Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Changer mon offre, mes options - Déménager

VoLTE, OnePlus 7T et Galaxy Watch 4

Bonjour,

J'ai acquis une Galaxy Watch 4 4G.

Quand j'ai contacté le service technique le 25/10, la personne que j'ai eu en Chat m'a dit activer la VoLTE sur ma ligne et que le service serait effectif dans les 24h.

Le 26/10 matin, surprise : la VoLTE est bien présente sur mon téléphone et une petite icône est là pour me le prouver.

 

13h, l'icône disparaît. Je contacte de nouveau Sosh et là on me répond que mon téléphone n'est pas compatible (alors que quelques heures avant il l'était puisque le service fonctionnait...).

De ce fait, je ne peux toujours pas activer mon eSIM pour ma Galaxy Watch 4 4G... et c'est un peu lassant j'avoue... surtout qu'à en croire plusieurs forums, la VoLTE est tout à fait possible et active pour d'autres possesseurs du même téléphone que moi...

Quelqu'un pour m'aider ?

Merci !

3 réponses3

Bonjour,

 

Normalement, non, vu qu'effectivement qu'Orange n'a pas agréé ce modèle pour VoLTE :

 

cf https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Je ne comprends pas pourquoi cela a été possible pendant quelques heures ce matin du coup :EnReflexion:

Il est parfois possible de tenter de "forcer la main" au réseau mais il s'aperçoit alors de la supercherie et désactive VoLTE/VoWifi sur un mobile qu'il n'a pas dans sa liste de modèles considérés compatibles.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...