Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Contenus anciens (en consultation seule)

Problème pour remplir "Conditions Particulières: Achat à distance d'un mobile Orange [...]

Bonjour, je souhaiterais souscrire à un abonnement chez Sosh. Donc j'ai fait le nécessaire sur le site (choix du forfait, du mobile, de la livraison ...). Je reçois directement un émail de confirmation de ma commande avec le numéro de commande. Or on me demande d'envoyer dans les 8 jours :

 

-un chèque du montant de la commande à l'ordre d'Orange France en notant au dos la référence de la commande; est-ce que c'est la même chose que le numéro de commande? Parce que, regardez le tiret suivant... 

-le contrat Sosh complété et signé en renseignant le numéro de commande (est-ce la même  chose que précédemment?)J'ai télé chargé et imprimé le contrat comme demandé et je l'ai rempli.

-le contrat France Tel complété et signé si j'ai commandé un mobile et choisi de le régler en plusieurs fois. J'ai télé chargé et imprimé le contrat comme demandé, intitulé comme dans le titre de mon sujet, dans lequel j'ai tout rempli sauf "Prix d'Achat du Terminal Mobile ____ euros ____ Montant du Versement Initial ____ euros ______ Mensualité sur ___ mois ____ euros" parce que je ne sais pas quoi y mettre. Plus bas, je ne sais pas quoi écrire dans "DÉBITEUR" (c'est qui?), "TITULAIRE DU COMPTE" (c'est moi?), "NOM ET ADRESSE POSTALE DE L'ÉTABLISSEMENT TENEUR DU COMPTE A DÉBITER" (c'est ma banque?).

-une photocopie recto verso de ma pièce d'identité (pour moi ce sera passeport)

-un chèque annulé ou à 0 euros

-un RIB

-un justificatif de domicile car l'adresse figurant sur mon passeport n'es pas la même que celle du RIB

 

Je voulais savoir si ces 4 derniers tirets étaient tous obligatoire? Parce que sur une des réponses apportées sur le forum par un conseiller, il était indiqué d'envoyer ou le RIB ou le chèque annulé ou un justificatif de domicile selon le clients ou je ne sais plus trop quoi...

En tout je dois envoyer 7 document si je les envois tous...

Merci de me répondre en mettant en rouge (ou de façon visible) vos réponses dans les trous que je n'ai pas su remplir, pour que ce soit plus clair.

 

😃

 

[EDIT message modifié merci de ne pas écrire en gras ou en majuscule]


Solutions approuvées

Bonjour jprudent2,

 

Aprés vérification, je vous invite à nous renvoyer la photocopie de la première page de votre passeport contenant les dix chiffres.

 

Bonne journée.

Mourad

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 réponses18

un chèque du montant de la commande à l'ordre d'Orange France en notant au dos la référence de la commande; est-ce que c'est la même chose que le numéro de commande? Parce que, regardez le tiret suivant...  Oui.

-le contrat Sosh complété et signé en renseignant le numéro de commande (est-ce la même  chose que précédemment? Oui)J'ai télé chargé et imprimé le contrat comme demandé et je l'ai rempli.

-le contrat France Tel complété et signé si j'ai commandé un mobile et choisi de le régler en plusieurs fois Avez vous choisi de le payer en plusieurs fois ? Si oui on aura par ex dans le cas d'un iphone4s payé en 12 fois . J'ai télé chargé et imprimé le contrat comme demandé, intitulé comme dans le titre de mon sujet, dans lequel j'ai tout rempli sauf "Prix d'Achat du Terminal Mobile 599 euros ____ Montant du Versement Initial 419 euros ______ Mensualité sur 12 mois 15 euros" parce que je ne sais pas quoi y mettre. Plus bas, je ne sais pas quoi écrire dans "DÉBITEUR" (c'est qui? Vous), "TITULAIRE DU COMPTE" (c'est moi? Oui), "NOM ET ADRESSE POSTALE DE L'ÉTABLISSEMENT TENEUR DU COMPTE A DÉBITER" (c'est ma banque? Oui).

 

Perso, j'ai envoyé les 4 documents demandés pour éviter les soucis et j'ai envoyé le tout en courrier suivi par précaution (comme ça ils ne peuvent pas dire qu'ils n'ont rien reçu :smileylol:)

 

[EDIT message modifié merci de ne pas écrire en majuscule ni en rouge]

*********************************************************************

Aux nouveaux: pensez à lire la  FAQ la plupart des réponses s'y trouvent. :smileywink:

Si la solution vous convient, pensez à passer le sujet en résolu (+ un petit "like" serait gentil :smileywink:). Merci :smileyhappy:

Merci pour votre réponse et votre rapidité, mais je voulais savoir ce que je devais écrire dans DEBITEUR... Si ça c'est moi, et que TITULAIRE DU COMPTE aussi c'est moi, je mets la même chose dans les deux?

Concrètement, j'écris quoi?

Oui c'est vous le débiteur et le titulaire du compte :smileyhappy:

----------------------------------------------------------------------------------------------
too much is never enough
Pas de réponses aux MP direct poubelle
.............................................
Appleaddict iPhone 7 128 Go , iPad 2 Air, Mac Book air ,MacBook Pro retina ,Apple TV,iMac

Voici ce qu'ils m'ont envoyé comme émail après ma commande sur le site:

 

(après tout le blabla dans le émail)

paiement échelonné de votre article : 120,00 € au total 
paiement de votre article à la commande : 29,00 €
frais de livraison : gratuits 

1 Samsung Galaxy Y Pro au prix unitaire de 149,00€ 
dont éco participation 0,01€ 
TVA : 24,42 €


mode de paiement : chèque

VOTRE ABONNEMENT

Sosh 2h  
montant de votre offre :9,90€/mois 


Soit un total de votre abonnement :9,90€ TTC
dont TVA : 1,62€
Total report sur votre facture : 9,90€
Mode de paiement : prélèvement automatique mensuel
J'ai pas bien compris ton exemple avec l'iPhone... Tu peux le refaire avec ma commande stp?? ^^'
Et le chèque que je dois leur envoyer avec le montant de ma commande, c'est le prix du téléphone? Soit 29,00 euros.

"Prix d'Achat du Terminal Mobile 149 euros ____ Montant du Versement Initial 29 euros ______ Mensualité sur 12 mois 10 euros" ou "Mensualité sur 24 mois 5 euros" Tout dépend de la durée de remboursement choisie.

 

Et le chèque que je dois leur envoyer avec le montant de ma commande, c'est le prix du téléphone? Soit 29,00 euros. Oui.

 

 

NB: Par contre avec le forfait à 9.90€, pense à bien paramètrer les connexions data de ton mobile avant d'y mettre la carte SIM sinon tu risque de te retrouver avec de très très gros hors forfait à cause de connexions data automatiques du mobile.

 

[EDIT message modifié merci de ne pas écrire en rouge]

*********************************************************************

Aux nouveaux: pensez à lire la  FAQ la plupart des réponses s'y trouvent. :smileywink:

Si la solution vous convient, pensez à passer le sujet en résolu (+ un petit "like" serait gentil :smileywink:). Merci :smileyhappy:

Merci beaucoup, je vous donnerai des nouvelles concernant les connexions pour le mobile.

Mais encore une toute dernière chose: le site demandait le numéro de mon passeport. Il y a normalement 9 caractères (2 chiffres puis 2 lettres puis 5 chiffres) lorsqu'on regarde sur la 2e page du passeport.  Or moi j'ai regardé sur la première page du passeport, et il y a 10 caractères (2 chiffres puis 2 lettres puis 5 chiffres [espace] 1 chiffre).

Par exemple:     56CY33210 4

 

Le problème c'est que lorsqu'ils recevront les documents nécessaires dont la photocopie de mon passeport, il vont y voir que les 9 caractères(car j'ai photocopié la 2e page) et non les 10 comme j'ai noté via internet. Et j' ai lu que les informations que j'ai transmises via le net devaient impérativement être les mêmes que celles qui seront sur mes documents à envoyer... Est-ce que ce petit chiffre est grave? Que dois-je faire?

 

J'ai pensé à photocopier la 1ere page de mon passeport en pluss de la 2e pour qu'ils remarquent le 10e caractere. J'ai envie de l'entourer en rouge et de noter mon problème en résumé.

Pensez-vous que c'est une bonne idée?

Et vous n'avez pas répondu à ma question précédente: "DEBITEUR" et "TITULAIRE DU COMPTE" vous me dîtes que c'est moi... Est-ce que je dois noter dans ces deux cases mon adresse?

Perso , je n'ai complèté que la case Titulaire du compte et on ne m'a rien demandé de plus.

 

Pour le problème de n° de passeport, je ne sais pas, le mieux serait de demander à un conseiller via le tchat de l'assistance commerciale demain à partir de 8h: http://www.sosh.fr/contact

*********************************************************************

Aux nouveaux: pensez à lire la  FAQ la plupart des réponses s'y trouvent. :smileywink:

Si la solution vous convient, pensez à passer le sujet en résolu (+ un petit "like" serait gentil :smileywink:). Merci :smileyhappy:

Boujour jprudent2,

 

Merci de me communiquer en message privé vos coordonnées nom, prénom et numéro de mobile afin de consulter votre dossier et revenir vers vous concernant la validation de votre numéro de passeport.

 

Bonne jounée.

Mourad

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

4 sosheurs
connectés