le 03-09-2024 15:54
Bonjour à tous,
Nouveau dans la communauté, ma question est :
Une fois la carte SIM installée, et comme j'ai trop de gigas, est-il possible de migrer d'un forfait à 12,99€ vers un forfait moins cher, avec moins de gigas ?
Merci d'avance.
Cordialement.
le 03-09-2024 16:13
Bonjour @OnTheRoadAgain
Je ne pense pas que ce soit possible.
Allez dans l'application "MySosh " > Changer de forfait et regardez ce que l'on vous propose.
le 03-09-2024 16:16
Bonjour @OnTheRoadAgain,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée ainsi qu'à @rolandK que je remercie pour son aide.
Manon
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 04-09-2024 08:26
Bonjour @OnTheRoadAgain,
N'hésitez pas à revenir vers moi si vous le souhaitez, je reste disponible pour vous accompagner. 🙂
Je vous souhaite une belle journée. 🌞
Manon
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 30-08-2025 18:12
Bonjour,
Je suis dans le même cas. Détenteur de plusieurs forfaits mobile Sosh, l'un d'entre eux est surdimensionné (Série Sosh 20,99€ 200 Go 5G) et je n'arrive pas à migrer sur une offre équivalente à un de mes autres forfait en cours (Forfait Sosh 11,99€ 130Go).
Existe-t-il une solution chez Sosh ou dois-je migrer vers un autre opérateur pour faire cette migration sans changer de numéro ?
le 30-08-2025 18:20
Bonjour @Yvon-35
En général quand on est satisfait de son opérateur, l'on reste même si c'est un peu plus cher.
Et ça, Sosh le sait.
le 30-08-2025 18:23
Bonjour,
En demandant au service clients, le forfait 15,99€ 150Go 5G pourrait être proposé. Mais pour bénéficier des meilleurs forfaits, il faut faire une double portabilité. Malheureusement, chez Sosh, on n'admet plus que son besoin puisse évoluer et encore moins à la baisse.
le 30-08-2025 18:48
Bonjour @rolandK ,
Effectivement, mais on peut être satisfait de son opérateur et pouvoir néanmoins réduire son besoin en volume de Go.
Il n'est pas normal de permettre les augmentations de volume de Go et de bloquer ensuite les baisses....
le 30-08-2025 18:55
Tu trouves pas ça normal, mais c'est malheureusement une pratique courante de nos jours. Quand on y réfléchit bien, rien n'oblige contractuellement l'opérateur à te proposer autre chose que ce que tu as souscrit et qui te convenait initialement. Après, c'est un risque calculé de te voir partir si tu n'as pas satisfaction.
le 31-08-2025 23:56
Oui effectivement, je vais donc devoir changer d'opérateur pour l'unique raison que mon offre actuelle m'interdit de prendre en compte une diminution de mes besoin en Go mensuel.
C'est bien dommage mais je vais changer d'opérateur car je considère qu'on doit pouvoir réduire sa consommation et pas seulement toujours l'augmenter dans le temps.