le 20-10-2025 12:37
Bonjour, je viens chercher de l'aide ici en espérant que mon problème soit enfin résolu.
J'ai fait une demande de résiliation sans frais le 24 aout 2025 (avec documents demandés) j'ai bien reçu un mail de réception de ma demande et depuis mon dossier n'avance plus. J'ai contacté une conseillère téléphonique début octobre qui m'a bien confirmé que ma demande était toujours en cours de traitement et que j'allais bientôt recevoir un bon de transport. Mais à ce jour, le 20/10/2025 ma ligne est toujours active et un prélèvement est prévu pour aujourd'hui ! Je viens de passer 2H ce matin avec un conseiller tchat qui n'a servi absolument à rien, je ne sais même pas si il est allez voir mon dossier, la conversation était vraiment stérile. Bref est ce que quelqu'un aurait il eu le même souci et si oui comment avez vous réussi à le résoudre ?
le 21-10-2025 16:09
@_Helenel_, Merci d'avoir patienté.
J'ai bien pris connaissance de votre demande de résiliation pour motif légitime qui a été validée le 25/08 avec une prise d'effet au 01.09.2025.
Vous ne devriez normalement plus avoir de prélèvement sur votre compte. Je vous présente sincèrement mes excuses pour cette situation anormale.😕
Pour finaliser définitivement la clôture de votre ligne avec effet rétroactif, je dois organiser un rendez-vous téléphonique avec vous. Pourriez-vous me communiquer en message privé un numéro sur lequel un collègue pourra vous joindre ?
Eugénie
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 20-10-2025 13:38
Bonjour @_Helenel_
Il est possible de résilier sans frais dans les cas suivants, je ne vous les souhaitent pas.
- licenciement pour le Client en CDI ;
- déménagement en France métropolitaine de l’adresse de la résidence principale du Client où est proposé le Service vers une adresse où le Service est inaccessible et sous réserve que la demande de résiliation de l’abonnement soit faite dans un délai maximum de quinze (15) jours à compter de la date du déménagement ;
- déménagement de cette même résidence principale à l’étranger pour une longue durée ;
- maladie ou handicap physique du Client rendant impossible l’utilisation du service, du téléphone, de l’ordinateur (ex. paralysie). Dans ce cas, joindre un certificat médical ;
- en cas de mise en détention dans un établissement pénitentiaire pour une durée de 3 mois minimum ;
- décès du Client ;
- décès du conjoint, un ascendant direct ou un descendant direct pour lequel le Client aurait souscrit ;
- en cas de force majeure, au sens de la jurisprudence de la Cour de Cassation, affectant la situation du Client ;
- surendettement pour le Client confronté à des difficultés financières ayant donné suite à notification de recevabilité
en Commission de Surendettement des Particuliers ;
- mise sous tutelle ou curatelle du Client ;
- hausse tarifaire au sens du code de la Consommation relatif aux contrats de communications électroniques.
le 20-10-2025 14:00
Bonjour, merci de votre réponse.
Dans mon cas je suis repartie vivre chez mes parents et j'ai du fournir des documents comme une attestation d'hébergement. Je suis éligible à la résiliation sans frais mais il y a du avoir un problème de communication ou technique car mon dossier n'avance pas. Et du coup je paye des mensualités alors que j'ai déménagé à 500km de là.
le 20-10-2025 15:38
Bizarre ce long delai dans le traitement de la résiliation ; Vous l'avez fait depuis votre Espace Client ?
le 20-10-2025 16:15
Oui dans la section résilier mon offre, ensuite j'ai reçu un mail de confirmation de ma demande et depuis plus rien. J'ai appelé l'assistance téléphonique début octobre qui m'a dis que le traitement était en cours et que j'allais recevoir un bordereau pour renvoyer ma box mais toujours rien. Et ce matin le conseiller du chat a mis deux heures pour me dire que ma ligne n'était pas résilier et qu'il pouvait me la résilier mais avec les frais de résiliation de 50 euros. Bref, je n'arrive pas à trouver quelqu'un qui résous mon problème qui ne semble pas si compliqué pourtant.
En tout cas ça sera la dernière fois que je passe par Sosh !
le 20-10-2025 17:03
Attendez sur ce fil qu'un webconseiller vous propose son aide.
le 21-10-2025 11:12
Bonjour @_Helenel_,
Je remercie @rolandK pour son message.🙂
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.☀️
Yoan
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 21-10-2025 15:59
@_Helenel_, Je vous remercie pour les informations transmises en privé.
Je consulte votre dossier et reviens vers vous dans un instant.
Eugénie
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 21-10-2025 16:09
@_Helenel_, Merci d'avoir patienté.
J'ai bien pris connaissance de votre demande de résiliation pour motif légitime qui a été validée le 25/08 avec une prise d'effet au 01.09.2025.
Vous ne devriez normalement plus avoir de prélèvement sur votre compte. Je vous présente sincèrement mes excuses pour cette situation anormale.😕
Pour finaliser définitivement la clôture de votre ligne avec effet rétroactif, je dois organiser un rendez-vous téléphonique avec vous. Pourriez-vous me communiquer en message privé un numéro sur lequel un collègue pourra vous joindre ?
Eugénie
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 21-10-2025 16:33
Bonjour Helenel,
Un conseiller spécialisé vous rappellera le vendredi 24 octobre entre 11h et 12h sur le 0644******.
Vous pouvez modifier ou annuler ce rendez-vous si besoin via le lien présent dans le SMS ou dans l'Email de confirmation que vous allez recevoir.
Nous reprendrons contact avec vous après votre rendez-vous pour nous assurer que tout s'est bien passé.😊
Je reste disponible si vous avez la moindre question d'ici là. Belle fin de journée !
Eugénie
Conseillère Spécialiste Commercial
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