Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Changer mon offre, mes options - Déménager

Incompétence des services SOSH : 4 mois qu'on me fait subir

Bonjour à tous :

 

Le 14 février le fais une demande de déménagement. Rien. A la fin du mois je contact les services SOSH qui m'annonce que ma demande de déménagement n'avait pas été prise en compte. Ils la relancent avec une mise en service prévue début mars + fournissent automatiquement 200Go sur mon mobile pour me permettre d'utiliser le partage de connexion à mon domicile (je suis étudiante et j'ai un job : télétravail oblige). A la date prévue en mars toujours pas d'internet. On m'annonce que c'est un problème que c'est décalé de quelques jours : toujours rien. Et ainsi de suite pendant des semaines et des semaines. Au bout d'un moment on me dit que le problème c'est que la ligne pro qui était chez moi avant n'était pas résilié (or la personne qui la détenait en faisait la demande à orange depuis 6 mois qui ne l'avait jamais fait : erreur d'orange). Au bout d'un moment tout cela se règle et l'on me dit que mon internet arrivera 4 jours plus tard : rien. Je relance : rien. Encore : rien. Puis on me dit que les services de sosh avait annulé ma commande de déménagement (encore une énième erreur de sosh et bien sûr si je ne passais pas ma vie sur ce chat personne ne s'en serait rendu compte). Il a fallut 2 semaines aux services de sosh pour finalement relancer mon déménagement. Au téléphone la cellule d'expertise m'appelle et m'affirme que j'aurais internet dans les 4 jours. Devinez quoi ? Encore un mensonge. Je reçois un mail me disant que j'aurais internet le 27 mai. Dans 10 jours. Sauf que depuis je suis en débit réduit sur mon téléphone car je dois faire du partage de connexion TOUT LE TEMPS. Je contact le chat pour que l'on m'affecte les 200Go que l'on m'avait affecté la première fois lors de ma demande de déménagement : après 2h21 sur ce chat ce matin, on me dit : non et on m'invite à aller me payer un outil en boutique orange parce qu'on n'a pas de solution pour moi.
Résultat des courses : 4 mois, pas un jour sans que je ne sois sur ce chat, de nombreuses erreurs de la part des services SOSH et en plus on me fait payer le partage de connexion en me disant "on a des problèmes techniques, on n'a pas de solution désolée, il faut payer".
Je ne précise pas le nombre de fois où l'on m'a dit "faites moi confiance cette fois c'est la bonne" et le nombre de fois où l'on devait me rappeler ou me rembourser mais rien et j'ai donc du reperdre des heures et des heures sur ce chat d'incompétents pour qu'on honore les promesses. Le droit des contrats est très clair : et là les obligations de sosh ne sont pas absolument pas remplies.

2 réponses2

 Bonjour,

 Pour information, j'ai eu un souci de changement d'adresse en juillet 2019, souci uniquement résolu grâce à mon nouvel opérateur internet. Le courrier que j'ai envoyé à Orange, au service client de Bordeaux, est sans réponse à ce jour, alors que le contrat stipulait une réponse sous un mois. Peut-être ont-ils pensé que le fait que j'ai changé d'opérateur le jour où j'ai envoyé ma lettre les dispensait de toute obligation... Reste que j'ai payé 60 € - peut-être 59, avec ces tarifications à la noix - pour une ouverture de ligne qui ne fonctionnait plus quelques jours après. En fait, le jour où j'ai terminé le plus gros de notre déménagement, la ligne fonctionnait le matin, où je me suis connecté brièvement, et ne fonctionnait plus à 18 heures quand j'ai voulu me reconnecter. Je n'ai jamais eu d'explication officielle, sinon à l'oral par une assistante de mon opérateur actuel.

 

 Je n'évoque même pas l'attitude du service client, sur le chat, qui se renvoyaient la balle entre service technique et service commercial. Le samedi à 18 heures n'est sans doute pas le moment pour les contacter...

 

 Je suis resté chez eux pour le mobile, mais pour l'internet fixe, plus jamais.

 

 Je souhaite qu'ils traiteront votre dossier mieux qu'ils n'ont traité le mien.

Bonjour @lilou1609,
Afin de vous apporter mon aide pour votre déménagement, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Bonne journée
Simon