Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Contenus anciens (en consultation seule)

Carte SIM et restriction d'appel

Bonsoir.

 

Je suis nouveau chez Orange et je viens tout juste de recevoir mon téléphone commandé sur internet.

 

La lettre jointe à mon colis indiquant que ma carte SIM allait bloqué les appels émis pour des raisons de sécurité, j'ai donc appelé le numéro indiqué pour entamer la procédure de déblocage ; mais mon téléphone (blackberry) ne semble pas détecter ma carte SIM et m'affiche le message suivant "insérer carte SIM".

 

Mes questions sont les suivantes :

 

1) Est-ce normal ?

2)  Ma carte SIM n'étant pas détectée, je ne peux recevoir de SMS. Dès lors, comment recevoir le code pour lever la restriction d'appel qui doit justement m'être envoyé par SMS ?

 

Merci d'avance pour votre réponse.

 


Solutions approuvées

Donc vous avez un BB simlocké Orange, là pas de souci.
Ou votre carte sim est défectueuse, vous pouvez la changer dans une boutique Orange AVEC ESPACE SERVICES, sinon contatctez un web conseiller demain par t'chat. 

----------------------------------------------------------------------------------------------
too much is never enough
Pas de réponses aux MP direct poubelle
.............................................
Appleaddict iPhone 7 128 Go , iPad 2 Air, Mac Book air ,MacBook Pro retina ,Apple TV,iMac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 réponses10

Votre BB est il bien désimlocké tout opérateur?

----------------------------------------------------------------------------------------------
too much is never enough
Pas de réponses aux MP direct poubelle
.............................................
Appleaddict iPhone 7 128 Go , iPad 2 Air, Mac Book air ,MacBook Pro retina ,Apple TV,iMac

Bonsoir et merci de m'avoir répondu !

 

Je l'ai commandé sur le site Sosh et il y a le logo Orange dessus. J'espère avoir répondu à votre question (ne sachant pas ce que 'désimlocké" veut dire...)

Donc vous avez un BB simlocké Orange, là pas de souci.
Ou votre carte sim est défectueuse, vous pouvez la changer dans une boutique Orange AVEC ESPACE SERVICES, sinon contatctez un web conseiller demain par t'chat. 

----------------------------------------------------------------------------------------------
too much is never enough
Pas de réponses aux MP direct poubelle
.............................................
Appleaddict iPhone 7 128 Go , iPad 2 Air, Mac Book air ,MacBook Pro retina ,Apple TV,iMac

D'accord, j'irai donc en boutique dès demain.

 

Merci pour votre aide !

Bonsoir.

 

Suite à vos conseils je suis bien allé en boutique orange, mais les conseillers m'ont expliqué qu'ils ne pouvaient m'aider dans la mesure où Sosh était une société indépendante...

 

Que faire ? Je désespère...

Contacte le tchat Sosh demain à partir de 8h00 : http://www.sosh.fr/contact

-------------------------------------------------

Mes photos



-------------------------------------------------

AntoineM doux rêveur

Adonis a écrit : Suite à vos conseils je suis bien allé en boutique orange, mais les conseillers m'ont expliqué qu'ils ne pouvaient m'aider dans la mesure où Sosh était une société indépendante...

 

Y es-tu allé avec ton contrat? L'as-tu lu? Sosh n'est pas une société indépendante, tu as un contrat Orange, et c'est Orange qui te prélèvera tous les mois....Sosh n'est qu'une marque d'Orange, pour une gamme de forfaits low-cost vendus sur internet, au même titre qu'Origami ou Zap...

 

Il faut aller dans une boutique Orange avec Espace Service. Ils peuvent tester ta SIM et l'échanger sur place, c'est ce qu'ils font en cas de problème y compris pour les abonnés Sosh.

La boutique où tu es allé était peut-être un indépendant sous enseigne Orange, en tout cas leur explication est erronnée... et dire que le PDG et la Directrice d'Orange justifient l'écart de prix avec les autres opérateurs par la qualité du service et les boutiques!

 

 

Bonjour !

 

Pour répondre à vos premières questions, j'y suis allé avec mon contrat que j'avais bel et bien lu. Quant à la boutique Orange, il s'agit probablement de la boutique la plus importante de Nantes et je vous avouerais que j'ai été moi-même assez surpris par sa réponse...

OK, tu as donc eu à faire à des incompétents, ce qui démontre que Sosh ne bénéficie nullement d'un service en boutique qui justifierai l'écart de prix avec ses concurrents, et ce, contrairement à ce que disent ses dirigeants!

Si c'est bien une boutique avec Espace Service (à vérifier sur orange.fr), tu devrais y retourner avec ton contrat et les derniers articles de presse de Stéphane Richard, PDG et Delphine Ernotte-Cunci, Directrice Exécutive, pour les tenir informés.... Les notes de service doivent encore être bloquées dans le courrier en partance, avec les contrats Sosh en retard!

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

2 sosheurs
connectés