le 26-10-2021 15:41
Bonjour,
J'ai acquis une Galaxy Watch 4 4G.
Quand j'ai contacté le service technique le 25/10, la personne que j'ai eu en Chat m'a dit activer la VoLTE sur ma ligne et que le service serait effectif dans les 24h.
Le 26/10 matin, surprise : la VoLTE est bien présente sur mon téléphone et une petite icône est là pour me le prouver.
13h, l'icône disparaît. Je contacte de nouveau Sosh et là on me répond que mon téléphone n'est pas compatible (alors que quelques heures avant il l'était puisque le service fonctionnait...).
De ce fait, je ne peux toujours pas activer mon eSIM pour ma Galaxy Watch 4 4G... et c'est un peu lassant j'avoue... surtout qu'à en croire plusieurs forums, la VoLTE est tout à fait possible et active pour d'autres possesseurs du même téléphone que moi...
Quelqu'un pour m'aider ?
Merci !
le 26-10-2021 15:45
Bonjour,
Normalement, non, vu qu'effectivement qu'Orange n'a pas agréé ce modèle pour VoLTE :
cf https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi
le 26-10-2021 16:02
Je ne comprends pas pourquoi cela a été possible pendant quelques heures ce matin du coup
26-10-2021 16:05 - modifié 26-10-2021 16:12
Il est parfois possible de tenter de "forcer la main" au réseau mais il s'aperçoit alors de la supercherie et désactive VoLTE/VoWifi sur un mobile qu'il n'a pas dans sa liste de modèles considérés compatibles.