Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Changer mon offre, mes options - Déménager

Je deviens fou

Ma demande :

15 juillet 2020 : je demande à vos services de déménager une box Orange.
- Mon fils quitte le 38 rue à XXXXXXXX , étage 3.
- Ma fille emménage au 38 rue XXXXXXXX au rez de chaussée -> Un boitier fibre est déjà existant sur place dont je donne le n° à vos collaborateurs: FI XXXXXX.
-> Ma demande est donc : peut-on déplacer la box de l’étage 3 à l’étage 1 et la connecter ?

Réponse SOSH :

Non, ce n’est pas possible, il faut absolument recommander une nouvelle box.

OH, surprenant, elle n’a que 2 ans. Prévoir ce déménagement fin aout / début septembre, car une personne ne pourra être sur place avant cette date.

Réponse SOSH :  OK j’alerte les services techniques

 

Env 19 Juillet : Je suis alerté que la nouvelle box est arrivée à un point de livraison à Axxxxx

J’alerte SOSH : attention, une box arrivée à Axxxxx. Je réitère, pas avant fin Aout. Je ne vais pas me déplacer pour récupérer cette box car pas demandée à cette date.

Réponse SOSH :  OK j’alerte les services techniques

 

Env 28 Juillet : Je suis alerté à nouveau qu’une nouvelle box est arrivée à un point de livraison à Axxxxx

J’alerte SOSH : attention, une box arrivée à Axxxxx. Je réitère, pas avant fin Aout. De plus, n’étant pas sur place, je réitère : merci de livrer à Bxxxxxx sur un lieu que nous choisirons ensemble car pas présent encore pendant 2 semaines.

Réponse SOSH :  OK j’alerte les services techniques

Env 13 Aout : J’alerte vos services. OK, vous pouvez envoyer la box à Bxxxxxx à un point relais convenu ensemble, sous 10 jours. On prévoit ensemble une installation – prise RDV sur place le 04/09/2020 à Axxxxxxx.

 

Env 31 Aout : J’alerte, je n’ai pas reçu d’avis sur la box pour Axxxxx, normal ? alors que le RDV technique est pour la fin de semaine, soit le 04/09 - Doit-elle être livrée comme convenu ?

Réponse SOSH :

Non, nous en redemandons une aussitôt. Livraison prévue avant fin de semaine , on va se dépêcher.

02 septembre : je reçois la box plus tôt que prévue : on a de la chance !

03 septembre : vu les problèmes, j’alerte vos services. J’ai un rdv le 04 septembre, entre 10h00 et 13h00, est-ce toujours OK ?, je ne veux pas me déplacer pour rien !

Réponse SOSH :

Oui, Oui, un technicien est bien prévu le 04/09 entre 10h00 et 13h00

04 septembre : Ma fille n’étant pas rentrée en cours, suite décision COVID, je prend ½ journée de congés, me déplace et fait 120 km de voiture AR, 9.4 € de péage autoroute A/R. J’installe la box qui m’avait été livrée, elle n’attends que la connexion fibre.
et personne ne vient pendant ces 3 heures – je laisse un message écrit sur le volet avec mes coordonnées téléphoniques … rien !!!!! 

 

04 septembre en soirée : tchat SOSH - Je peux comprendre les problèmes liés au CORONAVIRUS. Mais personne n’est venu. Personne ne m’a appelé, ni envoyé de message pour la non intervention  !!!

Réponse SOSH :

OK, le technicien était prévu, mais nous n’avons pas de réponse.
Personne ne vous a appeler ? Quand peut-on revenir ?

 

Ma fille n’étant pas en cours, un rendez-vous sera à prendre quand la ligne aura été réellement connectée à ce point de livraison (si tout est OK, une connexion de la ligne du PBO au PTO est suffisante). M’alerter SVP pour me dire quand cela sera prévu.

OK, il faudra regarder le suivi de commande pour prévoir une nouvelle date d’intervention.

 

10  septembre : Je reçois un avis comme quoi une nouvelle box va m’être envoyée et disponible dans un relais proche de chez moi. 3eme livraison pour rien !

 

J’alerte vos services par tchat. J’ai déjà reçu la box, elle est connectée aux prises et n’attends qu’une connexion physique !

Le conseiller comprend mon problème et ne comprend pas pourquoi il n’y a pas eu un nouvel appel pour prise de rdv. Il m’informe que le technicien doit venir finalement le 21/09 ( je lui dis qu’à cette date, à priori, ma fille devrait être en cours et ne pourra certainement pas être présente sur place).

  • Il est convenu enfin que je rappelle pour établir une nouveau RDV sur place si pas possible.

 

  • Réponse SOSH :

Le conseiller présente ses excuses au nom de SOSH/ORANGE et promet de faire
tout son possible pour arranger la situation. Il m’informe que mes frais seront remboursés.

14 septembre : je reçois la facture de 49.99 TTC, alors que mon accès internet ne fonctionne pas,  par leur faute.

 

16-09-2020 : je renvoi la box originelle dans laquelle je donne copie de ce présent courrier à la date du 07/09/2020.

17-18 septembre : Je reçois plusieurs SMS – l’un pour dire que la box que j’ai retournée a bien été réceptionnée, un second qui m’informe « Comment activer l'écran de votre Livebox », Ah ?????, serait-elle branchée ?

Faux espoir - quelques minutes après pour m’informer qu’un rendez-vous est bien prévu sur le site le 21/09/2020 au matin (pour mémoire, j’avais dit à confirmer  le 10/09). Je dépose néanmoins une journée dans ma société pour me rendre sur place car cette situation est de plus en ubuesque et il y en a marre !

 

19 septembre : je reçois un sms pour me dire que le RDV du 21/09 est annulé unilatéralement   

25 septembre : je demande à vos services ou nous en sommes ? Ils ne savent pas pourquoi le RDV a été annulé, ni si la fibre a été montée. La box est connectée, le boitier fibre clignote en attente d’un signal.

  • Réponse SOSH :

Ils adressent une demande au service technique Orange qui doit me rappeler sous 5 jours sur le n° de mobile 06..........29 qui a été noté.

 

28 septembre matin : sans nouvelle, je demande au site ORANGE une enquête sur la ligne, qui m’alerte d’une erreur et me renvoi vers la hotline par téléphone (enfin !!!! ) Je réexplique toutes mes péripéties et l’urgence de la connexion.

 

Réponse ORANGE :

Elle comprend mon problème, me demande des éléments techniques que je n’ai pas sous la main (des n° au dos de la box installée pour éventuellement tester la ligne).  Elle dépose un ticket pour que l’on me rappelle sans faute, sous 5 jours …., et me promet de me rappelr elle même

 

02 Octobre : 5 ème jour - je rappelle SOSH/ORANGE par tchat – pas d’appel - je demande ou nous en sommes ?, on me transfert de collègues …. De position 1, je deviens position 10 ……. Sympa …..

  • Réponse SOSH-ORANGE :
  • Je viens de transférer en urgence votre dossier vers l’unité d’intervention. - Vous serez contacté sous 48 h

Nous sommes un vendredi soir, ce sera donc début de semaine prochaine. J’attends donc mardi 06/10/2020 que l’on m’appelle.

Aujourd’hui, le 07/10/2020 – personne ne m’a appelé de chez SOSH/ORANGE !!!

 

  • Loi de murphy ou loi de l’em******ment maximal, j’avoue qu’en 3 mois, j’ai rarement vu une aussi grosse accumulation de dysfonctionnements, l’utilisation du tchat n’étant pas du tout adapté à cette situation.
  • Pssss : je suis resp. I.T dans mon boulôt ....... et ça aggrave les choses.
22 réponses22

le 02/11, rien n'a bougé

 

Bonjour @netalf


Je reviens vers vous suite au courrier que vous avez envoyé au service réclamation.


Je constate qu'il a été pris en charge, et que vous avez été contacté pour vous informer que vous serez dédommagé une fois la difficulté technique résolue.


L'intervention sur la boucle locale optique n'est toujours pas clôturée.

La dernière mise à jour de l'unité d'intervention date du 17 octobre.


Je vous remercie pour votre patience.


Dans l'attente, si vous avez besoin d'une solution internet de secours, j'ai la possibilité de charger 200Go d'internet mobile sur l'abonnement Orange/Sosh grand public de votre choix, pour bénéficier du partage de connexion.

Je vous invite si vous le souhaitez, à m'indiquer en message privé quel numéro de mobile vous souhaitez voir rechargé.


Je reste à votre écoute, et je vous souhaite une bonne journée.

Simon

Non, je n'ai pas été contacté, et vous êtes le premier à me dire réellement 

ce qui arrive sur cette connection. pb technique  " L'intervention sur la boucle locale optique n'est toujours pas clôturée. - La dernière mise à jour de l'unité d'intervention date du 17 octobre".

-> Personne ne m'a appelé ni transmis aucun message à ce sujet.

 

Cdlt

 

 

Bonjour @netalf 

Je suis navré de cette situation. Je viens de prendre connaissance de vos échanges et je vous apporte quelques précisions.

Je visualise une nouvelle action en date du 04/11/20.

Avez-vous remarqué un changement depuis cette dernière intervention ?
Nous restons à votre disposition.

Très bonne journée.

Pascal A

signature_webcc_sosh.jpg

Oui, un Rdv le 21/11 qui n'a pas aboutit, car pas finalement au planning. Heureusement, que j'avais appelé la veille.

nouveau RDV le 26/11

 

Hier, 26/11/2020, le technicien est venu.
Très sympa, tout  était quasi déja OK puisque c'était bien un boitier fibre Orange qui était déja existant,

il n'est resté que 30 minutes. Et tout marche - mise à part le petit boitier fibre fourni par orange, qu'il a changé 

 

Un dossier qui aura pris 5 mois tout de même, dont 3 mois au moins pour 30 minutes techniques ! 

J'attends désormais que mon recommandé accouche de solutions financières que je réclame.

Merci à ceux qui ont débloquer la situation.

 

Cdlt

 

Bonjour @netalf  


Je fais suite à votre demande de dédommagement, tout à fait légitime après vos difficultés.

Je vous envoie un message en privé pour en discuter ensemble.

Je reste à votre écoute,
Bonne journée
Simon

Le service client Orange m'a appelé à la date et heure convenue, pour me proposer un dédommagement.

Leur proposition est à 50 % de ce qu'est j'ai, au minimum, demandé. 
et le pire dans tout cela, c'est que la personne avait mon dossier sous les yeux et a bien compris l'ensemble des dysfonctionnements !!!

( J'ai demandé 280 € = frais de route, 3 mois sans internet, 4 heures de congés posés ), elle a proposé 90 € ( leur forfait ) + 1 mois sans abonnement à 50 €

 

Elle en a ajouté un supplémentaire !  

Pour mon taff, j'avais des propositions sur de la fibre pro THD , devinez qui j'ai choisi ? 

 

 

Bonjour @netalf ,


Je suis navrée d'apprendre votre insatisfaction face à la réponse apportée par le service réclamation.


Nous vous proposons un autre recours, avec la possibilité de contacter le Service Recours Consommateurs d’Orange par courrier à l’adresse suivante :


Service Recours Consommateurs Orange (préciser le domaine concerné : fixe, internet ou mobile)

33732 BORDEAUX Cedex 9 .


Je reste à votre disposition pour toute autre question et vous souhaite un bon après-midi.


Yara_H



signature_webcc_sosh.jpg

Le service client de SOSH m'envoi un mail , et demande de rappeler par tchat.

Je rappelle par tchat : 

j'indique le dossier, la réclamation, le texte que j'ai reçu par mail,

mais la personne ne lit pas le dossier et me propose des réponses à des questions que je n'ai pas posé (prix, dissociation de services ... )

-> Je l'invite à relire le tchat, mon dossier, et je m'énerve : j'enregistre le tchat pour preuves qui me sera utile le moment venu.

 

Bref, je renouvelle mon refus, indique la somme que j'attends et elle indique que ma réclamation sera traitée et une réponse y sera apportée.

La prochaine étape sera un nouvel envoi de mon dossier mis à jour, au service réclamation client à BORDEAUX, mais pas seulement,
j'envisage très sérieusement d'aviser d'autres organisme de la situation.

 

 

 

Je service recours consommateur m'indique :

 

Après vérification, nous constatons qu'il s'agit de la commande de déménagement datée du 15 juillet dont la date initiale de livraison était le 24 juillet (faux) mais l'installation n'a pu être finalisée que le 26 novembre.
C'est la raison pour laquelle, nous vous proposons le remboursement de 122€ correspondant à la facturation de la partie internet pour la période du 24 juillet au 25 novembre calculée sur la base de 30€/mois.

 

Oui mais, mon déplacement pour rien, alors que j'avais appelé la veille, et que l'on m'avait confirmé le RDV , qui est responsable ?  J'attends dans ce cas, un autre geste de la part de SOSH/ORANGE (en réduction de forfait ou autres, pour compenser ce déplacement inutile ).

-> Orange va y perdre si rien n'est fait (env 1500 € / mois). 

 

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

9 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour