Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Changer mon offre, mes options - Déménager

Liste rouge numéro mobile

Bonjour,

Je souhaite faire figurer mon numéro mobile sur liste rouge. L'aide d'un webconseiller

serait la bienvenue car je ne trouve pas la procédure sur le site et les informations

qui y figurent sont contradictoires.

client chez sosh depuis peu, j'ai découvert par hasard la parution de mes coordonnées

dans les annuaires alors que je n'ai rien demandé. les appels indésirables n'ont pas tardé

avec parfois plusieurs appels par jour.

Merci pour votre aide.

 

 

118 réponses118

Bonjour,

 

je me permets de répondre dans le fil de cette conversation car j'ai également un souci de spam téléphonique depuis que je suis passé chez Sosh, au minimum je reçois 2 à 3 appels par jour de numéro complétement inconnu (démarchages ou autres). 

Serais-il possible de faire quelque chose contre cet harcelement quotidien ? Car les bloquer ne sert pas à grand chose... ils reviennent toujours

 

Merci 

Bonjour,

 

Sur Android, je vous conseille l'application "téléphone Orange", très utile pour bloquer et informer avant de décrocher du potentiel de harcèlement de l'appelant.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour, 

mon numéro mobile apparaît sur internet et je reçois de nombreuses démarches commerciales, j'aimerais donc mettre mon numéro de téléphone sur liste rouge sauf que je ne trouve pas la solution.

 

Merci pour votre temps


Bonjour @Jean-CharlesB,

Je serais ravi de vous apporter mon aide. Pour consulter votre dossier et vous informer pourriez-vous me communiquer en message privé:


- Votre nom et prénom

- Adresse postale
- Numéro mobile
- Numéro client

AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg


@Marie9433  a écrit :

Bonjour

 

La ligne fixe et le mobile ne sont pas traités de même façon en ce qui concerne l'annuaire.

 

Pour la ligne fixe, la parution annuaire est bien identifiée et il est possible d'agir (ce que j'ai fait pour mes 2 lignes fixes).

Pour le mobile, seuls les choix "urgence et le dépannage" et "pratique" sont possibles.

 

Dans le choix pratique, il n'est pas question d'annuaire, mais seulement de :

- désimlocker votre mobile

- changer / activer votre carte SIM

- changer de numéro

- de couverture mobile

 

Je maintiens donc ma question.

Cordialement


 

Bonjour,

Je souhaite moi aussi que mon numero de mobile soit sur liste rouge et n'apparaisse plus sur l'annuaire.

Je n'ai pas trouvé comment faire dans mon compte client.

Merci de m'indiquer la procédure à suivre.

Bonjour @Maecha 

 

Lors de la souscription, le choix ne pas paraître dans les annuaires est coché dans "non".

Il n'y a qu'un conseiller qui pourra faire le nécessaire, si votre numéro apparaît dans l'annuaire. 

Les messages privés seront supprimés.

@labougeotte  a écrit :

Bonjour @Maecha 

 

Lors de la souscription, le choix ne pas paraître dans les annuaires est coché dans "non".

Il n'y a qu'un conseiller qui pourra faire le nécessaire, si votre numéro apparaît dans l'annuaire. 


Merci labougeotte, j'espère alors qu'un conseiller va bien vouloir me répondre...

Bonne journée !


Bonsoir @Maecha,

Je serais ravi de vous apporter mon aide. Pour consulter votre dossier et vous informer, pourriez vous me confirmer depuis le lien ci-dessous les informations suivantes :

- Votre nom et prénom
- Votre adresse postale
- Numéro de mobile
- Numéro de client

https://communaute.sosh.fr/t5/notes/composepage/note-to-user-id/216048


AlexandreK


signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour AlexandreK,

j'espère que vous pouvez toujours faire le changement,

je vous ai envoyé en MP les infos demandées .

 

merci