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Mise en demeure pour non restitution des équipements orange

Dounia33
Apprenti sosheur

Bonjour,

 

J'ai reçu un courrier de mise en demeure pour non-restitution de mes équipements Orange.

En effet, j'ai déménagé et j'ai donc réalisé les démarches pour prévenir de ce changement et continuer mon contrat avec SOSH pour mon nouveau domicile.

J'ai été informé d'une expédition du boitier fibre dans un point relais. La commerçante a refusé de prendre mon ancien équipement alors que le conseiller que j'avais eu par Tchat m'avait indiqué qu'elle recevrait un bon de retour pour permettre l'échange.

 

A la suite, une technicienne est venue me raccorder la fibre et m'a installé ce fameux boitier.

Elle m'a ensuite demandé le reste de mes équipements que j'avais à mon ancienne adresse.

Je lui ai expliqué que je ne pouvais pas, qu'il fallait que je le retourne et elle m'a dit que non, je devais garder la livebox et le décodeur TV, qu'il n'y avait pas de retour pour les déménagements lorsqu'on reste client chez Sosh/Orange. Elle a aussi ajouté que c'était pour cette raison que je n'avais reçu que le boitier de la fibre.

 

Je reçois donc une lettre de mise en demeure précisant que malgré plusieurs sollicitations, je n'avais pas retourné le matériel. Aujourd'hui, c'est la première fois que je reçois un courrier, il n'y en avait jamais eu jusqu'à présent. De plus, ce courrier a été envoyé à mon ancienne adresse (heureusement que j'avais fait suivre le courrier par La Poste !) donc les délais sont plus long jusqu'à la réception du courrier au nouveau domicile !

Et il est précisé qu'a défaut de restitution dans un délai de 7 jours, j'aurai des pénalités et prélevements sur mon compte bancaire à hauteur de 100 € pour la live box et 49 € pour le décodeur et la télécommande.

Il est bien évident que je refuse que cela arrive car ce n'est pas de mon fait mais de la part du personnel Sosh/Orange qui ne se met pas d'accord en interne pour la marche à suivre.

 

Je suis extrèmement surprise et agacée de cette situation car on me donne des discours différents sur le fait de retourner ou non le matériel et en plus de cela, si je rends l'équipement, comment vais-je faire pour accéder à mes services ?! je n'ai pas eu de livraison d'une nouvelle livebox ni d'un nouveau décodeur !

J'ai été en plus très gentille de ne rien de tout le mois de décembre 2019 car je n'ai pas eu accès à mes services pendant plus d'un mois car il n'y avait pas eu le raccord de la fibre à mon nouveau domicile et j'ai payé tout de même sans ranchonner pour des services innexistants !!!!

 

Je vous remercie pour votre retour et m'indiquer exactement la procédure.

 

 

1 réponse1

Ludivine_L
Webconseiller

Bonjour @Dounia33


Afin de pouvoir prendre en charge votre dossier et ainsi vous apporter mon aide quant à cette restitution de votre matériel, voudriez vous me faire parvenir en message privé ( en mode connecté sur le forum communautaire) votre nom, prénom, numéro de client, adresse postale ainsi que le numéro concerné je vous prie ?


Je reste à votre disposition pour toutes demandes complémentaires et je vous souhaite une belle journée.


Ludivine




Conseillère Spécialiste Commercial
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