Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Contenus anciens (en consultation seule)

Libon le résumé de la situation

Bonjour,

 

Chacun cherche une réponse à sa situation avec Libon. Je voudrais avoir une explication complète si possible (on ne prendra pas en compte la notion de pays ici, cette liste se trouvant facilement sur ce site: http://communaute.sosh.fr/t5/Je-g%C3%A8re-mon-forfait-et-mes/Que-peut-on-faire-avec-Libon-inclus-dan...

 

De plus on considérera que j'utilise Libon via wifi et que je ne paye donc pas la data. Et que mon interlocuteur n'a pas Libon.

 

 

1. J'appelle avec Libon depuis la France vers l'étranger:

Je ne paye pas

Mon interlocuteur paye

 

 

2. J'appelle avec Libon depuis l'étranger vers l'étranger (y compris France).

Je ne paye pas

Mon interlocuteur paye

 

3. Je reçois un appel français lorsque je suis à l'étranger (mais j'ai Libon actif et le wifi)

Mon interlocuteur paye

Je paye ou pas?

 

 

4. Je reçois un appel étranger lorsque je suis en France (mais j'ai Libon actif et le wifi)

Mon interlocuteur paye

Je paye ou pas ?

 

 

5. Je reçois un appel étranger lorsque je suis à l'étranger

idem que 3 ?

 

 

6 Le cas où je n'ai pas Libon d'actif (je suis à l'étranger et je n'ai pas Libon car pas internet):

je paye les appels et réceptions d'appels (et mon interlocuteur aussi)

 

 

Merci à celui qui connait la réponse :Content:

 

Cordialement,

 

 

Nicolas

 

 

 


Solutions approuvées

Les réponses ci-dessous :

 


@niritcity a écrit :

Bonjour,

 

Chacun cherche une réponse à sa situation avec Libon. Je voudrais avoir une explication complète si possible (on ne prendra pas en compte la notion de pays ici, cette liste se trouvant facilement sur ce site: http://communaute.sosh.fr/t5/Je-g%C3%A8re-mon-forfait-et-mes/Que-peut-on-faire-avec-Libon-inclus-dan...

 

De plus on considérera que j'utilise Libon via wifi et que je ne paye donc pas la data. Et que mon interlocuteur n'a pas Libon.

 

 

1. J'appelle avec Libon depuis la France vers l'étranger:

Je ne paye pas

Mon interlocuteur paye

--> personne ne paie

 

2. J'appelle avec Libon depuis l'étranger vers l'étranger (y compris France).

Je ne paye pas

Mon interlocuteur paye

--> personne ne paie

 

3. Je reçois un appel français lorsque je suis à l'étranger (mais j'ai Libon actif et le wifi)

Mon interlocuteur paye

Je paye ou pas?

--> Libon ne permet pas la réception d'appel. L'interlocuteur paie le prix normal (inclus dans son forfait si appel depuis la France), tu paies du hors forfait (itinérance entrante, cf fiche tarifaire)

 

4. Je reçois un appel étranger lorsque je suis en France (mais j'ai Libon actif et le wifi)

Mon interlocuteur paye

Je paye ou pas ?

--> l'interlocuteur paie le prix en vigueur sur son abonnement pour un appel vers la France, tu reçois l'appel normalement sans rien payer pour sa réception
 

5. Je reçois un appel étranger lorsque je suis à l'étranger

idem que 3 ?

--> Idem 3 sauf que l'interlocuteur paie le prix en vigueur sur son abonnement pour un appel vers la France

 

6 Le cas où je n'ai pas Libon d'actif (je suis à l'étranger et je n'ai pas Libon car pas internet):

je paye les appels et réceptions d'appels (et mon interlocuteur aussi)

--> L'interlocuteur paie le prix d'un appel normal vers la France (potentiellement rien, s'il a un abonnement Français, donc), rien s'il reçoit l'appel ; tu paies appel émis et reçus au tarif de la fiche tarifaire.

 

Attention, sur certains abonnements à l'étranger, la réception d'appel se paie aussi ; dans le doute, cf fiche tarifaire de l'abonnement de l'opérateur étranger en question.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 réponses11

Les réponses ci-dessous :

 


@niritcity a écrit :

Bonjour,

 

Chacun cherche une réponse à sa situation avec Libon. Je voudrais avoir une explication complète si possible (on ne prendra pas en compte la notion de pays ici, cette liste se trouvant facilement sur ce site: http://communaute.sosh.fr/t5/Je-g%C3%A8re-mon-forfait-et-mes/Que-peut-on-faire-avec-Libon-inclus-dan...

 

De plus on considérera que j'utilise Libon via wifi et que je ne paye donc pas la data. Et que mon interlocuteur n'a pas Libon.

 

 

1. J'appelle avec Libon depuis la France vers l'étranger:

Je ne paye pas

Mon interlocuteur paye

--> personne ne paie

 

2. J'appelle avec Libon depuis l'étranger vers l'étranger (y compris France).

Je ne paye pas

Mon interlocuteur paye

--> personne ne paie

 

3. Je reçois un appel français lorsque je suis à l'étranger (mais j'ai Libon actif et le wifi)

Mon interlocuteur paye

Je paye ou pas?

--> Libon ne permet pas la réception d'appel. L'interlocuteur paie le prix normal (inclus dans son forfait si appel depuis la France), tu paies du hors forfait (itinérance entrante, cf fiche tarifaire)

 

4. Je reçois un appel étranger lorsque je suis en France (mais j'ai Libon actif et le wifi)

Mon interlocuteur paye

Je paye ou pas ?

--> l'interlocuteur paie le prix en vigueur sur son abonnement pour un appel vers la France, tu reçois l'appel normalement sans rien payer pour sa réception
 

5. Je reçois un appel étranger lorsque je suis à l'étranger

idem que 3 ?

--> Idem 3 sauf que l'interlocuteur paie le prix en vigueur sur son abonnement pour un appel vers la France

 

6 Le cas où je n'ai pas Libon d'actif (je suis à l'étranger et je n'ai pas Libon car pas internet):

je paye les appels et réceptions d'appels (et mon interlocuteur aussi)

--> L'interlocuteur paie le prix d'un appel normal vers la France (potentiellement rien, s'il a un abonnement Français, donc), rien s'il reçoit l'appel ; tu paies appel émis et reçus au tarif de la fiche tarifaire.

 

Attention, sur certains abonnements à l'étranger, la réception d'appel se paie aussi ; dans le doute, cf fiche tarifaire de l'abonnement de l'opérateur étranger en question.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci beaucoup.

 

En résumé:

 

Si j'appelle avec Libon, personne ne paye. (c'est sûr ça? Si j'appelle un téléphone étranger il ne paiera pas la réception d'appel s'il n'a pas libon?)

 

Si je reçois un appel en France je ne paie pas

 

Si je reçois un appel à l'étranger je paie.

 

(EDIT: et si je n'ai pas libon ben je paye forcément à l'étranger)

 

J'ai tout compris? (même si j'ai sosh :Heureux: )

 

 

L'appelé n'a pas à avoir Libon, c'est bien tout l'avantage ! Tu l'appelles sur son numéro fixe ou mobile normal et il le reçoit sur son téléphone, tout autant normalement, comme n'importe quel appel provenant d'un opérateur français. En France, la règle est qu'un appellé n'a jamais rien à payer ; j'ai supposé (même si ça n'est pas une généralité, à vérifier avec l'opérateur appelé car ce sont ses propres règles de réception d'appel qui s'appliquent) que ce grand principe s'applique partout.

 

Pour le reste, c'est ça.

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci beaucoup. Je vais pouvoir passer à la phase de test :Heureux:

 

Bon week-end à toi,

 

Nicolas

Bon week-end et bonne conversation !

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Du coup, question à 2 francs, sans smartphone pas d'international c'est bien ça ?

Libon permet d'appeller des gens qui n'ont pas libon ?

Libon n'a rien a voir avec les sms c'est ça ?

 

Dans l'ordre des questions :

- si, bien entendu, au tarif en vigueur dans la fiche tarifaire (hors forfait)

- Libon permet d'appeler les fixes et mobiles ordinaires

- Pas de SMS via Libon mais les SMS vers et en Europe sont de toute façon inclus sans supplément dans les forfaits 19,99 et 24,99.

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,

 

Problème: lorsque je veux appeler un numéro belge par exemple ou anglais ou néerlandais ou espagnol, libon me dit : Tous les appels GSM (mobiles) ne font pas partie de l'offre Libon. Vous serez facturé par votre opérateur en fonction de votre plan tarifaire.

 

Comment se fesses? :Content:

 

C'est comme si j'avais illimité que sur les mobiles français. Pourtant j'avais cru comprendre que j'avais illimité vers les numéros étrangers aussi...

 

Help please

 

Bonne après-midi,

 

Nicolas

Edit: si j'ai bien compris la mise à jour se fera ce mois ci et je dois attendre... toutes mes excuses

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

13 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour