Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Contenus anciens (en consultation seule)

SMS info facture et du hors-forfait !!!

Bonsoir, je viens de recevoir un sms qui m'annonce  pour mon forfait 5 h un montant de 35, 63 euros !! Je ne comprends pas d'où vient ce hors-forfait. (En même temps après l'activation j'ai remarqué qu'on me donnait un crédit de 30 min ?? au lieu de 5h...)

 

Est-ce possible d'examiner mon dossier ?

 

Cordialement

7 réponses7

Salut. J'ai le même problème. 

 

J'ai commander un forfait 2h a 19euros 90 je dois payer 22,56 euros le 26. Ce que je ne comprends pas, c'est que le service a été mis en place le 6 Octobre, et on doit payer 1 mois entier de forfait alors qu'on a même pas utiliser notre forfait 1 mois. C'est quoi cette ******** ? :smileymad:

 

[ Edit : Merci de ne pas utiliser de terme attaquant directement la marque]

Allez vérifier vos factures en ligne cela peut correspondre au prorata du premier mois d'abonnement .

Voir mon message (n°27) ici

Replacing Emoji...

Merci Raff pour ta réponse. Pourrais tu préciser quelques termes s'il te plait sur cette phrase:

 

"EDIT : après avoir vérifié ma facture j'ai trouvé l'explication, il s'agit du prorata de la facture du 17/10 au 20/10 avec une remise VAD (??) du 10/10 au 16/10 !!"

 

- A quoi correspond la date du 17 au 20 ?

- remise VAD ?

- a quoi correspond la date du 10/10 au 16/10 ?

 

 

 

Personnellement, j'ai commandé dés le premier jour chez Sosh, mais je n'ai activé ma carte sim que le 16. Je n'ai pas utiliser mon forfait avec mon numéro temporaire. La portabilité a été faite le 19 il me semble, je n'avais alors que 12 minutes de forfait (ou un truc du genre), mais c'est normal. 

 

 

Mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'on doivent deja payer notre forfait au prix fort, alors que l'on a même pas un moi d'ancienneté. A moins que je paie le 26 mon forfait pour le mois prochain et que le supplément soit le cout de ce que j'ai utiliser du 20 au 25 octobre? 

Ok je regarderai des que possible la facture mais je ne peux pas y accéder pour l'instant . On m'indique que je ne suis pas en prélèvement automatique ! . À suivre demain

J'ai reçu ma carte SIM le 10/10 et j'ai du l'activer le 12/10, j'ai l'impression qu'Orange (Sosh) me fait cadeau du forfait jusqu'au 16/10 (remise VAD ?), puis me fait payer au prorata mon forfait du 17/10 au 20/10 (merci !!). Donc 3,6 € pour 4 jours + 19€ pour le mois à venir, on retrouve les 23,60€ qui me seront prélevé.

 

"Mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'on doivent deja payer notre forfait au prix fort, alors que l'on a même pas un moi d'ancienneté. A moins que je paie le 26 mon forfait pour le mois prochain et que le supplément soit le cout de ce que j'ai utiliser du 20 au 25 octobre? "


C'est exactement ça : on paye le forfait du mois à venir + le prorata du mois précédent.

Replacing Emoji...

Douche glacée pour moi aussi :

j'ai souscrit un forfait 5 h + 1Go Data à €29,90/mois. Je l'ai utilisé le mois dernier pour 10 minutes de téléphonie et maxi 100 Mo de data Internet. A l'arrivée, je reçois un SMS de sosh qui me dit que je dois €63,68. C'est évidemment faux. Je tente donc d'aller consulter ma facture sur internet. Là, stupeur, je découvre que je ne suis pas en prélèvement automatique, que ma facture n'est pas accessible, que je n'ai pas la possibilité de voir le détail de mes appels, et, pour couronner (ou couilloner) le tout, je n'ai reçu aucune facture papier.

Il faut savoir que Sosh, alias Orange, ex FranceTelecom, ex PTT, ex nos impôts à tous, n'ouvre l'accès à la ligne téléphonique que lorsque le dossier est complet, c'est-à-dire notamment quand le bordereau de prélèvement automatique est complété et signé avec le RIB correspondant et même un chèque à leur ordre de zéro euro.

Pour la "petite histoire", je suis resté plus de douze heures avec ma ligne coupée par les soins attentionnés de Sosh alors que j'ai un besoin réellement vital de mon téléphone portable (pour mes parents qui ont 90 ans).

Si cette sauvagerie continue, je vais porter l'affaire au tribunal civil. J'en ai assez de cette arrogance d'Orange !

 

 

pmart06 ta facture est accessible sur Orange.fr, le code à 4 Chiffre si tu ne l'à pas encore est modifiable via le 740 en demandant un conseiller.


Pour le hors forfait, tu sera recrédité s'il s'agit d'un hors forfait sur simple demande au service client par Tchat, en raison du lancement il y à des erreurs de décompte sur certains forfaits. il suffi de contester, plusieurs personnes ont été dans ton cas.

 

Ensuite pour le bloquage de ta ligne je ne sais pas d'ou cela peut provenir, cependant on à constaté en général 3 cas :

- Contrat renvoyé incomplet

- Contrat arrivé en retard donc reparti en retard

- Problème technique résolu en général dans les 24h

- Autorisation de prélèvement qui n'à pas été donné à la Banque

 

Je serais tenté de te conseiller de prendre les choses calmement, la colère n'amène jamais rien de bon :ClinDoeil: d'autres ont eu bien pire, et en sont sortis sans soucis!

 

D'un autre coté je te comprends, j'ai de mon coté aussi un besoin vital de téléphone, mais j'ai des options alternatives et ne mise pas que sur un seul numéro :Content: le jour ou ton téléphone tombera en panne ou sera brisé tu sera dans le même cas d'inconfort!



Erinn : Ancien abonné Orange - Migré vers Forfait 5h SOSH - HTC Desire 2.2 Froyo Orange

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

6 sosheurs
connectés