le 24-04-2020 15:58
Bonjour,
l'offre temporaire 80Go à 14,99€ est sortie il y a quelques jours.
Evidemment, comme à l'accoutumé, Sosh ne fait pas bénéficier ses clients actuels de cette offre qui est réservée aux nouveaux abonnés.
Avant de partir pour la concurrence (qui offre également cette quantité internet), est-ce que Sosh a prévu de faire passer ses abonnés au forfait 24,99€ à 80Go également ou non? Car si ce n'est pas le cas, j'aime autant vous dire que vous aurez gagner quelques n ouveaux abonnés, mais vous allez en perdre un nombre considérable qui trouvent cela totalement inadmissible (et j'en fais partie) !!
Vouloir étendre le nb de ses abonnés, c'est très bien, garder ceux que l'on a déjà, c'est encore mieux, essayez d'y reflechir en faisant ce genre d'offre uniquement réservées aux nouveaux.
le 26-04-2020 09:30
Il faut savoir ce que vous voulez, vous ne pouvez pas avoir le beurre et l'argent du beurre, les opérateurs ont le droit de faire ce qu'ils veulent,le plus important, c'est de prévenir les clients en amont, après, libre à eux de souscrire ou pas. Effectivement , les offres sont alléchantes mais il y a toujours des contreparties.
le 26-04-2020 10:05
@guiguixm1 a écrit :Il faut savoir ce que vous voulez, vous ne pouvez pas avoir le beurre et l'argent du beurre, les opérateurs ont le droit de faire ce qu'ils veulent,le plus important, c'est de prévenir les clients en amont, après, libre à eux de souscrire ou pas. Effectivement , les offres sont alléchantes mais il y a toujours des contreparties.
Même en prévenant à l'avance, un commerçant, un taxi, un plombier, un boulanger n'a pas le droit de faire ce qu'il veut .... Comme je le disais hier sur le forum, imaginez votre tête si à la boulangerie, vous voyez votre boulanger vendre sa baguette 2 fois moins cher à certains clients au motif qu'ils sont des nouveaux clients ... venus de la concurrence, ... alors que vous, client depuis 10 ans, vous continuez à la payer plein pot ... Je pense que, prévenu ou pas à l'avance, vous seriez furax .. les discriminations tarifaires entre clients qui ont vocation à acheter les mêmes produits ne sont pas des choses simples et qui vont de soi ...
26-04-2020 10:28 - modifié 26-04-2020 10:29
Très mauvaise comparaison encore une fois. Un plombier ou un boulanger n'ont pas de contrat récurrent avec toi, ils peuvent donc changer leurs prix sans prévenir.
Et encore heureux.
T'es vraiment mal barré avec tes notions juridiques approximatives...
le 26-04-2020 13:08
@chantoine a écrit :Très mauvaise comparaison encore une fois. Un plombier ou un boulanger n'ont pas de contrat récurrent avec toi, ils peuvent donc changer leurs prix sans prévenir.
Et encore heureux.
T'es vraiment mal barré avec tes notions juridiques approximatives...
En matière d'approximations juridiques, vous me semblez bien être très placé vous-même :
1. Que j'ai un contrat avec Sosh, c'est un fait, mais nous savons tous ici que c'est un contrat qui est à durée indéterminée, sans engagement de durée de ma part, et que je peux donc rompre à tout moment sans préavis ... Je suis donc libre à tout moment soit de continuer le même contrat, soit de signer un nouveau contrat chez Sosh soit d'aller à la Concurrence et ce n'est pas comme si j'avais pris l'engagement de garder ce même contrat pendant 1 an ou 2 ans ... Qu'on me refuse la "migration" ou "portabilité interne" au motif qu'elle ne serait pas obligatoire alors qu'on pratique la "portabilité externe" parce qu'elle est obligatoire reste donc pour le moins discutable .... Est-ce que c'est un motif légitime tel que prévu par l'article L 122-1 du Code de la Consommation : on peut sérieusement en douter ... Regardez les "motifs légitimes" qui, de manière très générale, ont été retenus par les tribunaux lorsqu'ils ont été saisis ... Ce sont de vrais motifs légitimes ... accessibles et compréhensibles ... Dans le cas présent, je ne vois pas très bien .. le seul motif étant de capter la clientèle des concurrents ...çà ne me paraît pas être un motif très légitime ....
2. Ce n'est manifestement pas votre cas, mais comme bcp de français, j'ai un contrat d'entretien de ma chaudière avec un plombier qui passe une fois par an etc ... Cette entreprise a des tarifs qui varient sur 2 ou 3 critères et notamment l'ancienneté de la chaudière ... mais certainement pas de faire demi-tarif pour les contrats nouveaux ... pour la même prestation ...pour la même chaudière ...
26-04-2020 13:22 - modifié 26-04-2020 13:24
Et bah demande à ton chauffagiste de te proposer un abonnement mobile
Je ne sais pas comment il faut faire pour te faire comprendre qu'à part attaquer Sosh en justice (et, très probablement, perdre), tu n'as pas le choix de faire avec ce qu'on te dit...
le 26-04-2020 13:50
@ziv a écrit :Je ne sais pas comment il faut faire pour te faire comprendre qu'à part attaquer Sosh en justice (et, très probablement, perdre), tu n'as pas le choix de faire avec ce qu'on te dit...
Attaquer Sosh en justice serait effectivement une option amusante et sympathique.... pour moi ou pour d'autres ou pour une association de consommateur comme l'UFC par exemple .... dont ce serait le rôle mais qui doit un peu croûler sous les piles de dossiers de ce genre ...
Mais je ne dis pas que je ne vais pas devoir faire avec ce que vous m'avez dit ...
Et d'ailleurs, j'avais eu à peu près le même discours au moment où la fibre est arrivé dans mon quartier ... le commercial de chez Orange qui passait en porte à porte m'avait déjà encouragé lui-même à un machin d'aller et retour qui ressemblait déjà de très près à ce que vous appelez la "double portabilité" puisqu'en étant client orange il me disait que je ne pouvais pas bénéficier de certains avantages commerciaux dont disposaient les gens qui n'étaient pas client orange ....
le 26-04-2020 14:08
@katanga12 a écrit :Mais je ne dis pas que je ne vais pas devoir faire avec ce que vous m'avez dit ...
Ok, débat terminé, donc.