Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Contenus anciens (en consultation seule)

Libon le résumé de la situation

Bonjour,

 

Chacun cherche une réponse à sa situation avec Libon. Je voudrais avoir une explication complète si possible (on ne prendra pas en compte la notion de pays ici, cette liste se trouvant facilement sur ce site: http://communaute.sosh.fr/t5/Je-g%C3%A8re-mon-forfait-et-mes/Que-peut-on-faire-avec-Libon-inclus-dan...

 

De plus on considérera que j'utilise Libon via wifi et que je ne paye donc pas la data. Et que mon interlocuteur n'a pas Libon.

 

 

1. J'appelle avec Libon depuis la France vers l'étranger:

Je ne paye pas

Mon interlocuteur paye

 

 

2. J'appelle avec Libon depuis l'étranger vers l'étranger (y compris France).

Je ne paye pas

Mon interlocuteur paye

 

3. Je reçois un appel français lorsque je suis à l'étranger (mais j'ai Libon actif et le wifi)

Mon interlocuteur paye

Je paye ou pas?

 

 

4. Je reçois un appel étranger lorsque je suis en France (mais j'ai Libon actif et le wifi)

Mon interlocuteur paye

Je paye ou pas ?

 

 

5. Je reçois un appel étranger lorsque je suis à l'étranger

idem que 3 ?

 

 

6 Le cas où je n'ai pas Libon d'actif (je suis à l'étranger et je n'ai pas Libon car pas internet):

je paye les appels et réceptions d'appels (et mon interlocuteur aussi)

 

 

Merci à celui qui connait la réponse :Content:

 

Cordialement,

 

 

Nicolas

 

 

 

11 réponses11

Bonjour, vous dite

1. J'appelle avec Libon depuis la France vers l'étranger:

Je ne paye pas

Mon interlocuteur paye

 

vous dite personne ne paye alors pourquoi quand j'appelle ma fille en angleterre et des que je l'appelle elle est hors forfait alors que je passe bien par libon????????

 

 

Oh le joli déterrage !

 

Attention, quand on dit "vers l'étranger", c'est un raccourci pour dire "vers un abonné d'un opérateur étranger".

 

Appeler un mobile français en itinérance est très différent. Pour l'appellant, ça ne fait aucune différence. Utiliser Libon est superflu. Autant appeler normalement puisque le numéro appelé est français. Pour l'appelé (abonné français en itinérance), son forfait (si c'est Sosh) prévoit des frais d'itinérance entrante.

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

10 sosheurs
connectés