Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

Moto G ne bascule pas entre Edge et H+

Bonjour,

 

Je possède un Motorola Moto 4G. J'ai tous les jours un problème de bascule Edge -> 3G.
Je m'explique chez moi je capte de l'Edge (normal, l'antenne est assez loin), à mon travail j'ai toujours capté la H+ (antenne à 200m)
Lorsque j'arrive au bureau mon téléphone ne bascule pas automatiquement en 3G/H+ et reste bloqué en Edge, le seul moyen pour basculer consiste à faire une recherche opérateurs et choisir Orange (et reprendre automatique ensuite).
Je n'avais pas ce problème avec mon précédent téléphone et le signal à mon bureau est élevé (-80dBm).

J'ai essayé de patienter 30 minutes/1 heure mais le téléphone ne bascule pas en H+ tant que je ne fais pas la manip' recherche opérateurs ....

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci.

9 réponses9
Ça n'inspire pas grand monde ...
Y'a quelqu'un ??

@Raff Bonjour,


Afin d'accéder à votre dossier, merci de bien vouloir me communiquer par message privé votre nom, prénom, numéro de mobile, adresse mail, marque et modèle du terminal.


BillalBF

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour, j'ai toujours le problème de téléphone qui reste bloqué en Edge ...

@Raff Bonjour,


Merci de bien vouloir effectuer un test croisé (votre carte SIM dans un autre mobile et une autre carte SIM dans votre mobile). Que constatez-vous?


BillalBF

signature_webcc_sosh.jpg

Pas de problème en mettant cette SIM dans un autre mobile (il bascule automatiquement en 3G).
Il faudrait que je teste une autre SIM dans ce mobile ?

@Raff 


Oui tout à fait car à première vue, le dysfonctionnement viendrait du mobile mais il faut s'en assurer. Pour cela, merci de bien vouloir insérer une autre carte SIM, si possible Orange, dans votre mobile.


BillalBF

signature_webcc_sosh.jpg

J'avais déjà ce problème avec ma SIM Sosh d'origine, j'ai depuis commandé une autre SIM et le problème n'est pas résolu ...

@Raff 


Si le dysfonctionnement persiste sur le mobile avec une autre carte SIM, celui-ci est donc la cause du non-basculement entre le réseau Edge et H+. 


Afin de continuer le diagnostic, merci de bien vouloir procéder à la réinitialisation du mobile, tout en ayant au préalable sauvegarder vos données.


BillalBF

signature_webcc_sosh.jpg