le 07-02-2018 09:56
Bonjour,
Je souhaiterais obtenir mon RIO mobile et fixe : mon téléphone mobile et mon téléphone fixe sont résiliés (même contrat Sosh), depuis moins de 40 jours.
Mon contact mail Orange/Sosh est toujours actif.
Merci d’avance.
le 07-02-2018 10:09
Bonjour @Nousik
Pour les RIO il faut contacter l’echat En cliquant sur la vignette bleue « besoin d’aide chattez avec un conseiller » en bas de cette FAQ : https://communaute.sosh.fr/t5/Je-gère-mon-forfait-et-mes/Obtenir-le-RIO-Relevé-Identité-Opérateur-de...
le 07-02-2018 10:26
Bonjour @Nousik
on peut récupérer un Rio d’un fixe sous 40 jours mais pas pour un mobile.
Pour un mobile 10 jours après la résiliation le numéro est définitivement perdu et non récupérable.
le 07-02-2018 11:54
le 07-02-2018 16:10
Re-Bonjour,
Serait-il possible qu’un conseiller puisse m’aider à obtenir mes RIO ? Je suis à l’étranger et il m’est impossible de contacter le service prévu à cet effet, par téléphone.
Merci d’avance.
le 07-02-2018 16:14
le 07-02-2018 16:36
Bonjour @Davidaix,
Merci de votre réponse.
J’ai en effet été contactée par deux conseillers eChat Sosh et un conseiller eChat Orange :
- Le premier conseiller Sosh m’a recommandé de me diriger vers Orange vu que j’étais chez Orange avant de passer chez Sosh ;
- Le conseiller eChat Orange m’a fait comprendre que j’étais sur le eChat de dépannage mobile Orange (seul eChat auquel j’ai accès sans être automatiquement redirigée sur le eChat Sosh) qu'il ne pouvait pas m'aider et m’a confié un lien qui m’a redirigé sur le eChat Sosh ;
- sur le eChat Sosh, j’ai eu une conseillère très sympathique qui m’a fait comprendre qu'il fallait que j'appelle le 3900, alors que je ne peux pas appeler le service crée à cet effet, parce que je suis à l’étranger…
Je reviens donc ici d’en l’espoir que quelqu’un puisse trouver une solution à mon problème.
Je tiens à préciser que je demande ces RIO uniquement dans le but de reprendre exactement le même abonnement Sosh que j’avais avant ma résiliation suite à un impayé, pendant mon voyage, il y a si peu. Toutes mes factures sont payées, à ce jours.
le 07-02-2018 16:45
Si votre ligne est résiliée, votre numéro est perdu.
De plus un RIO serrt à faire une portabilité VERS un autre opérateur et non pas de sosh à sosh.
Je reste à votre disposition, si besoin.
Davidaix.
07-02-2018 16:58 - modifié 07-02-2018 17:00
J’ai lu, comme ceci est mentionné dans votre FàQ, que le RIO d’un numéro fixe pouvait être obtenu, par eChat et autres numéros prévus à cet effet, sous 40 jours depuis la résiliation… Mon contrat a été résilié le 19 Janvier 2018…
Je ne savais pas que la portabilité ne pouvait se faire à l’intérieur d’un même opérateur, après résiliation… C’est bien dommage surtout lorsque cette résiliation est imposée et non avertie !
Merci quand même !
le 07-02-2018 17:08
On peut récupérer un RIO d’un fixe sous 40 jours, mais pas pour un mobile.
Pour un mobile 10 jours après la résiliation le numéro est définitivement perdu et non récupérable
Davidaix.