annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Assurance à 6€ par mois et iPhone 5

Nicars
Sosheur superactif
Bonjour,
J'ai souscris à l'assurance à 6€ par mois, et j'utilise un iPhone 5 acheté chez Sosh.
Ma question est donc la suivante:
Comment cela se passe-t-il en cas de vol, étant donné que l'assurance ne prend en charge qu'à hauteur de 400€ ?
L'assurance vous propose un modèle de gamme inférieur ?

Merci d'avance !
19 réponses19

chubb
Ancien Top contributeur
Oui j'ai toujours l'assurance à 6€/mois sans condition de plafond
----------------------------------------------------------------------------------------------
too much is never enough
Pas de réponses aux MP direct poubelle
.............................................
Appleaddict iPhone 7 128 Go , iPad 2 Air, Mac Book air ,MacBook Pro retina ,Apple TV,iMac

Nicars
Sosheur superactif
Ok !
Quelqu'un s'est-il déjà fait rembourser avec cette assurance ?

Lebnet
Top Contributeur
Oui
---------------------------------
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

NB : Nous sommes sur un forum, la majorité des personnes répondant aux messages envoyés sont donc des "bénévoles" et non des employés sosh/orange.
Les webconseillers travaillant pour sosh ont sous leur pseudo le statut de webconseiller et ont un petit logo jaune.
Merci d'en tenir compte.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !

chubb
Ancien Top contributeur
Me too
----------------------------------------------------------------------------------------------
too much is never enough
Pas de réponses aux MP direct poubelle
.............................................
Appleaddict iPhone 7 128 Go , iPad 2 Air, Mac Book air ,MacBook Pro retina ,Apple TV,iMac

jordanBAR
Apprenti sosheur

salut, je suis dans le mm cas que toi, je me suis fait volé mon iphone 5S32 GB cet été,

javai l'assurance a 6€ sans plafond, puis il ont baissé la limite du plafond sans m'en informé,

du coup, l'assurance ma remboursé uniquement 400e pour un tel dont la valeur avoisine les 850€, si j'avais été au courant de la baisse de plafond j'aurai evidement souscris a l'assurance superieure

 a tu trouver une solution ou comment a tu eté remboursé??

 

Cordialement

chubb
Ancien Top contributeur
Si vous l'avez souscrite avant le changement des conditions vous restez avec les anciennes modalités donc sans plafond.

Quand l'avez vous souscrite ?
----------------------------------------------------------------------------------------------
too much is never enough
Pas de réponses aux MP direct poubelle
.............................................
Appleaddict iPhone 7 128 Go , iPad 2 Air, Mac Book air ,MacBook Pro retina ,Apple TV,iMac

jordanBAR
Apprenti sosheur

oui je l'ai souscrite avant le changement des conditions ( ancienne modalité donc sans plafond), car je mettais deja fait rembourser un iphone 4S l'année precedente pour environ 530e. je vais consulter mes facture pour connaitre la date de souscription.

De plus, connaissez vous la date ou orange a changer ses conditions concernant les plafond?

Nicars
Sosheur superactif
Salut,

Pourrais tu me dire comment cela s'est passé pour ton remboursement de 400€ sur ton iphone 5S stp ?
Que c'était il passé, comment as tu contacté l'assurance, comment et en combien de temps tu as été remboursé ?

Merci beaucoup

chubb
Ancien Top contributeur

@jordanBAR  les conditions ont changé le 09/10/2012

----------------------------------------------------------------------------------------------
too much is never enough
Pas de réponses aux MP direct poubelle
.............................................
Appleaddict iPhone 7 128 Go , iPad 2 Air, Mac Book air ,MacBook Pro retina ,Apple TV,iMac

jordanBAR
Apprenti sosheur

salt @Nicars  , alors je me suis fait voler mon iphone cet été en espagne, j'ai bloquer la ligne et le tel immediatement. des mon retour j'ai appeler l'assurance spb le 04/09.

 

je leur ai envoyé le 06/09 (ils ont reçu mon courrier le 10/09) : 

 

- un relevé d’identité bancaire.

- la déclaration sur l’honneur ci-jointe reprenant les circonstances exactes du sinistre.

- un procès verbal détaillé reprenant les circonstances du vol, ainsi que la marque, le modèle et le n° de

série de l’appareil garanti.

- la copie de la facture d’achat sur laquelle figurent la marque, le modèle et le numéro IMEI de l’appareil

garanti. Si la facture d’achat ne comporte pas tous ces éléments ou bien que l’appareil a déjà fait l’objet d’un

SAV, nous vous remercions de nous adresser en complément l’étiquette IMEI située sur la boîte

d’emballage ou le bordereau d’échange SAV de votre appareil.

 

ensuite j'ai recu un second mail (le 16/09) me demandant de leur envoyer egalement, 

 

 - la lettre confirmant la mise hors service de la ligne téléphonique, émanant de l’opérateur.

 

j'ai finalement recu un mail le 26/09: me disant: 

 

"Monsieur,

Nous revenons sur votre dossier relatif à votre demande d’indemnisation.

Nous avons le plaisir d’effectuer un virement sur votre compte n° xxx d’un montant de : € 400.00 en règlement du téléphone.

Nous vous rappelons que le plafond maximum réglé au titre de la garantie s’élève à 400 € TTC."

 

ils m'ont aussi rembourser (deduit du forfait) les frais de renouvellement de carte sim, ainsi que quelques communications  frauduleuse.

 

l'assurance orange a aussi un site internet: orange-assurance.spb.eu