Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Changer mon offre, mes options - Déménager

Problème de portabilité

Bonjour, 

J'ai changé d'opérateur Samedi dernier. Le nouvel opérateur m'a annoncé la portabilité de mon numéro dans la quinzaine suivante. Or, dès le Dimanche Sosh a pris la liberté de fermer ma ligne sans m'en avertir. Je perds ainsi mon outil de travail pour deux semaines. Bien entendu, il n'y a jamais personne pour converser avec vous humainement parlant, c'est le "tchat". Et la réponse est...voyez avec votre nouvel opérateur pour qu'il vous fournisse un numéro provisoire. La bonne blague, je vais essayer de rechercher tous mes correspondants pour leur dire que pendant quinze jours il devront m'appeler sur un numéro provisoire. Je fais donc un trait sur ce service, et bonjour leur pub......Je suis outré, et plein de colère. 


Solutions approuvées

Bonjour @JF711 

 

Votre ligne Sosh est normalement ACTIVE jusqu'à la date de portabilite.

A moins que vous n'ayez résilié vous même votre forfait Sosh ,mais ça c'est une autre histoire. 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 réponses7

Bonjour @JF711 

 

Votre ligne Sosh est normalement ACTIVE jusqu'à la date de portabilite.

A moins que vous n'ayez résilié vous même votre forfait Sosh ,mais ça c'est une autre histoire. 

 

 

Bonjour et merci pour ce retour, mais je n’ai pas résilié ma ligne et la ligne est suspendue par Sosh dès le lendemain de la demande de portabilité via mon nouvel opérateur. Ma seule réponse de Sosh est «  Voyez avec votre nouvel opérateur pour qu’il vous donne un numéro provisoire. Je n’ai donc aucun recours et suis bloqué professionnellement jusqu’au 16 Mai prochain.

Bonjour,

Le nouvel opérateur mobile donne des instructions à l'ancien opérateur pour suspendre/résilier la ligne à la date de portage du numéro. Normalement, ça ne se passe pas avant.

 

Pour rappel, les abonnements mobiles grand public comme Sosh ne sont pas des outils de travail.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Certes, mais Sosh n'a pas l'air de suivre ces directives. Y a t il un moyen de joindre une personne responsable autrement que via le tchat ???

 

 

 

Bonjour,

 

Bien sûr que Sosh suit ces directives. La portabilité est un processus très normé qui fait intervenir 3 entités, les 2 opérateurs et le GIE portabilité.

 

Il y a probablement une autre explication.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

@JF711 

Vous nous dites tout ????

Au lieu d'accuser  Sosh de complot...

 

Votre sim Sosh est elle actuellement inactive ??

>Essayez la dans un autre mobile, car votre mobile est peut-être en panne.

>Un relais est éventuellement en panne dans votre zone. Faites des essais dans une autre zone.

>Êtes-vous à jour de vos prélèvements ?si ligne suspendue,verifiez si vous pouvez recevoir des appels. 

 

De toute façon, si la ligne est résiliée, la portabilite ne pourra pas se faire. Votre numéro est perdu. 

Drôle de façon de vous présenter. Mon téléphone est neuf de 24 heures. Tous les tests on été fait demon côté. la ligne est en probabilité, donc non résiliée. 

 

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

16 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour