le 08-05-2014 13:58
Bonjour,
J'ai un forfait à 19.99 € + 5 € pour une heure appels internationaux. Je travaille en Suisse où je m'y rends tous les jours. Le roaming international est désactivé sur mon téléphone (parametré uniquement pour le roaming national). J'étudie ma première facture et je vois que tous les jours de la semaine sauf weekends que j'ai une communication WAP/WEB vers orange.fr. Je n'ai aucune idée de ce que ça peut être. Une app sans doute, mais comment savoir et surtout comment l'empêcher d'envoyer quelque chose à Orange tous les jours alors que le téléphone n'est pas censé se connecter à internet depuis la Suisse?
Merci d'avance pour votre aide!
le 20-05-2014 10:51
Bonjour sally74,
Après analyse de votre dossier il s'avère qu'aucun dysfonctionnement n'a été constaté sur la ligne.
Les connexions de données peuvent être provoquées par une application ou par un virus sur votre téléphone.
Les solutions proposées sont: soit la désactivation de toutes les données internet (France comme Roaming) quand vous êtes en Suisse ou la réinitialisation de votre mobile.
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 08-05-2014 14:01
le 08-05-2014 15:39
J'ai un Sony Xperia Arc S. Je n'avais pas ce problème quand j'étais chez Bouygues. Et ce que je trouve très bizarre c'est que c'est vers Orange.fr. Je confirme que le roaming international est bien desactivée sur mon téléphone, je sais bien comment faire. Est ce que ça pourrait être un géo-localisation?
le 08-05-2014 15:55
le 09-05-2014 11:41
Merci Chubb, de votre réponse. Je vois bien que je ne suis pas la seule à qui celà arrive, mais comme les autres soshers sont invités à contacter un modérateur en privé, je ne peux pas voir, ni appliquer, la solution. Rien que pour aujourd'hui, mon téléphone s'est connecté trois fois déjà alors que sur mon portable wifi est DESACTIVEE, roaming est DESACTIVEE et geolocalisation est DESACTIVEE. Tout ce qui est activé sur le téléphone est le bluetooth...
Quelqu'un a une solution SVP?
le 13-05-2014 11:50
Bonjour sally74,
Je vous invite également désactiver les connexions de données en France en plus de celles à l'étranger avant d'aller en Suisse, pour voir si vous rencontrez le même problème.
Pouvez-vous me tenir informé si vous avez encore des facturations internet après avoir effectué cette manipulation.
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 13-05-2014 13:31
C'est effectivement ce que j'ai fait hier (data mobile = OFF). J'ai vérifié mon suivi conso et aujourd'hui je n'ai rien.
Cependant, pourquoi j'ai ce problème avec Sosh? Je ne l'ai jamais eu ni avec Orange, ni avec Bouygues, et je n'ai pas changé de téléphone, j'ai juste changé d'opérateur deux fois en deux ans. C'est tout de même un bug dans le système, tout comme mes SMS qui passaient en hors forfait alors qu'ils ètaient censés être compris dans le forfait (problème resolu depuis).
le 13-05-2014 14:25
Concernant le problème de Sms facturé à tort depuis l'étranger, il y avait effectivement un dysfonctionnement qui a été résolu.
Afin de consulter votre dossier pouvez-vous me communiquer par message privé:
- Vos nom, prénom
- Votre numéro de mobile
- Votre numéro client
- Votre adresse postale
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 13-05-2014 16:07
J'ai envoyé une demande au service concerné afin de corriger le dysfonctionnement. Je reviendrais vers vous pour vous tenir informé.
Concernant le hors-forfait, je vous envoie plus d'infos en privé.
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 16-05-2014 12:11
Bonjour sally74,
Une analyse est en cours. Je reviens vers vous dès que possible.
Bonne journée.
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
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