le 20-07-2022 18:10
Bonjour ,j'ai actuellement un forfait sosh à 24€ et j'aimerais changer mon forfait pour un plus intéressant et moins cher chez Sosh à 13,99€;
Mais étant déjà client ,cela m'est impossible. Pensez-vous que si je change d'opérateur pour 1 mois ,je pourrais redevenir nouveau client et avoir cette nouvelle offre chez Sosh ou est-ce que Sosh me considèrera toujours comme client ? merci
24-07-2022 22:32 - modifié 24-07-2022 22:39
C'est possible mais il faut restreindre son usage de l'Internet mobile pendant un mois avec le forfait 9,99€ (on ne peut pas changer deux fois de forfait en moins d'un mois).
Du coup, c'est moins contraignant de changer d'opérateur (et c'est pas si dur que ça, la souscription prend moins de 10 minutes dans chaque sens), ça permet de tester un autre opérateur tout en continuant d'utiliser son forfait comme d'habitude, en guettant l'arrivée de la meilleure promo pour revenir.
le 20-07-2022 18:14
Bonjour,
Même pour moins d'un mois, pas de souci.
le 20-07-2022 18:19
Bonjour,
Oui, c'est l'astuce de la double portabilité. Une fois le numéro porté chez un autre opérateur, tu peux tout de suite souscrire avec portabilité chez Sosh.
Par contre, cette promo n'existera peut-être plus à ce moment, il y en aura d'autres. Tu peux attendre d'avoir exactement celle qui te convient pour revenir.
le 20-07-2022 18:45
A condition d'être débrouillard et de disposer d'une autre sim pendant quelques heures / jours (conjoint), on peut accélérer le processus de façon à tout faire en une semaine environ :
https://reseauxmobiles.info/article5/double-portabilite-ultra-rapide-avec-onoff
le 23-07-2022 16:44
Bonjour,
À priori si vous disposez du forfait 24.99, ce qui était mon cas, vous pouvez immédiatement "migrer" vers le forfait 14.99, sans aucune autres formalités que quelques bons clics sur l'espace client SOSH.
Bien à vous.
le 23-07-2022 16:54
@Redkrim non, uniquement depuis des forfaits plus petits.
le 24-07-2022 10:58
Bonjour @ziv
Ton profil est exemplaire, ton ancienneté évidente, mais à priori nous ne vivons pas les mêmes expériences ou nous ne parlons des mêmes choses.
Pour être fixé, je viens de faire le test de "migration" vers un forfait plus petit, voici le résultat :
Un dernier clic et la commande est validée.
Aussi, pourrais-tu accompagner tes interventions avec des éléments sourcés s'il te plaît.
J'espère que @estelledavid a résolu son problème.
Quand à mon premier dossier surlequel tu es également intervenu, je t'informe qu'il est à l'étude auprès d'un webconseiller SOSH.
Cordialement
24-07-2022 11:04 - modifié 24-07-2022 11:21
De quel forfait "plus petit" tu parles (l'image est en cours d'acceptation par la modération) ? La série Sosh 14,99€ n'est pas proposée pour un client 24,99€. En tout cas, moi, je ne l'ai pas, j'ai juste les forfaits de la gamme ordinaire, ce qui est attendu.
Edit: ok, l'image a été acceptée et du coup, pas de forfait 14,99€, juste le forfait 4,99€ que tu montres et qui est un forfait "ordinaire". Par contre, depuis ce forfait 4,99€, la série Sosh sera proposée, c'était ça que je disais et tu en as fait l'expérience depuis le forfait 9,99€.
le 24-07-2022 22:24
Bonsoir @ziv
Puisque tu nous assures que @estelledavid ne peut migrer vers le 14.99 depuis le 24.99, ce que je ne peux plus vérifier, car j'ai migré personnellement vers le 9.99 depuis le 24.99 (dans l'onglet "changer de forfait") :
Une solution quasi sûre pour @estelledavid , sauf si tu me trouves encore quelque argutie pointilleuse contradictoire ==>
Passer du 24.99 au 9.99 (tout comme moi) puis du 9.99 au 14.99, sans changer d'opérateur ni aucune histoire de portabilité. Ça me paraît clair comme solution
Je te remercie d'étayer toute réponse empêchante par des éléments contractuels SOSH.
Ou alors il ne nous reste qu'à espérer le point de vue d'un webconseiller SOSH.
Cordialement à tous
24-07-2022 22:32 - modifié 24-07-2022 22:39
C'est possible mais il faut restreindre son usage de l'Internet mobile pendant un mois avec le forfait 9,99€ (on ne peut pas changer deux fois de forfait en moins d'un mois).
Du coup, c'est moins contraignant de changer d'opérateur (et c'est pas si dur que ça, la souscription prend moins de 10 minutes dans chaque sens), ça permet de tester un autre opérateur tout en continuant d'utiliser son forfait comme d'habitude, en guettant l'arrivée de la meilleure promo pour revenir.