le 08-05-2014 13:58
Bonjour,
J'ai un forfait à 19.99 € + 5 € pour une heure appels internationaux. Je travaille en Suisse où je m'y rends tous les jours. Le roaming international est désactivé sur mon téléphone (parametré uniquement pour le roaming national). J'étudie ma première facture et je vois que tous les jours de la semaine sauf weekends que j'ai une communication WAP/WEB vers orange.fr. Je n'ai aucune idée de ce que ça peut être. Une app sans doute, mais comment savoir et surtout comment l'empêcher d'envoyer quelque chose à Orange tous les jours alors que le téléphone n'est pas censé se connecter à internet depuis la Suisse?
Merci d'avance pour votre aide!
le 20-05-2014 10:51
Bonjour sally74,
Après analyse de votre dossier il s'avère qu'aucun dysfonctionnement n'a été constaté sur la ligne.
Les connexions de données peuvent être provoquées par une application ou par un virus sur votre téléphone.
Les solutions proposées sont: soit la désactivation de toutes les données internet (France comme Roaming) quand vous êtes en Suisse ou la réinitialisation de votre mobile.
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 20-05-2014 13:25
Merci en tout cas.
le 20-05-2014 13:39
Je vous en prie.
Bonne journée.
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 19-05-2015 20:42
bonjour
j' ai le meme forfait , le meme travail et le meme problème.
j ai d'ailleurs ouvert une dicussion a ce sujet .
j ai un iphone , je travail depuis 15 ans en Suisse, je sais donc comment on desactive les données a l'etranger et je n ai jamais eu le moindre problème chez un opérateur concurent... alors dire qu il ny a aucune anomalies c'est un peu du foutage de geule non ?