectue dès son départ les travaux demandés, et je contacte le service Sosh ( toujours par Tchat ) afin de confirmer si mon RDV du 12/07 est toujours d'actualité, même si un technicien s'est déjà présenté le 10.

 

Comme j'aimerai poster ici les captures d'écran du tchat!!! 

 

Ce matin, une conseillère nommée "Romane" me contacte, m'explique que ce n'est pas possible que des techniciens soient venus, puisque le RDV à été annulé!! Je lui explique que j'ai sans douté du rêvé d'un monsieur venu sonner à ma porte!

 

"Romane" me dit que j'ai reçu un SMS pour confirmer l'annulation du RDV. J'ai beau chercher, je ne trouve pas. Je lui explique que le seul SMS que j'ai reçu, c'est celui de la prise en compte de la rétractation pour la ligne ouverte par erreur. A l'aise dans ses basket, la conseillère se permet d'envoyer un smiley 😂 , et ****** littéralement de moi en répondant " Et bien c'est ca le SMS !!" " LE RDV technicien est compris sur la commande!!"

 

Rangez vos smiley et vos point d'exclamation, et plutôt que de chercher à rembarrer vos clients, je vous oriente plutôt, " Romane", a cherche des réponses. 

Car la suite de la discutions est tout autant incroyable:

 

Je lui demande pourquoi un technicien est venu malgré l'annulation, réponse: " Aucune idée 😊".

 

"Romane" m'explique qu'elle m'a envoyé un SMS afin que je puisse consulter l'avancée de la commande. Je ne le reçoit pas ( et ne l'ai toujours pas reçu ), mais elle me soutiens que si, je l'ai reçu, m'indique qu'elle a répondu a toute mes question, et que oui oui, j'ai reçu le SMS. Hop, conversation terminée par le conseiller. Ouah... 

 

Excédé par le contact de ce matin, je n'ose plus utiliser le tchat,  et je suis toujours sans réponse claire pour le RDV du 12/07, je ne sais pas vers qui me tourner.

 

L'un d'entre vous a t il connu pareil situation?

 

Si quelqu'un de Sosh ne me crois pas, j'ai bien sur pris en capture d'écran toute mes conversations depuis le début, afin de prouver ma bonne foi, et prouver qu'a aucun moment je n'ai manqué de respect à quelqu'un. De plus, une ligne téléphonique serait la bienvenue afin de communiquer avec des conseillers. C'est vraiment long et peu pratique d'expliquer et résoudre des problèmes par tchat. D'autant que, si j'ai bien compris, pas mal de monde ici se plaint de parler dans le vent avec le tchat.

 

Merci

 

Tom

 

[Edit : merci @Tompouce1  de rester courtois]

 

 

2 réponses2

Tompouce1
Sosheur occasionnel

Pardon? En quoi n'ai je pas été courtois? De mieux en mieux.

JeanC_
Webconseiller

Bonjour @Tompouce1,

Afin de vous apporter mon aide pour votre attente de migrer en fibre optique à votre domicile, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne matinée.



Jean

Conseiller Spécialiste Commercial
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