annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Libon - Prix consommation pour destinataire

audrey2904
Sosheur occasionnel

Bonjour à tous, 

 

Je suis actuellement en études en Belgique et venant de France j'ai souscris au forfait Sosh à 19€99 avec l'option sosh internationale à 5€ par mois avec l'application Libon. 


J'aurais plusieurs questions à vous poser: 
- Quand je suis en wifi chez moi en Belgique, et que je souhaite appeler un correspondant français à partir de mon application Libon, est ce que mon destinataire en France paie la consommation ou c'est également gratuit pour lui? 


- D'autre part, quand je suis également en wifi en Belgique, mais que cette fois j'appelle un ami en Belgique sur un numéro belge mais toujours à partir de l'application, est ce que mon ami paie la conversation ou c'est aussi gratuit pour lui? 

Car dans le descriptif, ils disent que pour nous c'est gratuit qu'on appelle en France ou à l'étranger via l'application mais aucune information sur le fait de savoir si le destinataire lui paie au prix fort ou si c'est gratuit. Mais moi je comprends que quand on dit "gratuitement" c'est pour les 2 (pour moi et pour l'autre). Mais est ce vraiment le cas? 

Merci pour vos réponses. 

12 réponses12

Lebnet
Top Contributeur

Bonjour,

- la réception des appels est gratuite chez tous les opérateurs français.

- pareil en belgique, les seuls pays qui de mémoire facturent la réception des appels (ou décomptent du forfait de la personne) sont les USA et le canada.

 

 

Sinon petit NB au passage (tu le sais surement déjà mais on sait jamais) :

 

Différence libon 5€ illimité europe VS 1h europe 5€ :

Libon est une appli de VOIP qui permet d'appeler les fixes et mobiles en France et dans d'autres destinations (via l'appli bien évidemment). Pour la VOIP, un accès internet est nécessaire. Mais, en 3G à l'étranger c'est hors forfait donc la solution est de l'utiliser en Wifi (accès à trouver toi-même dans le pays visité). Les appels reçus sont quand même facturés hors forfait pour toi vu qu'ils ne passent pas par l'appli et que tu es en roaming en belgique. Libon est uniquement compatible android et iOS.

De base libon est inclus dans les forfaits sosh gratuitement pour appeler la france mobile + fixes (depuis n'importe quel pays, tant que ton smartphone a internet en wifi par exemple), l'option libon 5€ se différencie en incluant en plus des appels vers la france, les appels vers une 30aine de destinations fixes ET mobiles

 

- 1h europe est de la téléphonie classique (donc compatible tous les téléphones, pas besoin de wifi, de smartphone ou d'application), tous les appels sont décomptés de l'option (reçus, émis vers FR, émis vers Pays)

 

 

Bonne journée

---------------------------------
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

NB : Nous sommes sur un forum, la majorité des personnes répondant aux messages envoyés sont donc des "bénévoles" et non des employés sosh/orange.
Les webconseillers travaillant pour sosh ont sous leur pseudo le statut de webconseiller et ont un petit logo jaune.
Merci d'en tenir compte.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !

audrey2904
Sosheur occasionnel

Merci beaucoup pour votre réponse. 

 

Donc pour être sûre, mes amis belges que j'appelle à partir de l'application Libon quand je suis en wifi, ne paie pas du tout la conversation? C'est également gratuit pour eux? 

oui.
---------------------------------
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

NB : Nous sommes sur un forum, la majorité des personnes répondant aux messages envoyés sont donc des "bénévoles" et non des employés sosh/orange.
Les webconseillers travaillant pour sosh ont sous leur pseudo le statut de webconseiller et ont un petit logo jaune.
Merci d'en tenir compte.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !

audrey2904
Sosheur occasionnel

Merci beaucoup 🙂 

el_real
Sosheur occasionnel

Option Libon m'intéresse beaucoup, malgré mes nombreuses recherche certaines de mes interrogations reste sans réponse.
Une grande partie de ma famille vie en Espagne.

Je voudrais savoir si je passe un appel vers un mobile de France vers l'Espagne par l’intermédiaire de l'application Libon avec option "internationale", est ce que cet appel est gratuit pour mon correspondant ou paie t’il la réception de cette communication.
De plus puis-je passer un appel par Libon en 3G en France sans que cela me fasse du hors forfait.

Merci pour vos réponses

Lebnet
Top Contributeur
Oui aux deux questions
---------------------------------
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

NB : Nous sommes sur un forum, la majorité des personnes répondant aux messages envoyés sont donc des "bénévoles" et non des employés sosh/orange.
Les webconseillers travaillant pour sosh ont sous leur pseudo le statut de webconseiller et ont un petit logo jaune.
Merci d'en tenir compte.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !

el_real
Sosheur occasionnel

Merci de votre réponse, donc pour être sur (pour que mes correspondants espagnol ne m'attendent pas avec un bâton) :
- C'est gratuit pour eux lors de la réception de mes appels passés par libon.
- Et faire des appels Libon en 3G ne me fais pas du Hors forfait.

Je suis pénible je sais, c'est pour vraiment être sur et surtout pour ne pas être accueilli par mes correspondants  espagnol avec des bâtons et des fourches lors de mes voyages en Espagne.

Merci encore pour vos réponses et pour le temps que vous perdez à répondre à mes questions.

Lebnet
Top Contributeur
Oui c'est bon
---------------------------------
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

NB : Nous sommes sur un forum, la majorité des personnes répondant aux messages envoyés sont donc des "bénévoles" et non des employés sosh/orange.
Les webconseillers travaillant pour sosh ont sous leur pseudo le statut de webconseiller et ont un petit logo jaune.
Merci d'en tenir compte.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !

Arth22
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

Mon frère est actuellement au Royaume-Uni. J'ai installé l'application Libon, et si je comprends bien je peux désormais l'appeler avec mon forfait Sosh. Néanmoins, j'ai une question : s'il n'a pas installé l'application Libon lui-même et n'est ni en Wifi ni en 3G, peut-il recevoir mes appels et si oui paye-t-il des frais de réception (qu'il paye lorqu'il reçoit n'importe quel appel) ?

Merci de me répondre précisément. J'ai bien compris que s'il installe l'application et qu'il se met en Wifi, il ne paye pas. Je veux être sûr pour le cas où il n'aurait pas l'application et ne serait pas en Wifi. Merci beaucoup !