Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Changer mon offre, mes options - Déménager

Transfert de contrat: délais ?

J'ai un contrat mobile à mon nom, qui était utilisé par mon fils, maintenant étudiant.

Je veux lui transférer ce contrat d'une part pour qu'il soit autonome, d'autre part pour qu'il puisse l'utiliser pour justifier de son domicile à l'occasion d'un renouvellement de passeport. Il est en effet en stage en province pour encore un petit mois et la préfecture refuse son bail temporaire comme pièce justificative.

 

Mes questions sont les suivantes :

Je ne veux transférer que le n° de téléphone concerné. Je veux bien sûr conserver mes autres comptes mobile personnel et fibre et ne pas transférer les mails associés. Je voudrais l'assurance qu'il n'y ait pas de problème.

Surtout, je veux que mon fils puisse produire en prefecture un document officiel avec son adresse actuelle qu'il faudra renseigner. Avec quel délai sera-ce possible et quel document sera disponible ? Il faudrait un duplicata d'un contrat commercial qui soit disponible dans les jours qui suivent le transfert. est-ce possible. ?


Solutions approuvées

Bon, je me réponds moi-même puisque c'est visiblement impossible d'avoir une réponse simple : le délai est de deux mois depuis la dernière facture reçue.

Dit autrement, les préfectures mentent en prétendant qu'il est possible d'avoir ainsi une attestation de domicile rapidement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 réponses5

Bonjour @Vercoquin,


Vous pouvez effectuer une cession de ligne uniquement pour le contrat de votre fils depuis l'espace client. 


Si vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas à nous recontacter par message privé en nous communiquant vos coordonnées, nom prénom numéro de la ligne concernée, adresse postale 


Je vous souhaite une agréable journée.


Dominique

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @Vercoquin,

Je vous ai répondu en privé.

En attente de votre retour.

Florian

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour @Vercoquin,

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à m'en faire part.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Florian

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour @Vercoquin,

Je vous ai fait un retour par message privée.

Je vous souhaite une bonne journée.

Florian

signature_webcc_sosh.jpg

Bon, je me réponds moi-même puisque c'est visiblement impossible d'avoir une réponse simple : le délai est de deux mois depuis la dernière facture reçue.

Dit autrement, les préfectures mentent en prétendant qu'il est possible d'avoir ainsi une attestation de domicile rapidement.