le 12-09-2014 11:14
Bonjour à tous,
Je voyage énormément et je reçois depuis quelques temps en Europe un SMS de SOSH me mentionnant les prix des communications reçues et émises mais également l'intitulé suivant:
"5Go/an d'internet utilisables jusqu'à 15 jrs"
Je ne comprends pas bien ce que cela veut dire. J'en déduis que j'ai le droit d'utiliser les data à l'international (en Europe seulement) pour 5 Go/an gratuitement.
La limitation de 15 jours n'est pas facile à comprendre. Cela veut-il dire qu'à partir du jour ou je me connecte en data rooming, ils lancent le décompte et s'arrête 15 jours après ou es ce qu'ils comptent chaque jour dont je me sers de la data rooming et arrêtent après 15 jours de data?
De plus, quand les 15 jours sont écoulés, es ce que le système vous en informe ou es ce que cela bascule automatiquement au 0,24E/Mo?
Merci de votre aide, je n'ai pas réussi à trouver de réponse dans les FAQ.
Bonne journée à tous
Christophe
le 12-09-2014 12:33
Bonjour ,
L'utilisation est limitée à 15 jours par an
Chez sosh, un jour = 24h donc si vous commencez à consommer de la data en activant l'itinérance des données par exemple à 18h, jusqu'à 17h59 le lendemain, ça ne décomptera qu'un seul jour.
Certains concurrents auraient compté deux jours pour la même utilisation car un jour va jusqu'à minuit pour eux.
donc c'est 15 jours = 5 Go
Plus précisément, c'est 15 périodes de 24h consécutives ou 5 Go cumulés, jusqu'à la première limite qui est atteinte dans l'année (il est plus probable que ça soit la première).
En bref, ce n'est pas du tout adapté à un séjour prolongé et pour avoir l'internet mobile sur place, une carte prépayée locale est assurément préférable.
Bonne Journée
==> pour contacter un web conseiller par chat cliquer ici
==> pour la fiche tarifaire cliquer ici
Pour avoir plus de renseignements utiles cliquer ici