Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Changer mon offre, mes options - Déménager

La fibre arrive chez moi

Bonjour,

 

Que dois-je faire pour prendre rendez-vous avec un technicien ?

 

Y a-t-il une possibilité / un rique pour que :

- je ne puisse pas être relié ?

- des travaux soient nécessaires à l'intérieur ou extérieur du domicile ?

- mon débit soit ridiculement bas ?

 

Merci

10 réponses10

Bonjour,

 

Il faut tout simplement souscrire, ou migrer ton offre si tu es déjà client ADSL Sosh ou Orange.

 

Dans l'ordre des risques énumérés :

- ça peut arriver dans le cas notamment de gaines bouchées ou inexploitables (plus souvent en maison qu'en appartement)

- le technicien se déplace justement pour effectuer les travaux nécessaire mais comme dit au dessus, ça peut parfois être au dela de ce qu'il peut faire

- non, la fibre c'est globalement fiable et l'offre Sosh est commercialement bridée par rapport aux possibilités techniques qu'elle offre

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,

 


@ziv  a écrit :

Il faut tout simplement souscrire, ou migrer ton offre si tu es déjà client ADSL Sosh ou Orange.

Je vais attendre la réception officielle du raccordement avant de changer.

 


@ziv  a écrit :

ça peut arriver dans le cas notamment de gaines bouchées ou inexploitables (plus souvent en maison qu'en appartement.

Je parie là dessus. J'ai déjà de la peine à dépasser le 56 k avec mes 6km de fils de cuivre et mon domicile a été construit à une époque où le minitel venait à peine de sortir.

 

à suivre...

 

Merci

En l'occurence, la fibre s'atténue beaucoup moins avec la distance et la distribution s'effectue depuis un autre lieu que pour l'ADSL (NRO pour la fibre, NRA pour l'ADSL).

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Et voilà, la gaine est bouchée.

La lose continue donc la fibre n'est toujours pas là.

Bonjour,

J'ai une question d'installation de la fibre.
Le technicien ne peut pas passer le câble de mon regard vers l'extérieur. La gaine est bouchée.

Cependant, je ne comprends pas pourquoi c'est à moi de régler un problème qui n'est pas dans ma propriété mais sur (plutôt sous) le domaine public.
Avez-vous déjà été saisi d'une telle demande et quelles solutions ont été préconisées ?
Merci

Bonjour @Rioche,


Afin de vérifier votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Bonne journée,


Florence

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonsoir,

J'ai fait une partie des travaux mais j'aimerais vérifier un point que j'aurais peut-être mal compris

Qu'a exactement écrit le technicien sur le(s) endroit(s) de blocage ?

  1. Combien y en a-t-il ? Un ou deux ?
  2.  Y a-t-il une indication même sommaire sur la localisation ?

Merci

Bonjour,


Le message précis du technicien est : "Des travaux à votre charge sont nécessaires avant de terminer notre intervention".


Hélas aucune indication sur la localisation est mentionnée.


Est-ce clair pour vous?


Jessica

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonsoir,

Malheureusement non ; j'aurais aimé que soit indiqué le nombre de points de blocage (1 ou 2). Je vais faire appel à un électricien pour la partie qui part vers l'extérieur. C'est ce dernier point  qui me fait des noeuds au cerveau ; je ne sais pas si j'ai bien compris le technicien.

Je vous remercie.